joseph a écrit:Ah oui, merci d'avoir corrigé.
J'ai un peu de mal avec les dénominations de wagons.
Au passage, saurais-tu quelle est la différence entre les E79 et les E80? parce que chez Klein, ils sont identiques (à part la couleur bien sûr...

)
je t'en prie Joseph... si tu me met une voiture Suisse sous les yeux, je serais bien incapable de determiner son type, et c'est grace a d'autres et a bcp d'echanges que l'on apprend
le E80 brun, c'est le type passe partout, The tombereau qui sert a tout non specialisé, l'ancetre des autres...
le E71 vert, plutot ferraille
le E73 brun, plutot tronc d'arbres
le E74 brun, dechargement mecanique par griffe, d'ou la jonction entre le fond et les flancs inclinée
le E78 vert, plutot ferraille et dechargement par grapin magnetique
le E79 gris, plutot dans le vrac (charbon par exemple, mais aussi gravier)
le E81 brun, specialise dans le sable - reconnaissable facilement avec une porte sur deux peinte en jaune
le E84 brun... je sais plus
le E80 serait plutot en debut de vie , le E79 serait plutot actuel puisque ce sont souvent d'anciens E80 reconditionnés
au jour d'aujourd'hui, il y a encore des E80 qui roulent en livrée d'origine, mais dans un etat
Dominique

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau