Léonard Demarcq a écrit:Beilhack a écrit:1er matériel français reproduit par LS MODELS, les voitures GC sont sorties en 2005 (test dans Voies Ferrées).
Toute la démonstration qui suit est invalidée par le postulat de base qui s'avère douteux.
Salut Léonard,
Tu as bien raison de remettre les pendules à l'heure. Cela m'apprendra
(une fois de plus) à faire confiance à un tiers sans pour autant vérifier ses dires...
Néanmoins, 2005, 2002 ou tout autre bon "cru", cela ne change rien au problème de fond: le catalogue LS MODELS pourrait s'apparenter au catalogue de "La Redoute", catalogue dont je soupçonne certains de coller les pages depuis quelques années par pur plaisir ("ça tache pas, c'est des gosses" dixit Coluche) à l'instar de celle des petites culottes de notre VPCiste bien connu...
Seule différence notable, les références de "La Redoute" évoluent en majeure partie chaque année pour être remplacées par de nouvelles, au plus grand bonheur de nos "ados boutonneux" qui peuvent s'en donner à cœur joie...
Ce qui est certain, c'est que les références du site LSM (le meilleur que je connaisse en terme de lisibilité) sortiront...
Léonard Demarcq a écrit:Ce qui est amusant avec LSM, c'est la mauvaise foi caractéristique de ses pourfendeurs. Ils font des erreurs parfois, et la couleur du gris béton des BB de ce fil en est une à mon avis, mais il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties.
Mais, qui est de mauvaise foi lorsque l'on lit l'encart dans le N° de janvier d'une revue à fort tirage concernant l'explication de la modification de la teinte du gris 804...
Ces quelques modélistes, qui ont suggéré l'idée de correction du gris 804 des prototypes aperçus à Railexpo, ont bon dos le cas présent.
Nul doute que la vérité est ailleurs...
Léonard Demarcq a écrit:Ils ont sorti une sacrée palanquée de matériel français et en général c'est de qualité supérieure aux autres fabrications. Puisque certains pondent des statistiques implacables tendant à prouver qu'il est vain d'attendre quoi que ce soit de chez eux... En conclusion, c'est pas mal pour une firme qui ne sort rien non?
A part toi, personne n'a écrit ici que LS MODELS ne sortait rien. Comme l'étude le montre, LSM a déjà sorti 568 références, ce qui est énorme pour une structure de cette taille. Il faut souligner que ces référencements ont bouleversé le marché européen du H0, en terme de choix comme de complémentarité (et j'en connais un rayon sur le sujet au niveau des compositions internationales qui m'ont occupé un bout de temps)...
Concernant la qualité supérieure que tu nous vantes, sûr que les possesseurs des derniers très beaux modèles (je tiens à le souligner) de ces 7200 et 22200 apprécieront la remarque... Messieurs, à vos aimants!!!
@+
David