Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar tyrphon
24 Nov 2012, 16:15

Bouhou, moi, la seule qui m'intéresse, c'est l'ex-AL à bogies, indispensable pour reproduire un train Nord-Est, LD ou autre.
Je sens que je vais devoir la fabriquer à partir d'un vieux kit Flèche d'Or du modèle à deux essieux, car elle n'est pas prés de sortir!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Challenger60
22 Jan 2013, 18:53

Bien l'actualité de ces voitures postales a pas mal bougé depuis Railexpo et nous n'en avons pas rendu compte ici!!! Après une pénurie de 25 ans de voitures postales on va se retrouver avec des doublons... :roll:

Donc si on remonte le fil des évènements: les protos REE de 2 voitures sont présentés lors de Railexpo:
(photo "le Train d'Olivier" -c'est pas moi!!)

C'est du très beau et la 2e voiture est aussi inattendue que bienvenue!!

En Décembre, Loco Diffusion, qui tel le Phénix semble renaitre de ses cendres (on jugera sur pièces..... :gne: ) annonce la remise au gout du jour de sa Postale de 14m à essieux (version 2 et 3 essieux)

En Janvier, l'empire LSM contre attaque en dévoilant le proto de son ambulant postal avec de beaux aménagement intérieurs (casiers) et des chariots de gares en cadeau Bonux!

Autrement dit, contrairement à la guerre de Troie, la guerre des postales aura bien lieu!! Avec la revendication d'exclusivité sur certains modèles de REE (logo bleu sur fond jaune?) ça va pas être triste....
Pour les amateurs: abondance de bien ne nuit point (mais c'est vraiment super con... :bof: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Beilhack
22 Jan 2013, 19:43

Salut,

Marrant cette histoire de doublon alors que REE possède une exclusivité avec "La Poste".
Cela me rappelle le doublonnage des voitures M6 SNCB avec la firme Classix, qui se vantait d'avoir elle aussi un droit d'exclusivité. Je ne sais d'ailleurs comment s'est soldée cette affaire... :?:

Tout comme les modèles REE, LSM semble avoir réalisé de très beaux modèles superdétaillés. Ceci dit, je pense que les choix fait par ces 2 fabricants nous apporteront une belle variété pour ce type de voitures très attendu par les amateurs. ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
22 Jan 2013, 20:31

Challenger60 a écrit:Pour les amateurs: abondance de bien ne nuit point (mais c'est vraiment super con... :bof: )

avec ce genre de confrontations, je crains fort que nous soyions encore bien loin du commencement de la fin....

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
23 Jan 2013, 12:46

REE proposerait-il aussi des lanterneaux amovibles et des aménagements intérieurs ? Je n'ai pas fait attention... (Les aménagements intérieurs existent bien sur le postal lemaco, mais vu la taille des fenêtres et rien d'amovible ... :( )

Rapide 424
Bavard

Messagepar KINGSBRIDGE
23 Jan 2013, 21:25

Bonjour,
J'espére qu'il va y avoir les sacs postaux.........
Je ne suis pas convaincu par un aménagement intérieur fouillé que l'on distingue a peine.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar Rapide 424
23 Jan 2013, 21:45

Les aménagements intérieurs, c'est comme les liasses de biffetons dans un coffre fort. On aime bien savoir qu'ils y sont. Perso, visible ou pas, peu importe, je préfère avec. C'est un question de principe. Si LSM les propose et pas REE, eh bien je voterai LSM. 10 pour cent de plus ? 55 euros au lieu de 50 ? :siffle: Quand on a assez de fric pour s'adonner au modélisme ferroviaire, on ne va quand-même pas pinailler là-dessus. Un dessert de moins à la cafète à midi et c'est bon. :gne:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
23 Jan 2013, 22:23

La bataille s'annonce sanglante ... entre les supporters des deux camps sur les forum! J'attends avec impatience les arguments définitifs qui seront assennés pour départager des modèles dont tout laisse à penser qu'ils se vaudront ... à tout point de vue, ca l'expérience des doublons précédents montre que cette concurence là ne fait pas vraiment baisser les prix (même pas ça). encore que LSM a peut=être les moyens de faire quelques super-promos pour essayer de dézinguer la maison d'en face. Ce qui déterminera les meilleures ventes, c'est peut-être l'ordre d'arrivée dans les magasins, et aussi la côte d'amour pour les deux marques, chez les amateurs (léger avantage à REE) mais aussi chez les marchands car là aussi il y a des pros et des antis pour chaque camps.

Comme j'en achèterai sans doute plusieurs, je me fournirai sans doute dans chaque camps, en espérant sans trop y croire que c'est le dernier doublon de ce genre. De ce point de vue la "collaboration" entre Damofer et REE fait un peu pencher mon coeur de ce côté là. C'est pour moi le bon exemple à suivre mais très égoïstement j'aimerais surtout que les deux marques ne s'entretuent pas. Il y a encore beaucoup à faire, et pas seulement des triplons de 6500! "L'imagination au pouvoir". Un slogan d'actualité dans le petit train.
Modifié en dernier par Pierre bis le 23 Jan 2013, 22:31, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
23 Jan 2013, 22:29

Pour positiver (positivons, positivons!) je me dis quand-même que dans certaines conditions, on doit pouvoir voir l'aménagement intérieur. l y a quand même des (petites) fenêtres et le lanterneau. Avec un éclairage intérieur on doit voir quelque chose.

Sinon appel aux érudits: je me demande sur quels trains (quand et où) la "petite" que fait REE a roulé. On demande des exemples!
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar bnicolas1987
23 Jan 2013, 23:38

Salut,
Petite question, est-ce que ces fourgons ont circulé hors de la France?

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant