6500 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 6500 Roco

Messagepar Rapide 424
06 Juin 2013, 21:51

L'idée de faire des convois pour la casse devrait inspirer ceux qui collectionnent des dizaines de machines du même type, et apparemment, ils ne sont pas rares ! :) Quel est le record de quantité de 6500 ou de 72000 possédées par amateur ? 20 ? 30 ? Qui dit mieux ? ;)
Rapide 424
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar Z 5300 Montrouge
06 Juin 2013, 21:56

Pas faux, j'ai juste la CC 6518 Jouef :mort: .

Ce que je fais aussi c'est un convois de mes 12 USI LSM + une CC 6500 :diable:
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: 6500 Roco

Messagepar Pierre bis
06 Juin 2013, 21:57

PO-Midi86 a écrit:Pour les amateurs de vapeurs, 600mm peuvent peut être un peu court pour des Mountain, ou autres machines équipées d'au moins 4 essieux de traction, sans compromis esthétiques.


Ah les 600mm, le chiffre Talisman :ange:

J'ai fini par comprendre d'où il venait. En fait c'est le rayon du plus petit aiguillage Peco en code 100. Il y a 30 ans, c'était le top du modélisme au point de vue voie, et le signe de ralliement des "vrais" modélistes, par opposition au "train jouet" avec aiguillages déviés de rayon 325 mm que proposait encore Jouef. C'était aussi le rayon minimum préconisé par France-Train. Il est resté invariablement comme le rayon de base du modélisme "sérieux" , mais ce n'est pas une norme: côté Morop, le plus grand rayon minimum préconisé est de mémoire 495 mm.

Quant à tes arguments Michel, ils sont comme d'habitude confortablement extrémistes. Quand je dis "confortablement", c'est parce qu'il n'ont aucune chance de porter et que tu le sais. Mais de toute façon il ne faut pas se faire d'illusion: même les solutions "raisonnables" seront rejetées. Dans l'état actuel du marché du petit train, aucun constructeur ne renoncera à essayer de faire tourner ses modèles sur le fameux 360. Même Modelbex avait basé sa com sur la possibilité de passer sur des rayons serrés. Au salon, j'ai parlé un peu avec C.Chapelle (je crois) qui m'a dit que la Pacific passera sur fameux R 360.

Reste quand même un truc avant de refermer la parenthèse. Miche,l je comprends que tu te plaignes quand l'allure des modèles est modifiée sans espoir de correction pour satisfaire les séricurbuistes. Je comprends moins que cela te gêne que certains renoncent à monter des détails pour passer dans les courbes si au final tu peux, toi, les monter pour ta vitrine. Mais c'est vrai qu'il s'agit surtout pour toi d'éduquer le peuple modéliste :mrgreen:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: 6500 Roco

Messagepar Pierre bis
06 Juin 2013, 22:02

Rapide 424 a écrit:L'idée de faire des convois pour la casse devrait inspirer ceux qui collectionnent des dizaines de machines du même type, et apparemment, ils ne sont pas rares ! :) Quel est le record de quantité de 6500 ou de 72000 possédées par amateur ? 20 ? 30 ? Qui dit mieux ? ;)



Je me demande si Nicolas P n'avait pas pour objectif d'avoir toutes les mauriennes, soit 20 machines, avec évidemment 20 numéros différents, et surtout tout en Proto 87!

Cela dit, pour reproduire un dépôt, la présence d'un nombre important de machines de même type est logique. Le record, je crois que c'était La Villette avec à une époque plus de 150 BB 16500
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: 6500 Roco

Messagepar PO-Midi86
06 Juin 2013, 22:11

Je me rappelle d'une photo d'une batterie de Maurienne sur le forum LR. Il y en avait facilement une quinzaine. Étaient-ce celles de Nicolas P? Je ne m'en rappelle plus.
PO-Midi86
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar Rapide 424
06 Juin 2013, 22:36

"Je comprends moins que cela te gêne que certains renoncent à monter des détails pour passer dans les courbes si au final tu peux, toi, les monter pour ta vitrine. Mais c'est vrai qu'il s'agit surtout pour toi d'éduquer le peuple modéliste :mrgreen:"

Ça me gêne comme me gêne la vue de gens morbidement obèses ou de posts bourrés de fautes de participes. Qu'est-ce que tu veux, je suis comme ça. Je trouve ça d'un laisser aller intenable. :prrrt:
Rapide 424
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar Z 5300 Montrouge
06 Juin 2013, 23:04

il y a des fautes dedans?

Désolée j'en vois pas :ange2: malgrès mon bac de français l'année prochaine :mrgreen:
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: 6500 Roco

Messagepar Rapide 424
07 Juin 2013, 01:42

@Z5300 : Meuh non, je parle des posts mal orthographiés en général. Pas de celui cité au-dessus.

A propos de bac français, es-tu bilingue japonais ? ;)
Rapide 424
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar Rapide 424
07 Juin 2013, 02:06

Rapide 424 a écrit:Quelqu'un pourrait-il mettre une photo du bogie de la Lematec ? Ont-ils biseauté autant ? David ? ;)


Réponse : voici ce qu'une photo de David (Beilhack) sur le fil des CC6500 Lematec nous montre. Le bogie Lematec n'est donc pas tronqué.

CC 6514.5.JPG
Rapide 424
Bavard
 

Re: 6500 Roco

Messagepar Beilhack
07 Juin 2013, 07:10

Mon très cher Michel,

Merci de t'être donné la peine de cette opération de report de cliché et du commentaire adéquate, ce que je m'apprêtais à faire en ce beau matin... ;)
Je posterai en début de semaine prochaine un cliché du bogie de la nouvelle fournée LEMATEC. cerise sur le gâteau, il sera immaculé et dans l'état sortie d'atelier (c'est à dire avant transformation), si cher à mon ami UTKR!!! :ange2:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités