Piko en "G"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Piko en "G"

Messagepar Rodolphe
11 Juin 2012, 18:45

Ça fait plastoc bas de gamme - d'ailleurs ils le disent eux-mêmes - mais les prix défient toute concurrence :shock:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar arthur
11 Juin 2012, 19:07

Qu'importe le flacon................pourvu qu'on ai l'ivresse :yin
Arthur ;)
arthur
Bavard

Messagepar eric-vh
11 Juin 2012, 21:23

Les wagons plats verts à +/- 42,50 Euros les deux c'est pas du tout volé of course !
Placer des essieux métalliques et confectionner des rambardes en plasticard ou laiton et c'est parti.....

Je sens qu'ils vont encore me demander une commande groupîîîr... ;)
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar decstef_be
12 Juin 2012, 06:23

eric-vh a écrit:Les wagons plats verts à +/- 42,50 Euros les deux c'est pas du tout volé of course !
Placer des essieux métalliques et confectionner des rambardes en plasticard ou laiton et c'est parti.....

Je sens qu'ils vont encore me demander une commande groupîîîr... ;)

8-)
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar clofer
12 Juin 2012, 07:04

Bonjour,
Sympa le "Schienenbus", je l'ai pas mal emprunté le long de la Moselle, entre Traben-Trachbach et Alf/Bullay, une voie tout près de l'eau, à l'écart de" la grande ligne.
Détail amusant : les dossiers de sièges basculent d'avant en arrière avec une articulation qui permet d'inverser leur position : arrivé au bout de la ligne, on bascule les dossiers et on repart dans l'autre sens mais toujours assis dans le sens de la marche !
@++
clofer

Messagepar 141r45
16 Nov 2012, 20:31

Le feuilleton ne semble pas fini....

Märklin va se faire absorber par un autre consortium de jouet, selon ce journal allemand le fabricant en question se pose des questions pour rachat de Märklin.

http://www.sueddeutsche.de/wirtschaft/s ... -1.1522619

Ce n'est sûrement pas fini. C'est la crise. Il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens. En général ce sont les banques qui en sont la cause. Les banques accordent des crédits et ensuite, les banques coupent le robinet pour s'accaparer les biens. C'est connu .C'est ainsi depuis des lustres... Bien avant même le 24 octobre 1929 ou le « jeudi noir ».
Tous nos dirigeants le savent bien. « C'est comme ça». ?

Si il n'y avait que ça. Ce ne serais pas si grave, hormis les clients que nous sommes, on est un peu otage. Märklin... Tout comme LGB Pfffffff ! ! ! ! ! Ils sont resté trop longtemps sur un piédestal. Ils n'ont jamais anticipé. Ce ne sont pas les seuls. La crise est là pour en témoigner.

C'est à vous dégoûter de la vie !
141R45
141r45

Messagepar Rockandrail
16 Nov 2012, 21:53

C'est plutôt une bonne nouvelle. :cool: Märklin qui avait été repris par un fonds spéculatif est revendu par celui-ci au groupe Simba-Dickie qui est un groupe allemand sérieux et stable et un grand du jouet. (le plus grand groupe allemand du jouet en fait. Il a notamment racheté Smoby)

http://www.simba-dickie-group.de/fr/index.shtml

Et le rachat initial de Märklin par un fonds spéculatif n'a rien à voir avec les ignobles banquiers, les odieux capitalistes et les salauds de patrons qui ont le culot d'entreprendre. C'est une dispute familiale à la suite du passage de l'entreprise en héritage qui a mené à sa prise de contrôle par un fonds spéculatif. C'était çà ou le démantèlement.

:roll:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Ferro
17 Nov 2012, 00:33

Vois pas le rapport avec Märklin... :roll: :gratte:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Le Basque
17 Nov 2012, 00:44

Ca doit être une analogie virtuelle ente Piko et picot = Märklin...

:D :D
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar 141r45
17 Nov 2012, 11:24

Je n'ai pas voulu créer un nouveau "post" sur la "Saga LGB".

Oui, c'est une bonne nouvelle. L'avenir nous le dira.

J'ai deux machines LGB en panne : un locotracteur diesel 399 101-5 référence.21590 et une boîte à sel électrique bleu d'un coffret d'édition spécial Mixnitz LBM-St M référence 20300.1. Pour ce dernier le décodeur n'existe plus. Pour le locotracteur, je n'ai pas de réponse. Je dois aller en Allemagne chez un revendeur agréer qui n'a pas eu de solutions...

Quant à Friedrichshafen, LGB avait son sempiternel réseau modifié par un décor enneigé Mârklin aussi. Impossible d'avoir un discusion "normal" pour le SAV.
http://www.swr.de/eisenbahn-romantik/bildergalerie-messe-friedrichshafen-2012/-/id=98578/cat=1/pic=13/nid=98578/did=10548550/pv=gallery/1grtnxm/index.html
Peut-être queje suis basé, je n'ai pas pris une seule photo. J'ai trouvé que c'est toujours pareil. Exposition néanmoins exceptionnel pour faire "son marché" chez Bertram Heyn http://www.modell-werkstatt.de/ et autres fournisseurs bien achalandés.

C'est une simple information qui n'a effectivement rien à voir avec PIKO qui était aussi présent tout comme REGNER...
141R45
141r45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant