Le Basque a écrit:Tiens c'est plus cher de les acheter par six (850 €) que d'aller six fois au magasin pour en prendre une
(140 € x 6 = 840 €) ?
Ok c'est un détail...

Non, c'est moi qui calcule 140€. Le prix c'est 450€ les 3 voitures ou 850€ les 6. Et ce n'est disponible qu'auprès d'Est Modèles. Le prix par voiture c'est donc 141,66€. Mais bon, disons que la précision du calcul est d'un intérêt limité.
L'intérêt du truc c'est de reproduire une rame de voiture assez particulière dans sa technique, un proto emblématique des recherches sur le confort en train dans les années 50.
Pour ceux que cela intéresse, il y a un fil consacré aux 230K Carénées qui tractaient ces rames sur le forum "TRains de l'histoire".
http://histoire.trains-en-vadrouille.com/viewtopic.php?f=159&t=51183&sid=ebbf15fd98e1d9c59be4be8c398a2400A noter qu'il y a eu trois rames sur pneus. Une en acier doux, une autre en alu, et la troisième en Inox, celle qui fait l'objet de ce fil justement. Pour se documenter, le Hors Série Le Train consacré à la DEV, tome 1, est indispensable!
Pour les spécialistes de la doc, j'aimerais trouver une photo de la toiture de la voiture Restaurant et de l'arrangement de ses aérateurs....