Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar cc7001
08 Jan 2013, 15:07

Comment y fait le mossieur pour écrire en haut du tableau? :shock:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Beilhack
08 Jan 2013, 16:02

Salut,

Vu la limpidité des équations, à moins que Dame nature ne l'ait doté de bras extensibles, nul doute qu'il plane à 10.000... :ugeek: :applause:
La bonne question serait plutôt de se demander la place de cet individu (je note immédiatement qu'il est de type européen) dans l'organigramme LS MODELS... :?: :yin

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar bogie-wogie
08 Jan 2013, 18:34

cc7001 a écrit:Comment y fait le mossieur pour écrire en haut du tableau? :shock:

C'est un tableau mobile avec contrepoids, glissant (ou plutôt roulant) verticalement comme un zascenseur. Très facile à manier, malgré les apparences (quand il est bien équilibré).
Ça existait déjà dans les années 60, c'est pour ça que je connais... (ce qui ne me rajeunit pas :vieux: )

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bnicolas1987
08 Jan 2013, 19:20

mais il y a un trou dans le sol pour le faire descendre suffisamment bas?

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Undertaker
10 Jan 2013, 10:42

Bonjour à tous,

Très récemment, j’ai participé à une réunion sympathique dans laquelle j’ai eu plaisir à rencontrer d’anciens collègues, dont des électriciens. J’en ai profité pour leur parler des selfs en toiture des BB 7200 et 22200. Ils m’ont répondu que les concepteurs de ces locomotives (en particulier André Cossié et ses collaborateurs) avaient craint que les hacheurs de ces locomotives ne perturbassent (qu’en pense R424 ?) les transmissions radio, téléphoniques et télévisuelles. Ils ont donc installé ces selfs par précaution.

A la mise en service, et surtout mise au point, de ces locomotives, les relevés ont démontré l’inutilité de ces équipements. Les essais se sont déroulés sur la ligne Brétigny-Dourdan, électrifiée en 1,5 kV et particulièrement au droit du PN de Saint-Chéron. Cette ligne a été choisie pour sa faible densité du trafic et le PN tout simplement parce qu’il était encore doté d’une maison de garde-barrière pouvant fournir le 220 V nécessaire à l’alimentation des chaines de mesure.

Cette situation a permis de déséquiper les BB de 4400 kW de leurs selfs. J’ai trouvé dans une revue une photo de la 7233 en tête de l’Étendard lors des essais à 200 km/h des 7200. La photo est datée de novembre 77 et la locomotive a encore ses selfs en toiture. Je n’ai pas trouvé de photo de 7200, au-delà de la 33, équipée de selfs. Ce qui me laisse penser que mon estimation d’une année de présence de ces équipements ne semble pas trop déconnante.
Cela s'est terminé par la "fameuse" capa HF de 0,22 microfarads placée en toiture par "habitude" sur l'ensemble du parc équipé de hacheur de traction jusqu'au TGV POS.

la BB 7201 équipée des selfs. la photo est postérieure à novembre 1976, la machine étant blasonnée "Valenton".

Attendu qu'on est sur les BB de 4400 kW, voici une (excellente) photo des protos issus de cette famille de locomotives. L'opérateur est J.P Demoy, le site est Hellemmes. Puisqu'il est de notoriété que j'ai les mollets enflés, j'ajoute que cette photo me tient particulièrement à coeur puisqu'elle rassemble 3 locomotives dont j'ai conçu la livrée extérieure.

La BB 20011 (proto des Sybic) et la Z 8895 (proto des Z 20500). L'opérateur est encore J.P. Demoy, le site est Brétigny en attente de marches d'essais vers Dourdan.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
10 Jan 2013, 11:27

Undertaker a écrit:Bonjour à tous,
Puisqu'il est de notoriété que j'ai les mollets enflés, UTKR.

Salut UTKR?

Attributs du catcheur que tu es... :?: :gratte:
Sans parler des lames aiguisées du "Beilhack", je connaissais le "Nanard sévèrement burné" des Guignols et "l'individu dont la grosse tête ne passe pas dans la porte des TGV" du site de Lisieux...

Beaux clichés et intéressantes informations que je te remercie de nous faire partager sur Forum Train qui répondront forcément aux questions des uns (et de quelques autres)...

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar ligure
10 Jan 2013, 11:37

Merci pour ces belles photos et pour toutes ces précisions.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar bogie-wogie
10 Jan 2013, 11:50

Beilhack a écrit:Beaux clichés et intéressantes informations que je te remercie de nous faire partager sur Forum Train qui répondront forcément aux questions des uns (et de quelques autres)...

Ah ben non, au contraire ! Ça soulève plutôt d'autres questions...

Telles que : a-t-on donc un Arzens-bis parmi nous dans ce forum ? :rhaaa: :applause:
Fascinant...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Undertaker
10 Jan 2013, 12:26

La réponse est simple: je ne saurais être un Arzens-bis, je n'en ai simplement pas le talent.
En revanche, quand mes collègues me demandaient de leur dessiner une livrée extérieure, attribuée seulement à des prototypes, je me prêtais volontiers au jeu.

Une fois, André Cossié et sa légendaire gentillesse, m'avait amicalement reproché la livrée des 20011 et 20012 car, alors qu'ils s'évertuait à vanter les vertus de la locomotive à moteurs synchrones autopilotés, un représentant de la délégation espagnole lui avait dit : "jolie locomotive !".

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar cc7001
10 Jan 2013, 22:49

La 20011 roco fait partie de mon parc. maintenant je connais celui qui l'a décoré. :cool: :coeur1: :coeur1: :coeur1: respect monsieur.
Elle est vraiment très belle ; enfin elle me plait vraiment ;) merqui UTKR.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant