Jouef sur la baie

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Jouef sur la baie

Messagepar Papou89
26 Nov 2011, 18:04

BURLINGTON a écrit:Sans vouloir faire mon méchant à ce prix c'est un peu de l'arnaque...

Si on veut, mais... c'est des ventes aux enchères. Je suis régulièrement les ventes de trains sur E-Bay, on y voit de tout. Et souvent des objets mis en vente à 1€ atteignent des prix "gastronomiques". Ce sont les acheteurs-enchérisseurs qui s'auto-arnaquent ! Mais quand on aime, on ne compte pas.
J'ai suivi une dizaine de Picasso avant de pouvoir en obtenir un à moins de 30€.
Je cherche un pylone d'éclairage pour mon dépôt : pas moyen de trouver un disque rouge d'occas à moins de 55€ pour le moment ! Je patiente...
Je cherche aussi 1 ou 2 autocar(s) typé(s) français, années 60... Pfff, les enchères grimpent vite sur ce genre de truc !

Mais j'ai aussi craqué sur ma 1ère 141-TA, vendue comme neuve ( :diable: ) pour plus de 200€... :coeur1:

Comme quoi, l'arnaque...
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar BURLINGTON
26 Nov 2011, 18:50

Effectivement, c'est l'acheteur qui fait son choix. Mais le mieux c'est quand il le fait en connaissance de cause. Pour cela, il faut qu'il se renseigne bien sur ce qu'on trouve sur le marché et après à lui de décider.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Papou89
26 Nov 2011, 21:41

A mon avis, mais ce n'est que mon avis et je le partage, il y a 2 façons d'acheter :

Tu te fixes une limite, et tu n'en démords pas... ça permet de respecter le budget, si tu en as un... :mrgreen:

Tu craques sur un "coup de coeur" et tu fais chauffer la carte bleue... :diable:

Et ce n'est pas valable que pour le train, sur E-Bay ou ailleurs, voir Madame pendant les soldes !.. :siffle:

L'important, c'est de se faire plaisir. Après tout, à quoi ça sert d'autre, le fric ?
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar TMB 15
27 Nov 2011, 05:57

Papou89 a écrit:[...
Je cherche aussi 1 ou 2 autocar(s) typé(s) français, années 60... Pfff, les enchères grimpent vite sur ce genre de truc !
...

Dans ton style et pas cher : le Saviem SC1 Norev, il se trouve en neuf pour env 10€ !
TMB 15

Messagepar pierre du rail - 61
27 Nov 2011, 07:47

Bonjour,

Papou89 a écrit:Après tout, à quoi ça sert d'autre, le fric ?

Pour celui qui n'en a pas, à rien ... :siffle: :siffle: :siffle:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar clofer
27 Nov 2011, 11:29

Bonjour,
Sur la baie, je privilégie les "achats immédiats", ça permet de controler la dépense. Quelques enchères, mais avec madame et la poele derrière (non, elle est super tolérante avec moi, j'ai honte) ... c'est marrant, tout se joue dans les derniers instants !
C'est en général beaucoup plus sur et mieux organisé que sur le coincoin, bien que je n'aie jamais eu de souci là non plus.
@++
clofer

Messagepar destroyedlolo
27 Nov 2011, 12:29

Meme si ca parait un peu cher, ce sont les prix sur eBay :cry:

Perso, c'est vrais que je suis monte a plus de 100E pour des locos jouef mais je me pose a chaque fois des limites.
destroyedlolo

Messagepar Jouefiste
27 Nov 2011, 16:32

Je suis moi même collectionneur de matériel Jouef. J'ai fais pas mal de bonnes affaires sur Leboncoin, du sous blister même, du matériel en état neuf, mais je tient a prévenir que les courroies (pour les modéles équipés de ce systéme), ne sont pas trés fiables si l'on veut rouler, et même en état neuf, les miennes sont détendues, mais comme je préfére voir mon matériel en boite ou en vitrine, cela ne me dérange pas.
Parcontre, si je met plus de 200€ par "transaction", je préfére me déplacer si c'est dans le coin, comme je l'ai fait pour ma 141TA "PO" qui est plus que magnifique et dont je ne regrette pas l'achat. :coeur1:

Si je veux faire rouler sur mes modules, le matériel Jouef a grand besoin de détaillage (pour l'ancien), mais je prends du matériel neuf ou réçent, c'est déjà bien plus réaliste a mon gout. :cool:

Jouef, c'est pour moi une marque mythique, le train miniature a la Française, un petit train a la portée de tous il y a encore quelques années ... maintenant qu'on a tué le modélisme ferroviaire a petit budget, ne venons pas nous plaindre que tel ou tel engin est trop cher, puisque moi même je n'hésite pas a mettre plus de 200€ dans une loco.
Le gamin qui veux se faire un oval de voie, avec deux loco, quelques wagons, deux ou trois batiment dont une gare, pour 50€, ce n'est même pas possible! Bon bref, on a chacun sa façon de penser, et ce n'est pas en pestant sur notre sympathique forum que je vais faire avancer les choses. :apero:

On retrouve des modéles de bonnes facture, chez Piko et Jouef surtout, a prix abordable, j'attends de voir la suite. :roll:

Moi j'adore le coffret unifié 300CV (Picasso + remorque + Picasso factice), l'autre coffret plus simple (Picasso + remorque) et puis donc le Picasso en boite simple, et je recherche avant tout de la boite rouge aussi :mrgreen:

Bon allé, bonne pêche a tous! :yin
Jouefiste

Messagepar clofer
28 Nov 2011, 08:03

Bonjour,
D'accord avec toi !
J'ai depuis très longtemps beaucoup de Märklin aussi, les derniers que j'ai achetés, en Allemagne, je les trouvais chez les libraires ou bazars de campagne, en ayant soin de choisir toujours les versions "basiques". Le prix restait abordable !
D'ailleurs on dit que Mârklin a plus ou moins fait faillite à cause de son choix du haut de gamme "élékonic" qui ne correspond pas là bas au gout de la majorité des acheteurs.
Pour le Picasso Jouef, j'ai l'autorail, il y a en vente la remorque intermédiaire : si j'ai bien compris, on ne peut pas s'en contenter, il faut la fausse motrice ???
@++
clofer

Messagepar Papou89
28 Nov 2011, 10:16

Non, tu peux atteler une remorque à ta motrice... C'est réaliste.
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant