je vais profiter de ce fil pour squatter avec mes modifs

en premier, merci a tous les contributeurs pour cet excellent fil

a l'origine, j'aime beaucoup le matériel de banlieue, donc bien sur j'ai eu comme tout le monde une rame VB2N Jouef...
le truc qui m'a toujours fait suer par contre, c’était le vitrage supérieur teinté orange, très très moche

impossible de trouver le même en transparent, alors qu'il existe sur la version IDF, même chez "Papy Jouef"

j'ai donc cherché une Vitrains d'occase en VO: marquage encadré jaune, celle que j'ai prise enfant, et au bout de 2/3 ans, j'ai enfin ma rame de base, c'est a dire les 4 éléments ref 1017 et une seconde 3032

après, restait plus qu'a trouver une danseuse a mettre devant, 8500 verte si possible, mais une 25500 pourrait aussi faire l'affaire, et l'a c'est plus compliqué...
en neuf ou tres récent:
- Jouef HJ: rien a faire, même si le détaillage et le fonctionnement sont très bien, je bloque sur la face avant et le positionnement des feux

- Vitrains et LSM: que de la 16500, pas vraiment Paris Lyon

- Piko: un mauvais a priori avec l’expérience des 66000 (cardans pétés, digitalisation assez sportive) voir les horreurs de 63500... mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

en occase:
- Jouef: elle a le mérite d'avoir une caisse correcte, mais la mécanique, c'est vraiment années 70

- Lima: mieux, car caisse correcte, moteur central avec 2 bogies moteur et preneur de courant, et un truc que j'ai découvert avec le matos US: pas de pneus donc prise de courant maximum

bref, je suis parti sur une 25503 Lima, surtout trouvé pas chère sur la toile...
a suivre...
Dominique