mistral 56 VO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: mistral 56 VO

Messagepar Undertaker
16 Sep 2012, 13:02

La 241 P est la P 16 Lemaco.

Comme pour la 141 R, l'attelage avant est un Hag et la plaque frontale est amovible.

005.JPG

Il suffit de souder un pontet dont le diamètre correspond au monogramme SNCF, de le présenter autour et de le laisser tomber au repos sur la partie arrière dudit monogramme.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
16 Sep 2012, 19:29

La CC 7121 est une Rivarossi ayant reçu quelques "superdétails" comme on disait à l'époque chez Clarel (attelages, pantos, ligne de toiture etc...).

La plus grosse modif concerne les bogies. J'ai resserré les flancs de bogie à venir effleurer l'essieu médian tout en supprimant le débattement axial du châssis de bogie autour du pivot. Ce débattement n'apporte rien (ou pas grand chose) au passage en courbe et nuit à l'esthétique de la locomotive lorsque les flancs de bogies sont surécartés.

De plus, étant par nature opposé aux bandages d'adhérence, je les ai supprimés. La CC 7100 Riva n'étant pas une championne de l'adhérence, j'ai compensé la suppression des bandages par un lestage efficace: il y a du plomb partout, dans le moindre volume disponible, y compris sous le lanterneau. Mais comme je roule "à plat", elle tracte suffisamment.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
16 Sep 2012, 20:19

Euh .... J'en ai revendu une exactement modifiée de la façon que tu décris -- ce que je regrette amèrement d'ailleurs. J'avais l'intention d'acheter une Lemaco, mais j'y ai renoncé du fait qu'ils n'ont sorti que la 7107 en V.O. !

Si daventure tu revends la tienne, fais-moi signe !.... ;)
Modifié en dernier par Rapide 424 le 16 Sep 2012, 22:05, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar ajfr721
16 Sep 2012, 21:13

Elle est superbe cette CC 7121. :coeur1:
ajfr721

Messagepar POMidi
16 Sep 2012, 22:26

Tout à fait.

Quoiqu'on en est dit la 7100 Riva était la meilleure reproduction "grand-public" existante.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Undertaker
17 Sep 2012, 07:25

Rapide 424 a écrit:Euh .... J'en ai revendu une exactement modifiée de la façon que tu décris -- ce que je regrette amèrement d'ailleurs. J'avais l'intention d'acheter une Lemaco, mais j'y ai renoncé du fait qu'ils n'ont sorti que la 7107 en V.O. !

Salut,

L'aurais-tu achetée à la CDR ?

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
17 Sep 2012, 07:35

Bonjour à tous,

Pour aujourd'hui, un peu de 67000. Bien évidemment c'est une Lima dont la traverse de tête avant a été détaillée. A ce jour, je n'irai pas plus loin. Bien qu'elle ne soit pas encore trop distancée, je fonde des espoirs dans les nouvelles productions que HJ a annoncées.

A+

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
17 Sep 2012, 10:34

Passons à la BB 9225, bien évidemment de Roco. Cette machine a fait l'objet d'un article dans la revue Voies Ferrées n°116. Depuis, j'ai remplacé les pantos, toujours des Carmina mais avec archets conformes au type G et ai creusé les cuvelages des fanaux.
De toutes, c'est ma favorite.

A+

2B alias UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 6574
17 Sep 2012, 13:35

Merci UTKR pour tes superbes photos , mais pour le moi le Mistral, celui que j'ai connu, ce sont des voitures Mistral 69 avec ça devant :

CC 6516 Dépôt de Paris Sud Ouest ( d'accord il faudrait une Lyon Mouche ..... ;) )
6516 INOX.JPG

CC 6559 Dépôt de Lyon Mouche
6559 VERTE.JPG

CC 6571 Dépôt de Lyon Mouche
6571 inox.JPG

Je n'ai pas connu la version époque III ......
CC 6574
Bavard

Messagepar Rapide 424
17 Sep 2012, 14:48

Undertaker a écrit:
Rapide 424 a écrit:Euh .... J'en ai revendu une exactement modifiée de la façon que tu décris -- ce que je regrette amèrement d'ailleurs. J'avais l'intention d'acheter une Lemaco, mais j'y ai renoncé du fait qu'ils n'ont sorti que la 7107 en V.O. !

Salut,

L'aurais-tu achetée à la CDR ?

UTKR.

Voui. :?
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant