Décapant AMF87

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Décapant AMF87

Messagepar TBB64801
24 Mai 2010, 17:17

Salut,

J'ai moi aussi essayé le décapant d'AMF sur un couvert GS Roco gris du Sernam, qui avait été partiellement mal peint au préalable (petits carrés de peinture par endroits). Après avoir décapé ses petits carrés de peinture, la teinte de masse du couvert est devenue terne (le gris clair) et légèrement blanchatre. De meme que j'ai eu du mal à rinçer le wagon, meme à l'eau savonneuse.
Dans le cas d'un décapage et d'une repeinture partielle (et non complète), je referais certainement comme avant, utiliser un décapant chimique et toxique, comme feu l'ex Interfer (je ne sais pas si la composition a changée comme les peintures).
Dans le cas contraire, le décapant AMF devrait convenir.

@+Nicolas.
TBB64801

Messagepar Boxpock
24 Mai 2010, 17:45

nicolas a écrit:Salut,

J'ai moi aussi essayé le décapant d'AMF sur un couvert GS Roco gris du Sernam, qui avait été partiellement mal peint au préalable (petits carrés de peinture par endroits). Après avoir décapé ses petits carrés de peinture, la teinte de masse du couvert est devenue terne (le gris clair) et légèrement blanchatre. De meme que j'ai eu du mal à rinçer le wagon, meme à l'eau savonneuse.
Dans le cas d'un décapage et d'une repeinture partielle (et non complète), je referais certainement comme avant, utiliser un décapant chimique et toxique, comme feu l'ex Interfer (je ne sais pas si la composition a changée comme les peintures).
Dans le cas contraire, le décapant AMF devrait convenir.

@+Nicolas.

Je suis heureux de ne pas être un cas isolé, j'ai la même farce avec mes voitures EST Roco ! L4eau savonneuse n'est à mon avis pas efficace pour le rinçage de ce décapant !
Boxpock
Bavard

Messagepar Christophe AMF87
24 Mai 2010, 23:02

Pourtant, c'est bien l'eau qui est recommandée par le fabricant, ne pas hésiter par contre à rincer sous l'eau courante et en jet abondant.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar TBB64801
07 Juin 2010, 14:54

Salut, je posterais dès que je pourrais une photo de ce wagon, donc un GS Roco gris ex-Sernam, avec fenetre de bout et marquages de l'Infra, pour mieux vous en rendre compte.
Pour en revenir au décapant, je reste sur ma position précédente pour l'instant, ceci étant, les peintures AMF sont des très bons produits, pour les avoir essayé sur d'autres transformations. @+!
TBB64801

Précédente

Retourner vers Matériel roulant