Je suis moi même collectionneur de matériel Jouef. J'ai fais pas mal de bonnes affaires sur Leboncoin, du sous blister même, du matériel en état neuf, mais je tient a prévenir que les courroies (pour les modéles équipés de ce systéme), ne sont pas trés fiables si l'on veut rouler, et même en état neuf, les miennes sont détendues, mais comme je préfére voir mon matériel en boite ou en vitrine, cela ne me dérange pas.
Parcontre, si je met plus de 200€ par "transaction", je préfére me déplacer si c'est dans le coin, comme je l'ai fait pour ma 141TA "PO" qui est plus que magnifique et dont je ne regrette pas l'achat.
Si je veux faire rouler sur mes modules, le matériel Jouef a grand besoin de détaillage (pour l'ancien), mais je prends du matériel neuf ou réçent, c'est déjà bien plus réaliste a mon gout.
Jouef, c'est pour moi une marque mythique, le train miniature a la Française, un petit train a la portée de tous il y a encore quelques années ... maintenant qu'on a tué le modélisme ferroviaire a petit budget, ne venons pas nous plaindre que tel ou tel engin est trop cher, puisque moi même je n'hésite pas a mettre plus de 200€ dans une loco.
Le gamin qui veux se faire un oval de voie, avec deux loco, quelques wagons, deux ou trois batiment dont une gare, pour 50€, ce n'est même pas possible! Bon bref, on a chacun sa façon de penser, et ce n'est pas en pestant sur notre sympathique forum que je vais faire avancer les choses.
On retrouve des modéles de bonnes facture, chez Piko et Jouef surtout, a prix abordable, j'attends de voir la suite.
Moi j'adore le coffret unifié 300CV (Picasso + remorque + Picasso factice), l'autre coffret plus simple (Picasso + remorque) et puis donc le Picasso en boite simple, et je recherche avant tout de la boite rouge aussi
Bon allé, bonne pêche a tous!