

BB67300 a écrit:Faut pas acheter du Jouef, mais du Mistral : une valeur sûre en terme de fiabilité depuis bientôt 20 ans![]()
gbo95 a écrit: Mais pourquoi ce n'était pas comme ça sur la machine neuve en sortant de la boite ?
gbo95 a écrit:J'ai revu tous les contacts et nettoyé le "brunissage" des jantes des roues. C'est beaucoup mieux !
- tender : tordre légèrement la pièce en laiton qui fait office de palier de façon à avoir un appui franc sur les pointes d'essieux
- loco : tordre les palpeurs afin qu'ils viennent bien en contact sur l'intérieur des roues. Opération délicate mais faisable par le dessous en démontant la tringlerie de frein puis le carter.
=> Résultat : excellente prise de courant, je peux traverser au pas une zone isolée de la longueur du tender.
Mais pourquoi ce n'était pas comme ça sur la machine neuve en sortant de la boite ??
De plus il y a plein de petits détails fragiles, qui ne demandent qu'à se décoller, ou pire à casser, dès qu'on manipule la loco sur le dos.
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