[REE-Ulule] "La Divine" 232 U 1 en H0

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [REE-Ulule] "La Divine" 232 U 1 en H0

Messagepar tyrphon
04 Oct 2024, 17:19

EC64 a écrit:Pas de U2, mais la 232 U 1 est l'achèvement de la 232 R 4 en cours de construction, donc de la à imaginer une suite avec les 232 R et pourquoi pas les 232 S, toutes de même dimensions et constructions....

La construction de la R4 avait été arrêtée avec le projet de la terminer en loco à turbine. Je crois que le diagramme a été publié quelque part. Alors, tant qu'à être fous, pourquoi pas en faire cette version, qui aurait été immatriculée... 232U1.
Sans partir dans les modèles non construits, Il est certain que si un fabricant se lançait dans les R et S, on pourrait s'en donner à cœur joie dans les diverses versions des engins, avec les divers états du strip-tease des belles, l'allongement du toit de cabine, la réduction des fenêtres latérales (plusieurs versions), la modification de la distribution pour les S, l'agrandissement de rehausse des tenders... On pourrait même se livrer à une légère uchronie en reproduisant le tender caréné ! De quoi faire une dizaine de variantes !!!
Il est certain qu'à côté, les évolutions de la 232U1 sont d'un triste : juste les changements de position et de dimensions du numéro frontal et, peut-être, de couleur des filets. Et, bien sûr, la modification de le rehausse du tender.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar tyrphon
04 Oct 2024, 17:28

Voici ma 232R, issue d'un transkit Model-Loco-Railway sur base Jouef, assez modifié (notamment pour donner plus de "ventre " à la chaudière et pour redresser un peu l'arrondi de la face avant).
Assez récemment, je l'ai équipée de roues motrices à l'échelle Apogée Vapeur et d'un châssis de tender de 141P Jouef-Champagnole dernière version.

Pour moi, elle est dans l'état de raccourcissement des jupes le plus esthétique et je la trouve bien plus belle et moins démodée que la 232U1 et ses zigouigouis décoratifs. Mais des égouts et des couleuvres...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Frankcfort
14 Oct 2024, 21:02

Projet Ulule de la 232 u1 publié. Vous pouvez dès à présent commander :rhaaa:

https://www.ree-modeles.com/images/news ... --U--1.pdf
Frankcfort

Messagepar Frankcfort
15 Oct 2024, 08:08

Bonjour à tous !
Maintenant, il y a aussi la page sur ULULE.

350.000 €

en 90 jours.

Donc environ 450 personnes doivent vouloir frapper et acheter la divine.

https://fr.ulule.com/232-u-1-ree/?ul_ca ... 2410150803

Salutations, Frank
Frankcfort

Messagepar Autorail 21
21 Oct 2024, 17:25

Frankcfort a écrit:Bonjour à tous !
Maintenant, il y a aussi la page sur ULULE.

350.000 €

en 90 jours.

Donc environ 450 personnes doivent vouloir frapper et acheter la divine.

https://fr.ulule.com/232-u-1-ree/?ul_ca ... 2410150803

Salutations, Frank

Salut ,
Je réitère la remarque faite sur l'autre fora supposé
que les amateurs souscrivent à la version analogique seule à 500 € pièce :
350 000 divisé par 500 = 700 personnes et non 450 . . .
Les mathématiques ce n'est pas toujours facile mais ici . . .

Quand même ! :gne:

Donc à part embrouiller à quoi sert cette remarque avec ce nombre sorti du chapeau de 450 personnes ?
Ou s'il s'agit du nombre de personnes restant à convaincre alors merci de le dire explicitement .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar dem69
21 Oct 2024, 18:50

C 'est une preuve de plus que les chiffres données sont totalement bidons, ils servent uniquement d'argument pour justifier le prix de vente. Il convient de se rappeler le coût horaire d'un ouvrier chinois...De plus dans le financement participatif cela est surprenant car les participants sont presque considérés comme actionnaires qui supportent en grande partie des risques. Pour renforcer cela, certain utilise la méthode Coué, souscrivez c'est pas cher (voir le forum du zéro..) ....à l'acheteur de se faire sa propre opinion. Sans avoir recours au financement participatif, TAB avait sans le dire expérimenté la formule du paiement par avance ce qui me fait dire que toutes les passions rendent aveugle et que les bonnes vielles recettes ont encore de l'avenir.
dem69

Messagepar HARPAGON
22 Oct 2024, 17:11

Bonjour è tous,
S'agit-il de TAB ou plutôt du RMA qui a mis plus de vingt ans pour livrer la 141TC Nord ?
Dans le même style Semblat avec sa 241P et surtout la 141P, ne parlons pas des 150P et BB 8100 en O n'est pas mal non plus...
HARPAGON

Messagepar Frankcfort
22 Oct 2024, 17:55

Retour au projet REE-Models ULULE 2 : « La machine à vapeur ».

Une semaine s'est écoulée depuis la publication, voici quelques chiffres imparfaits du lundi 21 octobre 2024 :

7 jours se sont écoulés.
51 commandes (jeansdili la plus récente)
30.153 € de 350.000 € ont été reçus = 8%.
188 personnes se sont abonnées au projet via ULULE.

il reste 83 jours à l'histoire

D'autres chiffres, apparemment les commandes en double ne sont pas affichées, divergence avec 51 commandes

Digital, Sound 2 conducteurs au total 31 pièces (dont 3 avec plaquette)

Numérique, son 3 fils 5 pièces

Analogique 8 pièces

Autres soutiens 3 personnes

Si j'ai fait une erreur quelque part, merci de me le signaler.

Bonne journée, Frank
Frankcfort

Messagepar patifr
07 Jan 2025, 17:51

Bon, ce fil n'a pas l'air très actif, alors je poste un petit truc.

Je me prépare à Ululer, mais j'en suis à hésiter sur le choix de la plaque latérale échelle 1 ou pas. Je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mes interrogations:
- La plaque latérale désigne me semble-t-il celle qui se trouve accrochée à la cabine de conduite,
- Quelle est la dimension réelle de ces plaques (J'ai vu sur Wikipedia une taille de 560 x 370 mais je ne sais pas si cela s'applique à la 232?
- La plaque latérale est supposée intégrer dans le cartouche le nom du dépôt: dans le cas de la 232, ce devrait donc être 'La Chapelle". J'ai bon?
- Au delà de la plaque latérale contenant l'immatriculation, il y a aussi une plaque constructeur (Corpet Louvet pour la 232). Je suppose que cette plaque n'est pas incluse dans ce que REE nomme "plaque latérale".

Voila!
A vos crayons!
patifr

Messagepar K70
10 Jan 2025, 10:56

Bonjour,

Le mieux est de demander directement à REE, via le mail ou le téléphone.
Tu auras ta réponse.
K70

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant