Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Beilhack
15 Nov 2013, 17:05

Salut à tous,

Voici ma 2ème rame voyageur H0 finalisée (reste à mettre quelques personnages):

Mont-Cenis Lyon - Milan de 1998 d'après le cliché proposé par Olivier... 8-) ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
20 Nov 2013, 15:28

Salut à tous,

Pour information, les coffrets "Thello" sont maintenant disponibles:
http://www.tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=27685
http://www.tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=27684
Coffrets de 3 voitures vendus 159€ là où d'autres pourtant fabriqués dans la même usine (LS MODELS pour ne pas le citer) culminent à 196,50€. Ce qui me fait dire que, à qualité égale, certains s'en mettent plus dans les fouilles que d'autres... :siffle: :roll: :siffle:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
04 Jan 2014, 19:33

Salut à tous,

27685-4.jpg
(cliché site "Tecnomodel")
Si ACME avait la bonne idée de nous proposer cette Bc à toit cannelé vue sur la gauche de ce cliché dans sa seyante livrée "Rosso fegato", nul doute que de nombreux amateurs jetteraient leur dévolu sur cette référence... 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 7140
04 Jan 2014, 23:28

Beilhack a écrit:Salut à tous,

Pour information, les coffrets "Thello" sont maintenant disponibles:
http://www.tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=27685
http://www.tecnomodel-treni.it/dettagli.php?id=27684
Coffrets de 3 voitures vendus 159€ là où d'autres pourtant fabriqués dans la même usine (LS MODELS pour ne pas le citer) culminent à 196,50€. Ce qui me fait dire que, à qualité égale, certains s'en mettent plus dans les fouilles que d'autres... :siffle: :roll: :siffle:

@+
David

Salut David

Tu les as vu à 159 euros le coffret mais quand tu est devant le patron du magasin et qu'il voit les billets verts il te fait encore un "sconto" et finalement tu as la compo pour 300 euros :cool:
Avec la carte bleu en Italie tu te bananes tout seul ....nos voisins transalpins AIMENT le liquide :lol:

Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Beilhack
30 Jan 2014, 16:17

Salut à tous,

(cliché issu du site "Ferrovie.info")
Avec l'annonce du coffret ACME réf. 55102 comprenant 2 voitures ambulance Bm et 1 fourgon D type X, voici mon envie d'à nouveau reproduire une rame de pélerins FS comprenant ces pièces (c'est vraiment compliqué de vouloir lâcher le H0, et en particulier les rames italiennes)... 8-)

1er constat: j'aurai plutôt vu un coffret comprenant 1 voiture ambulance et 2 fourgons, puisque t-elle est le ratio pour chaque rame de pélerinage. Rappelons que les voitures ambulance ne se comptent que par une dizaine au sein du parc FS... :idea:
2ème constat: l'arrivée du fourgon type X en livrée "Rosso Fegato" est vraiment une très bonne nouvelle pour tous les amateurs de matériels FS circulant en France, tant celui-ci est représentatif (Mont-Cenis et Stendhal) et donc incontournable. Il était fréquent que le prix de vente de l'ancienne réf. ACME dépasse les 120€ sur un site de vente bien connu... :mrgreen:
3ème constat: le logo FS des voitures ambulance, de type "Televiseur", implique en l'état une utilisation jusqu'au début des années 90' (quelques tags bien placés me permettront une utilisation dans les années 1996/97).

Quoiqu'il en soit, je vois bien une future composition suivante:
CC 6570 (LEMATEC), 1 Bm FS (ACME 55102), 1 Bc FS Rosso Fegato (ACME 50068), 1 Bc FS Ardoise (ACME 50513), 2 B FS (ACME 50763, 50764), 1 fourgon X FS Rosso Fegato (ACME 50522 ou 55102), 1 fourgon Z Grigio FS (ACME 50310), 2 Bc FS Rosso Fegato (ACME 50511, 55068), 1 Bc FS Ardoise (ACME 50503), 2 Bc FS Rosso Fegato (ACME 55068, 50511).

Les rames de pélerins à destination de Lourdes étaient généralement constituées de voitures couchette et places assises FS de type X. Elles comportaient une voiture ambulance placée en extrémité de rame et 2 fourgons placés au centre de celles-ci. La composition que je propose comporte 2 Bc en livrée "Ardoise" destinées à casser l'uniformité de cette rame.
Je pense que le rendu devrait être sympa... :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 7140
30 Jan 2014, 20:23

Salut

TRES TRES SYMPA effectivement :applause: :applause: :applause: :cool:

David.......... tu ne pourras JAMAIS arrêter le HO justement à cause du matos italien qui a sillonné une grande partie du Sud-Est et la ligne pour Lourdes.
Et en plus quel plaisir d'acheter une boite rouge !!! Personnellement c'est 1000 fois plus émotionnel qu'une boite grise ......même cartonnée :gne: :siffle: :gne:

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Beilhack
30 Jan 2014, 21:10

Salut Michel,

OUI.
Tous les autres peuvent aller se rhabiller: ACME n'a pas d'égal aujourd'hui sur le marché du H0 en terme de qualité de reproduction et de fonctionnement... 8-)

Et lorsque je vois la beauté incommensurable des "carrozze" italiennes, je dis sans aucun scrupule:
"FORZA ITALIA"!!!" :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
31 Jan 2014, 18:22

Salut à tous,

(source http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CE8QFjAE&url=http%3A%2F%2Farchive.is%2FSHT4&ei=dM3rUr-lDae40QWC_YBY&usg=AFQjCNHspx7ISsJALRh4QRG-zGYWjKFwig&bvm=bv.60444564,d.d2k&cad=rja)
Quelques vues de ces voitures Bm "Barellate" avec une vue de l'aménagement intérieur.
Saviez-vous que quelques cercueils étaient entreposés dans un des fourgons des rames de pèlerinage afin de palier au éventuels décès des personnes les plus atteintes?

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
08 Fév 2014, 18:46

Salut,

Diagramme des incontournables "cucette" FS:

Qui posséderait des infos sur cette livrée expérimentale ?

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 7140
08 Fév 2014, 23:18

Salut David ...et les autres

J'ai lu quelque chose concernant cette déco il va falloir que je cherche...... où????? ....et si je trouve je te communiquerai TOUT

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant