Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar bogie-wogie
28 Juin 2015, 10:06

Le Français fainéant : c'est un cliché dont il faudrait effectivement se débarrasser parce qu'il est totalement faux !
Au contraire.

Les statistiques (d'Eurostat ou de l'OCDE, je ne me le rappelle plus, cela date d'il y a plus de 10 ans, quand je travaillais encore) montrent depuis des années que la productivité horaire moyenne de l'employé français est parmi les plus élevées d'Europe, nettement au-dessus des Allemands et encore plus des Grands Bretons ! C'est d'ailleurs encore vrai selon des statistiques beaucoup plus récentes.

Autre cliché : les Français seraient sales... Là aussi des études montrent qu'en moyenne ils se lavent (douche ou bain) tout aussi souvent que les autres Européens. En outre les hommes changent deux fois plus souvent de sous-vêtements que les Allemands (je ne sais pas pour les femmes : peut-être les Allemandes portent-elles moins de sous-vêtements :diable: Je sens que je vais me faire accuser de sexsisme, là...)

Ceci dit, non, tout n'est pas rose en France, loin de là bien sûr, le plus gros défaut des Français étant sans doute de corriger et de changer là où il n'y a pas de problème, ignorant et laissant de côté les vrais problèmes ! Pour en revenir à nos moutons c'est sans doute l'une des raisons (pas la seule, hein !) qui expliquent la chûte de Jouef autrefois.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar labbe
28 Juin 2015, 11:57

Papou89 a écrit: :vieux: Et toi, tes mouches elles ne bougent plus : Elles en ont marre ses tâches répétitives ?... :hinhin

Ah bin si, elles re-bougent... Elles avaient dû prendre une RTT ou faire une 'tite grève...

Mes mouches se livrent a la seule chose vraiment interessante en ce bas monde , et c'est certainement pas le travail ( les riches l'ont tres vite compris :ange:)
labbe

Messagepar CC 72095
28 Juin 2015, 12:36

c'est biens connu les riches ne travaillent pas leur argent le fait pour eux
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Daniel2
28 Juin 2015, 13:46

Nous avons effectivement un taux de productivité 2 fois supérieur à celui des anglais ou des américains mais visiblement ça ne suffit encore pas.

Prochaine étape, division de nos salaires par 4.... :diable2: :diable2: :diable2: :diable2:
Daniel2

Messagepar Papou89
28 Juin 2015, 14:32

bogie-wogie a écrit:...Les statistiques (d'Eurostat ou de l'OCDE, je ne me le rappelle plus, cela date d'il y a plus de 10 ans, quand je travaillais encore)...

:vieux: Hé bé, tu vois, toi et moi, ça fait déjà deux improductifs (fainéants ?) de plus en 10 ans... Sans compter les autres !... (Papy-boom oblige...) :diable:

Quant à la productivité des français, faut pas oublier qu'ils ne travaillent que 35 h par semaine, peut-être bientôt 32 :ggg: . et sans baisse de salaire ! :diable2:

Alors, comment est calculée la productivité ? Par salarié ? Par mois ? Par heure travaillée ?
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Challenger60
28 Juin 2015, 23:08

En divisant la valeur de la production (PIB) par le nombre d'heures travaillées...

La productivité en France est supérieure de 22% à celle de la Grande Bretagne, pas le double! ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Le Basque
29 Juin 2015, 12:51

Si l'on divise par le nombre d'heures travaillées, il faudrait tenir compte du fait que la France est l'un des pays où le nombre d'heures travaillées est le plus faible...

Et l'augmentation de la productivité que doit-elle : au salarié et/ou capital investi ?

:gratte:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar EC64
29 Juin 2015, 13:50

La productivité est indépendante du nombre d'heures travaillés, mais la production, elle, est proportionnelle à ce nombre d'heures.
Il est évident que les moyens de production a un impact sur la productivité.
EC64
Bavard

Messagepar Papou89
29 Juin 2015, 14:15

:vieux:
Modifié en dernier par Papou89 le 29 Juin 2015, 14:25, modifié 1 fois.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Papou89
29 Juin 2015, 14:19

:vieux: Et en fait, la productivité, on s'en fout ! Ce qui compte c'est la production, les variations du PIB.. Et en France, c'est pas terrible !... :diable2:
C'est à dire que si les Chinois ont une productivité 5 fois inférieure à la notre, mais qu'ils sont 10 fois plus nombreux à travailler, on l'a dans le Q...
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant