Exotisme ferroviaire

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Exotisme ferroviaire

Messagepar pierre du rail - 61
15 Déc 2012, 21:55

Aldayo a écrit:Ca fait combien en euro la voiture déjà éclairé ?

80,87 Euro tout de même :bof: :bof:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Beilhack
15 Déc 2012, 22:49

bogie-wogie a écrit:Pour ma part j'attendrai les premiers trains groenlandais en HO... :siffle:

Salut,

Connaissez-vous le chemin de fer Grolandais??? :lol: :ange2:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Boxpock
16 Déc 2012, 10:27

Bonjour,

Tiens en revoyant le clip " Scatterlings of Africa " de Johnny Clegg j'ai pensais à une chose, existe t-il des modèles du chemin de fer de l'Afrique du Sud (Garratt .....) ?
Boxpock
Bavard

Messagepar BURLINGTON
16 Déc 2012, 10:33

Il existe des kits Model Loco
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Boxpock
16 Déc 2012, 10:41

En effet !

EN cherchant rapidement sur le net, il s'avère qu'il existe des ligne en 3kV DC et 25kV AC en Afrique du Sud (Gisement de Charbon).

http://philafric.wordpress.com/category/afrique-du-sud/
Boxpock
Bavard

Messagepar Boxpock
16 Déc 2012, 17:49

Ah oui 50kV, c'est pas rien tout de même. Quel genre de locomotive roule sous cette caténaire ?
Boxpock
Bavard

Messagepar clofer
17 Déc 2012, 08:50

Bonjour,
C'est joli, et en plus, vu le nombre de chiffres au prix, si on achète, on a l'impression d'une ascension sociale fulgurante.
Mais pour ma part, un réseau doit remuer quelque chose en nous de notre vécu et ce sentiment, je ne l'éprouve que vis à vis des trains français.
Quand j'étais enfant, j'achetais les trains au look, d'où mon réseau à picots teutonique (en plus, je connais très bien l'Allemagne, malgré tout, un Picasso m'émeut bien plus qu' un Schienenbus).
Se lancer dans les trains exotiques nécessite peut-être de retrouver une âme d'enfant ?
clofer

Messagepar Boxpock
17 Déc 2012, 09:44

clofer a écrit:Bonjour,
C'est joli, et en plus, vu le nombre de chiffres au prix, si on achète, on a l'impression d'une ascension sociale fulgurante.
Mais pour ma part, un réseau doit remuer quelque chose en nous de notre vécu et ce sentiment, je ne l'éprouve que vis à vis des trains français.
Quand j'étais enfant, j'achetais les trains au look, d'où mon réseau à picots teutonique (en plus, je connais très bien l'Allemagne, malgré tout, un Picasso m'émeut bien plus qu' un Schienenbus).
Se lancer dans les trains exotiques nécessite peut-être de retrouver une âme d'enfant ?

Absolument pas, il suffit de ne pas être sectaire et de s'intéresser de ce qu'il se passe au delà de nos frontières. :siffle:
Boxpock
Bavard

Messagepar bogie-wogie
17 Déc 2012, 10:54

Entièrement d'accord avec Boxpock.

C'est la SNCF qui a bercé mon enfance, j'y ai même travaillé quatre étés successifs en tant qu'auxiliaire, pour financer mes études. Mais elle ne m'émeut plus, plus du tout, et elle m'intéresse beaucoup moins que les trains de divers autres pays tels que (liste non limitative) : la Suisse, la Scandinavie, le Japon, les Etats-Unis, la Nouvelle Zélande,... Ajoutons la Russie dans le lot pour un kopek de plus !

"Exotisme", pour moi c'est ce qui est moins connu. Mais il y a des chemins de fer "exotiques" qui auraient bien des choses à nous apprendre dans notre bien étroit hexagone avec sa grande visière. :vieux:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Boxpock
17 Déc 2012, 11:22

Tout à fait d'accord bw, nous partageons la même vision des choses :D
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant