christo1991 a écrit:Salut les gens !
J'aurai une dernière petite question, connaissez vous la consommation d'une GT-22 EMD selon les run ? En particulier si elle ne tracte aucun wagon ?
MERCI
Hey Christo!
Une GT22, c'est équipé d'un EMD 16-645 "atmosphérique" (sans turbo, donc) et ça sort dans les 2000 ch maxi, n'est-ce pas? Alors je te donne les chiffres pour les GP38/GP38-2 équipées du même moteur diesel, toujours en US Gal/ h (multiplier par un facteur 3.8 pour avoir les chiffres en litres).
-Dynamic braking: 15
-Low idle: 3.8
-Idle: 5
-Run 1: 7
-Run 2: 16
-Run 3: 31
-Run 4: 47
-Run 5: 64
-Run 6: 83
-Run 7: 103
-Run 8: 122
Après, comme je te le disais plus haut, le régime à afficher dépend de la charge à remorquer, du profil de la ligne et de la vitesse que l'on veut atteindre. Relis ce que je te disais plus haut à cet effet.
Et pour finir ce post je ne t'oublie pas, je te donnerai d'ici la fin de la semaine un "summary" sur le calcul de l'effort que doit fournir une loco en fonction des paramètres que j'évoquais ci-dessus, ce qui te permettra d'en déduire la conso sur une ligne donnée et à type de travail donné. (Sans wagon à remorquer, sur une ligne droite en palier, une loco doit pouvoir atteindre sa vitesse maxi autorisée en Run 2 maxi, voire même en Run 1, mais tu y verras plus clair toi-même.

)
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."