Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rodolphe
31 Jan 2016, 20:30

Rockandrail a écrit:Peut-être qu'un jour, REE sera au niveau du Jouef Champagnole. On peut rêver.

:diable:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BB63670
31 Jan 2016, 21:15

Ah bon ? Tu veux dire qu'ils vont faire des modèles avec essieux voilés, a écartement variable, des motorisations poussives sans prise de courant ? Choueeeette !
Blague a part, je suis en train de retaper une 66400, c'est un beau modèle ! :coeur1:
BB63670
Bavard

Messagepar Pierre bis
31 Jan 2016, 23:12

Rodolphe a écrit:Dit autrement, ton commentaire est à la fois pénible et erroné. Ce n'est pas parce que beaucoup disent que la première mouture des UIC est fort acceptable qu'il est pour autant impossible de l'améliorer. Tout est toujours améliorable.

Rodolphe

Sur ce coup,je te trouve un peu violent. C'est vrai que quand on émet une critique sur un modèle, il y a toujours s quelqu'un pour réagir comme si c'était une offense personnelle. Dû coups, alors que la critique pouvait être fondée et exprimée de manière mesurée les forums s'enflamment et on en vient à des échanges agressifs. Pour ne pas reparler des UIC REE je me souviens avoir dû batailler pendant des semaines parce que j'avais dit que la 5400 GRG de Jouef n'avait pas la bonne couleur. J'avais beau présenter des photos avec une 5400 à côté d'une 9200 (couleur différente) ou à côté d'une 8500 ( même couleur) les posts me traitant en substance de compteur de Rivet daltonien n'y connaissant rien ne cessaient de s'empiler.

Je pense que c'est à ce type d'échanges que peut penser Mat't66.

Personnellement je n'ai jamais dit que les UIC REE étaient nulles. Je disais juste que, dans un contexte de doublon ça valait la peine d'attendre. De toute façon les critiques n'ont pas empêché les premiers modèles de se vendre. Si en plus REE a amélioré pour les nouvelles séries tout le monde sera content.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rockandrail
31 Jan 2016, 23:24

BB63670 a écrit:Ah bon ? Tu veux dire qu'ils vont faire des modèles avec essieux voilés, a écartement variable, des motorisations poussives sans prise de courant ? Choueeeette !
Blague a part, je suis en train de retaper une 66400, c'est un beau modèle ! :coeur1:

Les essieux à écartement variable de Jouef étaient une exclusivité mondiale que personne n'a jamais réussi à égaler. Pas même les Chinois. C'est ce qui explique qu'aujourd'hui encore, ces modèles s'arrachent à prix d'or.

:mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar - Z -
02 Fév 2016, 08:16

Pierre bis a écrit:
Rodolphe a écrit:Dit autrement, ton commentaire est à la fois pénible et erroné. Ce n'est pas parce que beaucoup disent que la première mouture des UIC est fort acceptable qu'il est pour autant impossible de l'améliorer. Tout est toujours améliorable.

Rodolphe

Sur ce coup,je te trouve un peu violent. C'est vrai que quand on émet une critique sur un modèle, il y a toujours s quelqu'un pour réagir comme si c'était une offense personnelle. Dû coups, alors que la critique pouvait être fondée et exprimée de manière mesurée les forums s'enflamment et on en vient à des échanges agressifs. Pour ne pas reparler des UIC REE je me souviens avoir dû batailler pendant des semaines parce que j'avais dit que la 5400 GRG de Jouef n'avait pas la bonne couleur. J'avais beau présenter des photos avec une 5400 à côté d'une 9200 (couleur différente) ou à côté d'une 8500 ( même couleur) les posts me traitant en substance de compteur de Rivet daltonien n'y connaissant rien ne cessaient de s'empiler.

Je pense que c'est à ce type d'échanges que peut penser Mat't66.

Personnellement je n'ai jamais dit que les UIC REE étaient nulles. Je disais juste que, dans un contexte de doublon ça valait la peine d'attendre. De toute façon les critiques n'ont pas empêché les premiers modèles de se vendre. Si en plus REE a amélioré pour les nouvelles séries tout le monde sera content.

+1, d'autant plus que Matthieu n'est pas le style d'intervenant à venir semer la zizanie, si l'on en juge par la qualité de ses interventions antérieures... :idea:

Reste que REE, comme je l'ai déjà écrit, est à l'écoute du marché (consommateurs et concurrents). La qualité (ainsi que les tarifs) du produit estampillé UIC semble donc aller dans le bon sens. Reste quand même à valider tout cela à réception des voitures... :twisted:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BB63670
02 Fév 2016, 19:51

Bonjour,
Comme toujours, chez REE, la première mouture était simplement parfaite ! Les améliorations ne visent a rendre encore plus parfaire encore cette perfection. J'attend avec impatience ces magnifiques voitures, fruit d'une étude sérieuse de la part d'une non moins sérieuse maison ! :coeur1:
BB63670
Bavard

Messagepar - Z -
03 Fév 2016, 08:08

Salut,

phpBB [video]
(vidéo dispo sur "Youtube", une vraie mine d'or)
la 231D71 de Laroche dans un très bel environnement... :coeur1:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar CC 7140
03 Fév 2016, 15:16

OUAHHHH
Super.........mais ( mode humour ON ) à 1mn 28 sec et plus ils ont du se tromper avec les engrenages car les roues du bissel et la dernière sous la cabine tournent à l'envers :mur: :bombe: Dommage (mode humour OFF)

OUI OUI je sors IMMEDIATEMENT :arrow: :arrow:
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Autorail 21
03 Fév 2016, 20:20

- Z - a écrit:Salut,

phpBB [video]
(vidéo dispo sur "Youtube", une vraie mine d'or)
la 231D71 de Laroche dans un très bel environnement... :coeur1:

GW
101.gif

Allez , vas-y , lâches-toi , Z comme Ze sens que Ze vais craquer , oublie ton cœur de pierre , même si elle est de . . . Laroche . Calcaire ma blague ? Vite le TIA ! :diable:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Rodolphe
03 Fév 2016, 20:29

Mais oui, mais oui, craquez, lâchez-vous :mrgreen:

J'ai justement une nouvelle commande à passer à REE :siffle: :ange2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant