Japon et Shinkansen en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar xc656
15 Mai 2012, 23:08

:cool: Merci pour les photos, maintenant, c'est un peu plus clair dans ma tête!
xc656
Bavard

Messagepar Aldayo
16 Mai 2012, 00:20

Donc les moteurs sont visible à travers les vitres ?

Tu pourrais nous faire une photo d'une de ces "motrices" SVP ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar bnicolas1987
16 Mai 2012, 13:06

Voilà voilà...

Alors, comme on ne voit presque rien sur les unités motrices et que j'ai pas encore envie de les démonter, voici trois photos:
- Vue de dessous, on devine la forme d'un volant d'inertie dans la partie noire vers la gauche, on voit un bout de cardan arrivant sur le bogie.

Deux photos de la notice, l'une avec l'éclaté de la voiture motrice (les quatre sont identiques).

La seule chose que je trouve dommage est l'emplacement prévu pour le haut parleur, qui est pareil pour les quatre éléments, car cela gène l'aménagement intérieur, je pense que je vais retirer ce gros bout de plastique lors de la digitalisation et faire une esquisse de sièges à la place.

Est-ce plus clair ainsi?

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Aldayo
16 Mai 2012, 17:53

Oui merci.

Ils ont bien réussi à cacher le moteur.

Par contre, l'aménagement intérieur ne vaut pas mieux que du piko on dirait.
Aldayo
Bavard

Messagepar bnicolas1987
16 Mai 2012, 19:28

A ce que j'ai vu au travers des vitres (pas très grandes) je le trouve bien, je verrai lorsque j’ouvrirai la bête.

Mais vu la taille des fenêtres, pas besoin de faire un truc mirobolant, les sièges sont orientés dans le sens de marche (très important, il les changent de sens au terminus, comme ça tout le monde est assis dans le bon sens), tout est moulé d'un bloc ou presque et ça me va très bien.

Après, c'est sur que pour les voitures avec des grandes vitres, panoramiques ou autre, il faut faire du détail, mais là, c'est vraiment pas nécessaire.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
16 Mai 2012, 20:18

C'est encore mieux dans les nouveaux Shinkansen. On peut vraiment "oublier" l'intérieur !

Rapide 424
Bavard

Messagepar Aldayo
16 Mai 2012, 20:53

Un avion qui roule ???

Ça me rappelle le sketch de laspaless et chevalier :siffle:
Aldayo
Bavard

Messagepar Rapide 424
16 Mai 2012, 21:16

Un avion qui roule; c'est exactement ça. Et même les sensations à l'intérieur sont les mêmes avec les accélérations et freinages très rapides, bien différents de nos TGV qui prennent de la vitesse comparativement lentement, à la mode des anciens trains. ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar xc656
16 Mai 2012, 21:29

Par contre, petits les hublots, il ne faut pas être claustrophobe!
xc656
Bavard

Messagepar Rapide 424
19 Mai 2012, 14:52

Oui, oh.... pas plus qu'en avion justement ; et les sièges sont beaucoup plus confortables !

Il y a aussi des shinkansen pratiquement "omnibus" qui s'arrêtent dans toutes les villes de moyenne importance de la ligne. Comme si par exemple disons, certains TGV Paris Marseille s'arrêtaient partout où les anciens express s'arrêtaient : Sens, Laroche-M, Dijon, Châlons s/s S, etc. .... C'est possible du fait de leur capabilité de freiner et repartir vite sans doute pour se réinsérer dans le flot du trafic rapide "Nozomi" des lignes principales.

Et aussi, jamais en retard, à l'encontre des avions et des TGVs :

(v. Wikipédia) : "en 2003, le retard moyen à l'arrivée, par rapport à l'horaire, se chiffrait à 0,1 minute soit 6 secondes. Cette moyenne inclut toutes les causes de défaillances techniques, mécaniques ou humaines, sur un ensemble de 160 000 personnes sur le réseau. Le précédent record, qui datait de 1997, était de 0,3 minutes soit 18 secondes. Cette grande ponctualité est une des conséquences positives du fait que les Shinkansen parcourent des voies qui leur sont réservées : ils n'ont pas à subir les aléas du trafic d'une ligne classique (passages à niveau, accidents, conséquences de retard, etc.)."
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant