B4D métallisée Sud-Est SNCF

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: B4D métallisée Sud-Est SNCF

Messagepar augerd
13 Mar 2010, 02:06

Rockandrail a écrit:Je suppose que le saint pourçain sert d'eau à souder... :ange:

faut dire que n'etant pas originaire du cru, j'ai evidemment voulu gouter du "vrai de vrai" :siffle: :siffle:

.......................................pas 2 fois :malade: :mort: :H2:

chacun ses gouts, mais je prefere largement un val de Loire :applause: :applause:

ceci dit, ayant eclusé plusieurs heures de peinture, je m'assoie confort et je deguste... le montage ;)

Dom :ange: :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar _Chris_
13 Mar 2010, 10:21

Les bouchons servent à ne pas se brûler les doigts. Et comme au boulot on est pros St Pourçain, je les récupère là :diable:

Chez moi les bouchons seront plutôt de blanc, de Bourgogne, aligoté de préférence, ou du Sancerrois :siffle:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar joseph
13 Mar 2010, 10:28

Christophe AMF87 a écrit:La longueur des compartiments et donc la position des fenetres et des portes de fourgon et par conséquent des aérateurs, bref, on garde juste les bouts et la forme de caisse.

Ah OK :cool: . A vue de nez, c'était pas flagrant.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Morvan
13 Mar 2010, 12:03

_Chris_ a écrit:Les bouchons servent à ne pas se brûler les doigts. Et comme au boulot on est pros St Pourçain, je les récupère là :diable:

Chez moi les bouchons seront plutôt de blanc, de Bourgogne, aligoté de préférence, ou du Sancerrois :siffle:

Vaut mieux, pour sûr :!: :apero: :apero: :apero: :apero: :apero:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar _Chris_
13 Mar 2010, 20:49

Aller la suite!

On continue d'équiper la caisse. Montage des marchepieds (ils sont brasé à la soudure 96 % d'étain / 4% d'argent pour plus de solidité) :

Puis on équipe les bouts :

Là y'a quelques petits moments rigolos, notamment le montage des T de support des soufflets qui ne sont pas de plus facile, mais avec un peu de méthode (appliquer les deux faces du T l'une sur l'autre, maintenir avec une pince à cheveux puis souder, et enfin montage sur le support) ça passe tout seul. Toutes les pièces de fonderie sont dégrappées au disque corindon, monté sur une mini perceuse. Attention à bien se protéger les yeux, car ça casse très facilement et ça vole partout, expérience encore vécue ce matin. Prochain achat un disque diamanté...

Montage de l'aménagement intérieur. Étape un peu pénible il faut reprendre toutes les cloisons qui sont un petit trop longue (1.5 mm environ). Pour ma part j'ai fait ça aux ... ciseaux :cool:

Et à la demande de Joseph, l'intérieur de la caisse :

Maintenant petite astuce. J'utilise le flux Bergeon, sans acide. Ce flux est super mais la bouteille est merdique... Haute et fine, elle ne demande qu'à se renverser... Pour éviter ça je la met dans un pot de yaourt en verre! En plus ça permet de tenir le pinceau !

A bientôt pour la suite...
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Christophe AMF87
13 Mar 2010, 22:32

Le disque diamenté est en effet indispensable, pense aussi à acheter de l'huile de coupe (chez L'Octant par exemple), tu en met un filet sur le disque et ca coupe comme dans du beurre.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar _Chris_
14 Mar 2010, 10:28

Avec le disque corindon dans le bronze, l'avantage, c'esr que t'as pas froid aux doigts :diable:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar joseph
14 Mar 2010, 11:40

Elle belle cette voiture! merci pour la vue de l'intérieur. :cool: :applause:
joseph
Trucks en stock

Messagepar _Chris_
22 Mar 2010, 19:36

Aujourd'hui c'était journée off au boulot 1 ce qui permet d'avancer au boulot 2.

Après trempette dans l'acide Chlorhydrique saturée, et apprêt, une belle couche de peinture Railcolor. Je passe au four à 50° pendant une quinzaine de minutes entre chaque couche pour bien cuire la peinture et surtout ne pas à avoir à attendre 24 heures entre chaque.

Le châssis, dedans :

et dehors :

Moi j'ai fait ça sans masquage, d'abord le noir, puis le brun avec une buse plus petite. Je déconseille fortement aux non-habitués de l'aero de faire comme moi, si vous ne voulez pas avoir un noir joliment moucheté de brun :siffle: Prenez plutôt le temps de masquer. Quand on sait peindre c'est pas la peine, avec une buse fine et un aero bien réglé on arrive à faire un nuage qui ne fait que quelques mm de diamètre.

Plus simple les bogies :

Et les cloisons intérieures en crème CIWL:

Comme vous pouvez le voir, j'ai peints dehors. Qaund il fait beau comme aujourd'hui et qu'il n'y a pas de vents ça a trois avantages :

- aération optimale, c'est mieux pour les poumons,
- quasiment aucune poussière, contrairement à l'intérieur,
- et c'est largement plus agréable :ange:

La suite au prochain épisode ...
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar joseph
22 Mar 2010, 19:41

c'est bô! :cool: :applause: :applause: