Attelage Kaddee.

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Attelage Kaddee.

Messagepar YanShe
13 Jan 2010, 14:43

Lebrac a écrit:Il ya outre les Symoba, les boîtiers NEM d'Apogée Vapeur (ref. S40020).

Oui, mais comme je le dis plus haut, pour mettre du KD, c'est du gâchis puisqu'avec ce système, il est préférable de bloquer le système d'élongation !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Trekkeur
13 Jan 2010, 15:15

YanShe a écrit:EUHHH ! Tu ne trouves pas que tu pousse(ce) un peu, non ? :mur: :gne: :cool: :cool: :mdr2: :mdr2:
A ta calculette, maintenant ! :yin Fainéant, va ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Salut, merci, en fait je connaissais le ratio :ange: c'est surtout que sur le site ils donnent la dimension entre l'axe de la queue et l'arrière de la tête d'attelage et non a l'intérieur (fond de la mâchoire) et pour le boitier il n'y a carrément pas les cotes :(
Désolé pour le dérangement :oops: :oops:
Cordialement, Christian
ImageMa galerie
Trekkeur

Messagepar YanShe
13 Jan 2010, 16:28

Ma remarque était ironique. Il n'y a pas de mal !

Tu peux, pour qques zeuros acheter une pochette de #5 et une de #16 (par ex chez FBSystem), pour faire des essais et te faire la main. Ensuite, tu pourras commander ce que tu veux.
C'est comme ça que j'ai commencé !

Ah ! Une petite précision intéressante : Les boitiers KD se collent à la colle polystyrène (dite colle pour maquettes plastiques). J'utilise avec succès de la humbrol ou de l'airfix liquide.
C'est bien pratique pour les calages avec de la carte plastique (polystyrène aussi). Sinon, la cyano tient bien aussi mais elle est cassante. Par ex, je l'ai utilisée pour recoller la barre de traction basse de la 67046 (pièce AMF87 en résine), sous le boitier #16.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Trekkeur
13 Jan 2010, 19:06

Merci pour tes précisions, et tes conseils d'achats et de montage :cool:
(au fait par curiosité, est ce que le fonctionnement est le même sur des wagons a essieux que sur des à bogies? faut il installer le Kadee sous le châssis ou sur le bogie-comme pour les attelages a boucle par exemple? )
Cordialement, Christian
ImageMa galerie
Trekkeur

Messagepar Gérard Huck
13 Jan 2010, 19:55

Si tu peux profiter du changement d'attelage pour passer l'attelage du boggie au châssis, la tenue de voie ne pourra que s'améliorer :cool: :cool: :cool:
Gérard Huck

Messagepar YanShe
14 Jan 2010, 10:33

On ne peut pas mieux dire !!!

l'attelage sur le bogie est une hérésie totale en terme de tenue de voie car cela provoque des cabrages. En revanche, c'est vrai que ça permet (dans une certaine mesure) l'attelage en courbe (pas trop serrée tout de même !).
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Trekkeur
24 Jan 2010, 19:31

Bonsoir, j'ai reçu des Kadee n°46, ca devrait le faire, par contre croyant qu'ils étaient livrés seuls j'ai un sachet de 10 paire de boitiers N°232 et un paquet de 12 ressort de centrage N°634 en trop, a vendre :cry:
Cordialement, Christian
ImageMa galerie
Trekkeur

Messagepar YanShe
26 Jan 2010, 09:54

Crois moi, les ressorts ne sont pas de trop ! Et pour les boitiers, si tu en as 10, c'est qu'il y a 10 attelages dans le pack, non ?

Autre question : Pourquoi des #46 ? Ils ne sont pas standards !
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Trekkeur
26 Jan 2010, 10:46

YanShe a écrit:Crois moi, les ressorts ne sont pas de trop ! Et pour les boitiers, si tu en as 10, c'est qu'il y a 10 attelages dans le pack, non ?
Autre question : Pourquoi des #46 ? Ils ne sont pas standards !

Bonjour,
OK! pour les ressorts je vais y réfléchir :?:
les boitiers sont sans attelages car je pensais, en commandant les #46, que ceux ci étaient livrés nus (sans boitier ni ressort de centrage) erreur grave il y a tout dans le sachet :cool:
et j'ai pris les #46 pour que le fond de la mâchoire soit aligné aux tampons et que le boitier ne dépasse pas du châssis (ce qui n'ai apparemment pas le cas avec le #5)
voilà
Cordialement, Christian
ImageMa galerie
Trekkeur

Précédente

Retourner vers Matériel roulant