Mistral Train modèls ( le Phénix )

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mistral Train modèls c'est fini ????

Messagepar CC 72095
07 Avr 2013, 08:11

l'équipe de mistral n'est pas responsable de la perte de l'entreprise. les personnes a qui j'ai eu a faire se sont montrées compétente et serviable, le sav de cette société était top niveau . la perte de la société est due a mon sens a un mauvais choix de sous traitant peut etre pour limiter les cout avec le résultat que l'on sait.tout les modèles sauf le picasso ont connus des problèmes du a une mauvaise qualite de fabrication et ont entrainè de fort surcout lié au sav. enfin la messe est dite et je souhaite bonne continuation a l'equipe.gb
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Beilhack
07 Avr 2013, 09:44

Salut gb,

La compétence avait visiblement atteinte certaines limites chez MISTRAL. :ange:
Concernant le SAV (souvent en ligne sur une autre planète), il valait mieux qu'il soit au top vu la piètre qualité et les nombreuses malfaçons concernant les produits proposés... :siffle:

Je note tout de même quelques contradictions dans ton message.
A te lire, l'équipe "Mistral" n'est pas responsable de la perte de l'Entreprise. Dans ce cas, qui peut être tenu pour responsable dans les mauvais choix des sous-traitants et de la mauvaise qualité de fabrication (les contrôles qualité, ça existe non) dont tu parles dans ton message? :gne: :?:

Enfin, j'en profite pour louer la clairvoyance des dirigeants de ROCO qui n'ont pas donné suite à la demande d'alliance louée par MISTRAL. Je me rappelle encore cette conférence de presse initiée à Nuremberg annonçant ce mariage de raison... Tordant!!! :mdr:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 72095
07 Avr 2013, 13:25

david ,
A la relecture de mon message je constate qu'effectivement celui-ci prète a confusion: en effet les personnes avec qui j'ai eu a prendre contact ne sont pas a ma connaissance les personnes qui ont fait les choix techniques et commerciaux mais le technicien du sav et ludivine sur le stand.
merci d'avoir attiré mon attention sur l'opacité de mes propos .
amicalement gilles.
CC 72095

Messagepar YanShe
08 Avr 2013, 09:58

Il n'y a pas que le choix du(es) sous-traitant(s) !

en discutant avec plusieurs détaillants, j'avais crû comprendre à la "grande" époque que certains d('entre-eux finissaient par ne plus vouloir travailler avec Mistral du fait d'erreurs (absences) de livraison et de l'insistance de son dirigeant à ne pas vouloir les reconnaitre et à exiger tout de même le payement de factures pour du matériel jamais arrivé à son destinataire !!!
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Rodolphe
08 Avr 2013, 10:52

Oui bon ça va, inutile d'en rajouter des tonnes, surtout quand ça ne vient que de « on dit » ou « il paraîtrait que »...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar YanShe
08 Avr 2013, 10:59

J'ai dû mal m'exprimer. Les sources étaient fiables.

Bon, ceci dit, et comme tu dis, inutile d'en rajouter.... :mur:

C'est sûr que d'erreurs techniques en erreurs de fabrication en passant par des erreurs commerciales et des erreurs de gestion, ç a ne pouvait que pas bien finir du tout ! :mur: :mur: :mur:

Sur ce :yin :yin :yin
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar CC 7140
15 Avr 2013, 22:37

Salut
Personnellement je n'ai pas compris qu'ils n'aient pas exploité à fond leurs moules de Wagons VB à bogies pour se faire de la trésorerie puisqu'il n'y avait plus de frais d'étude et de moules alors que la demande était encore forte;il leur suffisait de refaire les mêmes variantes avec des N° de wagon différents et tout le monde aurait été content :fabriquant,vendeurs et clients. C'était si compliqué :?: :roll: :?:
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Undertaker
16 Avr 2013, 19:38

Beilhack a écrit:Tordant!!! :mdr:
David

Et Dieu sait si dans cette alliance il y avait du.... Mordant ! :arrow: :arrow: :arrow:

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Challenger60
20 Avr 2013, 21:41

En passant, et tant qu'on parle de Mistral, quelques photos du PIcasso de la marque dans la rare et éphémère version "Champigneulles". J'ai récupéré le modèle en piètre état, recouvert d'une gangue de vernis mat, même sur les vitrages....J'étais pas trop sûr de récupérer le truc, mais avec un coton tige et un peu de patience, c'est à peu près bon. J'en ai profité pour décaper la toiture (sauf les moustaches jaunes!) repeindre le tout et le patiner...

Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
20 Avr 2013, 22:02

Pas mal comme boulot de récup et de remise en état, Olivier. Mais sous cet éclairage vertical, les festonoïdes du toit "Mistral" interpellent vachement. Et dire qu'il y en a encore pour dire que ce modèle était "parfait" .... :roll:

(Et sans compter la banane qu'ils se payent presque tous.)
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant