TMB 15 a écrit:C'est beau ! je ne connaissait pas Hornby générique
Il y a des petites vapeurs francisables ?
Ce sont les voitures que je qualifie de "génériques", car elles ne reproduisent exactement aucun prototype précis, mais ressemblent assez à ce qui existait.
Hornby les sort -ou va les sortir- avec les livrées de plein de compagnies "pre-grouping", c'est à dire avant le regroupement en quatre grosses compagnies intervenu en 1923, ainsi qu'en livrées des "Big Four", ces quatre grosses compagnies, et même pour certaines en livrées de véhicules de service des British Railways (à partir de 1948).
Notons qu'Hornby, à sa bonne (?) habitude, a grillé l'herbe sous le pied à Hattons, qui annonce depuis longtemps ce même genre de produit. Lorsque celles-ci sortiront, un peu différentes des Hornby et plus diverses, j'en profiterai peut-être aussi pour apporter un peu de variété dans mes rames.
Le genre de démarche de Hornby et Hattons rappelle ce qui avait été fait autrefois par MMM-RG.
Je ne vois pas trop de petites vapeurs francisables, d'abord à cause de l'échelle différente (1/76 au lieu de 1/87), et aussi parce que le style British est très particulier ! A la rigueur, une petite 020T "Saddle Tank" industrielle pourrait-elle évoquer une grosse "Saddle Tank" industrielle au 1/87, en abaissant le toit de la cabine et en changeant les traverses de tamponnement.