Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Messagepar Rapide 424
24 Mar 2012, 15:15

Morvan a écrit:Vouaip !
et faire en sorte que ça ne devienne pas comme ................"en face"
l'arrivage des nouveaux, c'est bien , mais ne pas oublier :
"essuyer ses pieds avant d'entrer" ! :gne: :siffle:

le problème "d'en face", c'est justement qu'il y ait une petite bande de potes qui se permettent de venir critiquer ce qui se dit sur les fils qui ne les intéressent pas, qui n'ont pas été ouverts par eux, et qui se portent très bien sans eux. Il s'agit de ne pas faire de même ici.

Manette z : Si, c'est déjà 'achement mieux avec ces zones peintes en noir ! Pas parfait, certes, mais mieux.
Rapide 424
Bavard

Messagepar POMidi
24 Mar 2012, 15:21

Excellente idée la cloison :applause: . Pas très compliqué mais efficace.
Je vois que les "selles" du personnel de conduite sont reproduites; est-ce un de tes ajout ou d'origine ?

Pour les vides du châssis, malheureusement, à part être un as du fraisage ! Comme quoi, sur le même modèle HJ peut-faire très bien, ou très mal: c'est un signe d'incompétence, de ne pas voir la valeur ajoutée que l'on peut apporter à un produit et de pas chercher à faire pour le mieux, pour le même prix. Ils peuvent le faire mais ils ne font pas parce que personne n'est capable de faire une étude complète et correcte, et ensuite d'en surveiller l'exécution. C'est à mon sens, si l'on admet qu'un injecteur de plastique Chinois en vaut un autre, ce qui différencie HJ de LSM ou REE. Et avec ces principes là ils n'y arriveront jamais.

Salutations amicales.

Pierre.
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar manette-z
24 Mar 2012, 15:35

Les selles et le pupitre sont d'origine. Bizarre de ne pas avoir mis de cloison, car sans elle, on ne voir rien de tous ces détails.
manette-z
Bavard

Messagepar Challenger60
24 Mar 2012, 19:32

manette-z a écrit:
P1070634 (800x496).jpg

P1070631 (800x600).jpg

Pinaise!!!! çà dépote chez Manette-Z!!!! Super l'idée de la cloison !! je note pour ma future Cyclope....
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Undertaker
24 Mar 2012, 19:48

Jean,

J'aime beaucoup la patine du châssis. A mon avis, il faut en mettre presque autant sur la toiture et très peu sur les parties verticales de la caisse (zones qui sont lavées de temps à autres) pour obtenir une 5400 telles qu'elles étaient en service.

Bonne continuation.
Undertaker
Bavard

Messagepar manette-z
24 Mar 2012, 20:40

Merci d'apprécier cette patine. Effectivement, je vais insister sur le toit mais garder la caisse relativement propre. Sur les photos un voile de poussière est souvent présent sur les flancs, mais en HO, il faut rester subtil. A noter que le châssis des vrais est presque noir! Pour l'instant, je rode la bête. Un décodeur a pris place dans le lanterneau, mais ça chauffe trés fort, et le moteur grogne au démarrage. Ils auraient vraiment du ajourer ce lanterneau. Je pense qu'il va lui falloir un autre décodeur... Avant incendie.
manette-z
Bavard

Messagepar 141E416
25 Mar 2012, 00:07

Super boulot Jean.
Merci pour l'info sur la teinte vbf 312.
Pour ma part, j'attends Ferroviart et mon rdv avec M. Baud Interfer) avant de me lancer dans l'amélioration du modèle.

Encore bravo pour l'ensemble de ton oeuvre. :cool:

Eric
141E416
Bavard

Messagepar labbe
25 Mar 2012, 08:46

sur la photo ,le noir dans les parties evidées est un plus certain ,je sais pas comment ça donne vraiment mais perso je retiens le truc ,merci mr Z ;) ;) ;)
labbe

Messagepar manette-z
25 Mar 2012, 17:04

De rien, d'autres ont déjà eu l'idée.
La 5423 est prête pour le service. Reste à acquéiri une Watermann, et la cavalerie des 2D2 sera complète.

Fichiers joints
manette-z
Bavard

Messagepar Rockandrail
25 Mar 2012, 17:09

Les photos parlent d'elles-mêmes: c'est très beau!

Et comme en plus je suis un fan absolu des locomotives électriques anciennes :coeur1:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant