Amélioration d'un Thalys de Mehano version non modéliste

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Amélioration d'un Thalys de Mehano version non modéliste

Messagepar kiko34
05 Jan 2012, 23:27

Peux tu envoyer photos de, tes modif?

Oui ses vrais que les jouef a la sauce française de l'epoque, ne risquer pas de prendre du jeux, car comme tu la dit
kiko34
Bavard

Messagepar xc656
07 Jan 2012, 18:28

Pour l'instant, je n'en suis qu'a tester des solutions, rien n'est parfait, surtout au niveau de la précision de "l'usinage" à la lime. Je vais finalement faire un fraisage avec un Unimat 1 , dans les parties en plastique d'origine. pour les paliers, au début, j'ai essayé avec des demis tubes en laiton, trop de jeu, et en fouinant dans mon bazar de vieilleries, j'ai vu que je pourrais peut être utiliser le profilé des premiers rails Jouef ballastés (profil en "U" ). Si j'arrive à fraiser avec une précision suffisante la pièce d'origine, si les coupelles en laiton "maison" conviennent, il restera le problème de la fixation, et de la résistance de la colle aux élévations de température dues aux frottement .... Donc affaire à suivre, avant qu'une solution réellement fiable et simple puisse être proposée sur le forum!
xc656
Bavard

Messagepar kiko34
08 Jan 2012, 02:02

Bonsoir,

En se qui concerne ton proget, je te conseil apres collage de tes demi palier sur carter plastique a la glue, de ne jamais utiliser de graisse ou huile a cette endroit, car sans doute les composant de la colle ne sont pas compatible avec huile graisse ect.

Pour ma part en se qui concerne alesage ect, j'ai utiliser mini perceuse avec etau et support de mini perceuse equivalant a la perseuse a "collone"

Pour le jeux exessif entre carter bogie en plastisque et axe de roues, j'utilise une tole de cuivre de 1/10 de mm, coller sur carter plastique, d'ou la nesseciiter de ne pas utiliser de graisse
kiko34
Bavard

Messagepar kiko34
08 Jan 2012, 02:16

avant que tu alese la parti d'origine, regarde sur le site " l'octant" ta grand choix en profilé en tous genre!
generalement les jeux ni exessif ni trop faible se situe dans les allentour de 1/10 de mm
kiko34
Bavard

Précédente

Retourner vers Matériel roulant