[H0] Les citernes ANF de chez REE...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [H0] Les citernes ANF de chez REE...

Messagepar LaurentB
23 Fév 2013, 12:04

Bonjour à tous, bonjour David,

merci pour ces quelques photos de FX! Déjà que d'origine ce sont de très beaux modèles... Avec la main de l'artiste pour la patine... :coeur1: SUPERBE!
Mes exemplaires de la série 2 m'attendent chez mon revendeur tout comme bientôt les trémies Ex et il me tarde déjà la série 3!
Et surtout, j'espère que dans le courant de l'année ou dans celles à venir, nous allons avoir de nouveaux modèles bien actuels avec ces superbes standards de finition qui font aujourd'hui des modèles REE, des modèles d'exceptions!
Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Bigoudi
23 Fév 2013, 14:01

Très beaux wagons.. le tout premier serait une petite merveille en zéro,
il est assez court pour un wagon a bogie.... :bave:
Bigoudi
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Fév 2013, 15:46

Bigoudi a écrit:le tout premier serait une petite merveille en zéro, il est assez court pour un wagon a bogie.... :bave:

Salut,

REE 1s.jpg

Alors là, je signe de mes 10 pouces gauches et de mes pieds également... :bave: :cool:
Mais, ne rêvons pas trop!!! :(

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar LaurentB
24 Fév 2013, 11:58

Bonjour à tous,

cette ANF en zéro et pourquoi pas! REE n'avait elle pas en projet des modèles en 0...???
Ce serait une très bonne idée de faire du matériel Français à l'image de ce que produisent Lenz et Brawa... Avec un prix abordable... Quelques wagons, un joli locotracteur style Y 7400 ou 6200... Quelques mètres de voie... :coeur1:
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar TMB 15
25 Fév 2013, 01:32

En 0, je verrai plutôt les OCEM, genre style AZUR ou CALTEX :coeur1:
TMB 15

Messagepar Undertaker
25 Fév 2013, 12:57

Bien d'accord avec toi, mais je verrais encore mieux des céréaliers à bogies couvrant les époques III et IV, aux multiples décorations et aux multiples réseaux les exploitant.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar TMB 15
27 Fév 2013, 00:54

Les céréaliers à bogies ??? :o

Ceux à essieux sont adaptés aux réseaux modestes : on est en 0 !! Et pis ceux à bogies, côté Ep III :siffle:
TMB 15

Messagepar Undertaker
27 Fév 2013, 10:53

Salut TMB 15,

Lorsque je parle "époque III" pour ces wagons, il est évident que nous ne sommes pas en 1938 mais juste avant l'application du marquage UIC. Il est clair que je n'ai pas pris le temps de vérifier l'année de construction de ces wagons céréaliers à bogies : je me suis basé sur l'impression que le RMA avait reproduit quelques wagons de ce type en ancien marquage, parmi les 45 variantes qu'il avait inscrites à son catalogue. Si je me suis trompé, mea culpa ! Je prendrai plus de soin à vérifier au préalable. Quoiqu'il en soit, personne n'interdira à quiconque de mettre une 140 C ou une 141 R en tête de céréaliers à bogies.

Quant au réseau modeste sur lequel roulent des wagons modestes, je crois que c'est une utopie. Personnellement, je n'ai pas une demeure que l'on peut qualifier de modeste : hé bien malgré ça, je n'ai pas la place d'installer un réseau en 0 ! Hormis quelques amateurs propriétaires de "grandes" demeures et certains clubs, l'immense majorité de ceux qui pratiquent le 0 se contentent d'un module, voire deux ou trois, et pratiquent une exploitation "point to point". Alors quoi de plus idéal qu'une BB 63000 qui manoeuvre 2 ou 3 céréaliers sur un EP, une petite ligne etc..

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar TMB 15
27 Fév 2013, 21:36

Undertaker a écrit:.......................... Quoiqu'il en soit, personne n'interdira à quiconque de mettre une 140 C ou une 141 R en tête de céréaliers à bogies.
........................

Surtout que ces machines, ayant terminé en 1974/75 ont effectivement été en tête de rames comportant ces wagons, même en trains complets ;-)
TMB 15

Messagepar jpdeRouen
03 Juin 2013, 11:08

Bonjour, pour mon premier message, je demande un conseil pour remettre en place un marchepied qui a eu la mauvaise idée de quitter son logement d'un de ces beaux wagons. J'ai essayé plusieurs fois mais ça ne veut pas rentrer et je me refuse de recourir aux méthodes brutes de peur d'abîmer le wagon. Quelqu'un aurait-il une idée pour y aller en douceur et faire en sorte que ça tienne? Je vous en remercie d'avance.
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant