Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Rodolphe
26 Juin 2015, 18:02

Bien sûr que l'on saurait fabriquer en France.

Mais comme ça a déjà été dit, ce qui pose problème, ce n'est pas la fabrication ! Enfin attention quand même, les quantités sont faibles, quelques centaines au mieux, quelques milliers pour des pièces communes à plusieurs modèles et souvent quand on demande en France ce qui est possible on nous parle en centaines de milliers de pièces...

Enfin bref, c'est l'assemblage qui coince et qui ne peut pas être automatisé ou pas totalement très loin s'en faut. Parfois il faut compter plusieurs centaines de pièces sur un modèle détaillé comme chez REE. Impossible avec le coût de la main d'œuvre, sans compter que les tâches répétitives sont de moins en moins tolérées, ce qui est pleinement compréhensible !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
26 Juin 2015, 20:52

Rodolphe a écrit:sans compter que les tâches répétitives sont de moins en moins tolérées..

:vieux: :diable: :diable: :diable: :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Wolfram
26 Juin 2015, 23:28

Quand même : après le changement de propriétaire, Märklin "rapatrié" sa production H0, dont une partie était partie en Chine sous le régime maléfique des Kingsbridge (désolé pour le forumeur du même nom. Mais ce que ces gens-là ont fait c'est dynamiter un navire un peu chancelant au lieu de le remettre en état.), ça doit donc être possible même sous le point de vue de l'entrepreneur. Certes, la production en Hongrie y restera. Mais nous avons là une entreprise du secteur ferromodélisme qui quitte la Chine - donc il est permis de penser que ceux qui disent que c'est pas possible, se trompent.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar Pierre bis
27 Juin 2015, 06:40

Papou89 a écrit:
Rodolphe a écrit:sans compter que les tâches répétitives sont de moins en moins tolérées..

Tiens les gros clichés bien lourds sont de retour. C'est bien connu: les français, et particulièrement la variante jeune, sont de gros feignants vautrés dans l'assistanat, négligeant les humbles tâches manuelles et pervertis'par des formations inutilement longues et ridiculement intellectuelles.

La réalité? A 2000 € par mois beaucoup de français accepteront les tâches répétitives et à 5000 presque tous. D'ailleurs il n'y a pas plus répétitif que les tâches des traders qui font tant rêver, pas'à cause du contenu d'un boulot dont la plupart ne savent pas ce qu'il est réellement que à cause des gains financiers supposés. Mais à 2000€ par mois le coût du montage, le prix de nos petits trains atteindrait des sommets qui susciteraient des torrents d'insultes sur les forums.

Il y a bien sûr une solution: que toutes ces feignasses de chômeurs acceptent de travailler pou 150 ou 200€ par mois. Évidemment ils risque d'avoir un peu de mal à vivre mais il suffit sans doute de savoir s'adapter à ses nouveaux revenus. Si les bengalis y arrivent, pourquoi pas nous, hein? Une pauvreté digne c'est mieux qu l'assistanat non? : :H2:

Au fait: monter de minuscules pièces sans traces de colle n'est pas non plus à la portée de tout le monde. Personnellement je n'en suis hélas pas capable à tous les coups.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Undertaker
27 Juin 2015, 06:50

Pierre bis a écrit:Au fait: monter de minuscules pièces sans traces de colle n'est pas non plus à la portée de tout le monde.

Ça, c'est bien vrai ! Je me suis débarrassé (offerte à un bien heureux) d'une PA REE à la toiture constellée de traces de colle....

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Rodolphe
27 Juin 2015, 10:53

Pierre, je crois que tu as fort mal interprété mes propos !
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Autorail 21
27 Juin 2015, 14:11

BURLINGTON a écrit:
Express88 a écrit:Bonjour à tous; dans cette histoire il existe un constructeur (HELLER)qui fait des maquette de modèles de voiture ...

On est dans un autre domaine. Celui du kit. L'injection plastique seule comme production. Celle ci ne consomme que très peu de main d’œuvre à contrario de nos petits modèles qu'ils faut assembler, peindre, décorer, etc... De plus ces kits sont produits à des milliers d'exemplaire et certain ont près de 30 ans d'age.
Leur prix vendu en France reste dans la moyenne car les importateurs des kits asiatiques se "gavent" au passage. Il est très simple de voir les niveaux de prix "réalistes" de ces derniers en furetant sur les sites de VPC asiatiques.
En conclusion, il est toujours difficile de comparer des secteurs apparemment semblables mais en réalité très différents.
Accepter un kit de 141R H/J mais le modèle des années 70, fabriqué à plusieurs milliers d'exemplaires, livré en vrac dans une boite simplissime, sans peinture, ni colle, ni soudure et vous verrez que le prix sera nettement plus "abordable" ;)

Salut à tous ,

sauf que la 4L Heller (que j'ai achetée parce que réussie et surtout je voulais encourager le "fabriqué en France" )est une nouveauté à part entière , avec un bémol : elle a été mise au point chez Spark , fabricant chinois de miniatures montées de bonnes qualité (meilleur rapport qualité/prix au 1/43 eme à ce jour) , Spark étant une entreprise crée par un français qui faisait produire dans plusieurs usines en Chine , avant de tout rassembler dans SON usine (toujours en Chine) , ce qui lui permet d'avoir un suivi de A à Z de l'étude et de la fabrication d'une auto miniature ; ceci étant bien expliqué sur leur site web "Spark models"
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar labbe
27 Juin 2015, 18:12

Papou89 a écrit:

ce qui est pleinement compréhensible !
labbe

Messagepar Papou89
27 Juin 2015, 20:48

:vieux: Et toi, tes mouches elles ne bougent plus : Elles en ont marre ses tâches répétitives ?... :hinhin

Ah bin si, elles re-bougent... Elles avaient dû prendre une RTT ou faire une 'tite grève...
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Juin 2015, 09:28

Rodolphe a écrit:Pierre, je crois que tu as fort mal interprété mes propos !

Malentendu à ton tour.ce que je visais, Ce n'était pas tes propos mais leur citation avec le "répétitives" barré, ce que j'ai compris, et comprends encore, comme une allusion au refus de travailler des français contemporains, ce que je maintien être un cliché. Ton propos initial n'avait lui rien de choquant à mes yeux.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant