Bien, alors quelqu'un aurait il fait l'acquisition de ces très belles voitures pour nous en montrer quelques photos?
De mon côté j'attends la version "pré 1956" pour mes express et rapides internationaux Est.
Ce qui est vrai avec les voitures de la CIWL, c'est que ce n'est pas évident de s'y retrouver entre les différentes séries de voitures, qui, sous leur livrée bleue se ressemblent toutes... Je me suis pris de passion pour cette compagnie et ce matériel depuis quelques années, passion amplifiée depuis que j'ai eu l'occasion de déjeuner dans un WR (restaurant) sur le chemin de fer du Vermandois (CFTV).
Les présentations statiques de ces voitures, en particulier les Pullman sont particulièrement esthétiques et impressionnantes mais quand le train roule, on retrouve vraiment l'ambiance de l'époque...
A noter que l'Ajecta dispose d'un WR avec l'énorme cusinière au charbon d'origine: c'est à voir!
Pour revenir aux WL du type S, ils apparaissent à plusieurs reprises dans un bouquin qui vient de sortir aux Editions de La Vie du Rail "La ligne 1, Paris-Strabourg". Très beau bouquin comme à l'accoutumée, agrémenté de nombreuses photos, dont certaines de vapeurs en couleur, et de nombreux objets de collection de l'ancienne compagnie de l'Est: tickets, griffes, lanternes etc.... Superbe...!