BB9201 MARQUE ??????

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB9201 MARQUE ??????

Messagepar GREYHAWK
06 Mai 2012, 08:45

xc656 a écrit:Rapid 324, tu saiS, il existe aussi des voitures couchettes! Tu devraiS essayer, à part le tac tac des roues la nuit sur les rails, le lendemain on se sent tout neuf et les autres reposés! :ange:
PS, Martial, quand tu rédigeS un message, faiS attention, à l'orthographe et à la syntaxe, tu n'est pas le pire, c'est simple,:
- active dans ton navigateur le correcteur orthographique.
- relis toi, via la fonction "aperçu" et recorrige. :D On sent en toi un collectionneur qui aime les vieux trains, il serait dommage que l'on passe outre à cause d'un mauvais rédactionnel, car tu peuX nous faire partager tant de choses! :cool:

PS, pour moi parler en français, n'a pas toujours été évident, car élevé et choyé, entre une grand mère bretonne et une grand mère auvergnate, les seules langues que je parlais à sept ans étaient un mélange de breton et d'occitan ... Le français et l'horrible orthographe française je les ai appris à l'école de la "scoll ar diable" très douloureusement... Et depuis, je me faiS fort de rédiger, parler, écrire, correctement, du mieux que je le puisse.

Kenavo War C'hoaz
GREYHAWK
Bavard

Messagepar Papou89
06 Mai 2012, 08:56

xc656 a écrit:Rapid 324, tu saiS, il existe aussi des voitures couchettes! Tu devraiS essayer, à part le tac tac des roues la nuit sur les rails, le lendemain on se sent tout neuf et les autres reposés! :ange:
PS, Martial, quand tu rédigeS un message, faiS attention, à l'orthographe et à la syntaxe, tu n'esT pas le pire, c'est simple,:
- active dans ton navigateur le correcteur orthographique.
- relis toi, via la fonction "aperçu" et recorrige. :D On sent en toi un collectionneur qui aime les vieux trains, il serait dommage que l'on passe outre à cause d'un mauvais rédactionnel, car tu peuX nous faire partager tant de choses!

:rhaaa: :prrrt: :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Bernard dit Papy
06 Mai 2012, 09:13

Bonjour ,

Ailleurs de tels propos justifiés sur l'orthographe m'ont valu une remarque acerbe " vous confondez forum ferroviaire et séance de l'Académie Française " puis un bannissement d'un mois .... ayant permis mon arrivée ici :cool:

Je recentre le sujet : quelle est la marque de cette locomotive ?

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar BURLINGTON
06 Mai 2012, 09:21

Rectification: quelles sont les marques de cette locomotive ;) Jouef/Marklin/Athearn...Il y en a peut être d'autres
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar malletslm
06 Mai 2012, 10:07

J'ai toujours eu une tendresse particulière pour les locomotives électiques... avec soute à gas-oil sous le châssis ! :mrgreen:

De mémoire, il me semble que Jouef l'avait déjà fait dans les années 70 avec ses toutes premières CC 6500 sous lesquelles étaient montés, sans la moindre modification, des châssis de CC 72000 ? :P

Je m'en souviens :idea: parce que mon père, qui l'avait achetée ainsi, s'en amusait ouvertement : c'était VRAIMENT une autre époque... :noel:
Modifié en dernier par malletslm le 06 Mai 2012, 10:11, modifié 1 fois.
malletslm

Messagepar domi
06 Mai 2012, 10:10

Le chassis déjà: Burlington disait que c'était... que c'était.... merde j'ai déjà oublié la marque qu'il citait. Outre le chassis d'une GP7 / GP9 / GP18, je pense qu'on peut affirmer que ça pourrait également être celui d'une "F-Unit", ou celui d'une GP30 ou GP35. Ca fait pas mal de fabricants envisageables: Athearn, Atlas, Life-Like (Walthers), Bachmann, Kato, etc..

La caisse, je dirais du Jouef. Avec un panto d'une marque inconnue, ce n'était pas celui d'origine...

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar BURLINGTON
06 Mai 2012, 10:13

Lima avait fait le contraire avec une soute à gasoil de 72000 qui ressemblait fortement à un coffre de 21000
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar BURLINGTON
06 Mai 2012, 10:27

C'est un châssis Athearn c'est sur mais peut être pas de GP9 comme je l'ai dit. Peut-être une série F

Voici celui d'une GP9 Athearn. On reconnait les fixations blanches du moteur, les boggies Bloomberg et les prises de courant. Par contre mon GP9 a des ébauches de réservoir d'air que n'a pas le châssis de la 9200.
Ceci dit ce châssis a des qualités que beaucoup de marques européennes n'avait pas à l'époque.
Modifié en dernier par BURLINGTON le 06 Mai 2012, 10:42, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar bogie-wogie
06 Mai 2012, 10:30

domi a écrit:Le chassis déjà: Burlington disait que c'était... que c'était.... merde j'ai déjà oublié la marque qu'il citait. Outre le chassis d'une GP7 / GP9 / GP18, je pense qu'on peut affirmer que ça pourrait également être celui d'une "F-Unit", ou celui d'une GP30 ou GP35. Ca fait pas mal de fabricants envisageables: Athearn, Atlas, Life-Like (Walthers), Bachmann, Kato, etc..

La caisse, je dirais du Jouef. Avec un panto d'une marque inconnue, ce n'était pas celui d'origine...

Domi

C'est de la libre hallebarde !*

bw :arrow: :arrow: :arrow:
*= freelance (pour les non-comprenants...)
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Undertaker
06 Mai 2012, 10:34

Salut,

Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer où et comment activer le correcteur d'orthographe ?

Je ne partage pas le point de vue de R424 au sujet du message de Rodolphe, lequel a utilisé un passé composé "ai touché" et dont le participe passé "touché" est correctement orthographié (si tel n'est pas le cas, je retourne au CM2, si ça existe encore !).

Bon dimanche
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant