Le laitier Haxo...
c'est un kit assez compliqué; pour simplifier le montage, les modifications souhaitées et la déco finale, on a décidé de monter le châssis à part de l'ensemble caisse/citerne; assemblage final par vis.
Châssis monté en partie par un copain (un "Décapod' boy"...), merci à lui, c'était pas simple !
Suspensions et leurs fixations au châssis modifiées par Batteuse pour obtenir un châssis d'origine Compagnie de l'OUEST : ressorts longs Huet, jumelles ajourées et pièces d'encrage en fonderies d'après un modèle-maître de Jean-Yves Quéré.
Cerclages de citerne en plats de 3/10em et largeur 1mm (ceux du kit sont moins larges que les gorges de la citerne).
Roues club.
Peintures acryliques à solvants à l'aéro et patine à base de jus et brush à la Humbrol (je ne suis pas du tout à l'aise avec les acryliques pour application au pinceau). Pas de terres à décor.
Finitions aéro avec des patines acryliques à solvants.
Selon la notice Haxo, les décos uniformes ou bicolores des ensembles caisse/citerne dépendaient de l'atelier effectuant la construction ou l'entretient de ces wagons. Les châssis provenaient de récupérations (avec diverses longueurs).
Donc pas de teintes liées à une époque.
Wagon presque terminé pour l'expo: il manque encore le pontet (teinte noire) sur le couvercle de citerne; c'est un chouette détail.
Je prendrai de meilleures photos de ce satané laitier !