Michel, je te l'ai déjà dit mais je crois que des fois il t'arrive d'exagérer un peu.
Il n'est nullement question de censure ou de quoi que soit d'autre d'ailleurs à propos de ce modèle. Moi j’appelle cela du procès d'intention, ce qui n'est pas forcément très agréable vis à vis des personnes qui se dévouent pour alimenter les rubriques et pour faire tourner le forum.
Je suis dans les fondateurs de Forum-train, donc je suis le contenu depuis le début. Il n'y a jamais de consigne pour faire ou ne pas faire tel ou tel sujet. C''est suivant l'inspiration, les envies les possibilités des contributeurs.
Personnellement je suis un fan des 72000 (et j'en ai un paquet de chez HJ sur mon réseau) mais je n'ai pas de 72000 ROCO: comment veux tu que je parle d'un modèle
que je n'ai jamais vu ?
Encore une fois si un sujet de parait devoir être ouvert, et bien tu l'ouvre et tu le fait vivre, pour le bénéfice de toute la communauté. Ce sujet l'un de nous l'à ouvert, il a bien fait, alors pourquoi bougre, prendre les choses comme cela ?
Par contre le sujet , les CC 72000, m'intéresse et si d'autres forumistes nous font part de leurs expériences je suis tout ouïe. Il n'y a pas de polémique à faire: chacun dit se qu'il pense par rapport à ce modèle, si possible de manière posée et objective, et chacun se fait une opinion. Forum-train est effectivement indépendant et n’exerce aucune contrainte là-dessus.
A titre personnel je regrette que ROCO n'est pas réussi à 100 % ce modèle et c'est bien dommage car je n'attendais a du très beau. C'est ainsi ! Pour une V 2 peut-être. Mais personnellement je n'y crois pas trop car il me semble que du temps de Regain Galore, qui avait fait faire une 68 000 très réussie, un plus grand soin aurait été accordé à la vérification de certains détails, qui sont ceux qui font vrais ... ou pas.
Encore une fois ce n'est que mon opinion mais ...
Amicalement.
Pierre