xc656 a écrit:Rapid 324, tu saiS, il existe aussi des voitures couchettes! Tu devraiS essayer, à part le tac tac des roues la nuit sur les rails, le lendemain on se sent tout neuf et les autres reposés!
PS, Martial, quand tu rédigeS un message, faiS attention, à l'orthographe et à la syntaxe, tu n'estpas le pire, c'est simple,:
- active dans ton navigateur le correcteur orthographique.
- relis toi, via la fonction "aperçu" et recorrige.On sent en toi un collectionneur qui aime les vieux trains, il serait dommage que l'on passe outre à cause d'un mauvais rédactionnel, car tu peuX nous faire partager tant de choses!
![]()
PS, pour moi parler en français, n'a pas toujours été évident, car élevé et choyé, entre une grand mère bretonne et une grand mère auvergnate, les seules langues que je parlais à sept ans étaient un mélange de breton et d'occitan ... Le français et l'horrible orthographe française je les ai appris à l'école de la "scoll ar diable" très douloureusement... Et depuis, je me faiS fort de rédiger, parler, écrire, correctement, du mieux que je le puisse.
Kenavo War C'hoaz