Voici l'exemplaire, trouvé sur le site "STTX" qui a servi de base pour les graffitis:
Rien en ne vaut la réalité lorsque l'on veut personnaliser un modèle !!!
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo) Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
C'est qu'il serait assez retors pour donner une somme à un pauvre hère de passage pour aller taguer un vrai ouagon afin de justifier son œuvre graphique !...
Si tu regardes tous les matériels de l'Infra tagués dans notre beau pays, cela fait longtemps que je serai en cessation de paiement...
Je rappelle ce que j'ai déjà dit sur ce sujet "sensible": si je reproduis tags et graffitis sur mes wagons en modélisme pour le seul réalisme et afin de me démarquer de la réalisation "lambda", je ne cautionne en aucun cas leur application sur le matériel réel...
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo) Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Et voici le cliché qui m'a inspiré concernant le montage de la lanterne de queue:
@+ GW
Bonjour ! Voilà un wagon en O bien détaillé ( donc cher ) affublé d'une immatriculation fantaisiste . C'est la première fois que je vois une immatriculation UIC à 16 chiffres ! Dans la 2eme moitié des années 90 , ces wagons voyageaient beaucoup dans le lotissement et si je m'était trouvé face a un exemplaire comme çà en faisant de la saisie a l'aide de l'appareil portatif , je crois que j'aurais piqué ma crise . Impossible a expédier dans le système NAW .
La qualité reste, le prix s'oublie... Pour le reste, tu as sans aucun doute raison. J'essayerai de faire beaucoup mieux pour les prochains exemplaires à venir...
Bye GW
Y8125 a écrit:Voilà un wagon en O bien détaillé affublé d'une immatriculation fantaisiste .
Salut,
au final, je pense pouvoir facilement supprimer les 4 derniers chiffres par le subterfuge d'un encart de peinture "brun UIC" frais. Si tu as d'autres remarques (sauf sur l'échelle d'accès et les système de déversement qui resteront en l'état), je suis preneur... Merci à toi
GW
Sur la photo qui t as servit de modèle pour les lanternes il y a deux lanternes en fait !!! Regarde au dessus de la plus jaune il y a du jaune plus "crade" qui est en fait le haut avec la poigné d une deuxième lanterne !!!
Une variante avec une lanterne toute neuve et un sale peut être sympa !!!!