Mistral 69

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mistral 69

Messagepar Undertaker
19 Sep 2012, 11:08

François D a écrit:... et sur la septième voiture, le store est baissé sur la 4ème baie alors que personne n'est assis !

Quelle vue ce 2B !

rigole pas François, la septième voiture est aussi une Vru, mais montrant l'autre face de la troisième bagnole. :prrrt: :prrrt: :prrrt:

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar François D
19 Sep 2012, 15:59

je m'incline très respectueusement !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Undertaker
20 Sep 2012, 07:45

Je vous propose de passer en revue les différentes voitures M69 qui sont entrées dans la composition de tant de TEE.
Pour commencer, la voiture A8u.

Il s'agit d'une des toutes premières voirures M69 montée sur bogies Y26. Je pense que c'est cette voiture qui a reçu, à titre d'essai, les bogies Y 207. photo SNCF

Voitures vues à l'Ourcq. photos 2B

Voitures vues au Landy. photos 2B

photo SNCF

A+

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar François D
20 Sep 2012, 07:56

Salut 2B,

J'ai regardé mes bouquins hier soir. Les Misreal69 ont circulé à V160 mais je m'étonne qu'on ait jamais cherché à les faire rouler à la fameuse V200. Finalement, il faudra attendre les GC.
Que sais-tu là dessus ?

(Belles photos :coeur1: )
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Beilhack
20 Sep 2012, 08:06

Undertaker a écrit:Voitures vues à l'Ourcq. photos 2B
A+
UTKR.

Salut UTKR,

Ces pièces auraient-elles pu terminer leur carrière dans le canal de l'Ourq? :lol:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
20 Sep 2012, 08:21

Beilhack a écrit:
Ces pièces auraient-elles pu terminer leur carrière dans le canal de l'Ourq? :lol:

@+
David

Salut Dave,

Oui, et en se piquant les bogies dans les orties poussant sur les rives dudit canal. :diable: :diable:
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
20 Sep 2012, 08:31

François D a écrit:Salut 2B,

J'ai regardé mes bouquins hier soir. Les Misreal69 ont circulé à V160 mais je m'étonne qu'on ait jamais cherché à les faire rouler à la fameuse V200. Finalement, il faudra attendre les GC.
Que sais-tu là dessus ?

(Belles photos :coeur1: )

Salut François,

Ces voitures auraient bien pu rouler à V200, à condition de les doter d'une capacité de freinage ad hoc, comme ce fut le cas sur les GC, à savoir: doublement des semelles de freinage et adjonction du frein à patins magnétiques pour garantir les distances de freinage en urgence. D'autant que les M69 et les GC sont de technologie identique, seuls le maitre-couple et le tôlage des faces diffèrent.
Mais au fond, ce ne fut pas nécessaire, puisqu'elles n'ont été engagées que sur des lignes où la V max était de 160.

A+

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
20 Sep 2012, 08:59

A suivre, les A8tu,

cette voiture est aussi montée sur des bogies Y26, au lieu des traditionnels Y28.

photos SNCF

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
20 Sep 2012, 09:04

Les intérieurs des A8tu.

Ces voitures encadraient fréquemment la voiture Restaurant, car dotées de tablettes rabattables, elles pouvaient assurer la restauration à la place en cas de saturation des places disponibles dans la Vru.

photos SNCF

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
20 Sep 2012, 09:07

Pour finir avec les A8tu, ci-dessous une voiture propriété de la SNCB, suivie par une de la SNCF.

photos 2B

A+ pour les autres bagnolles....

UTKR.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant