Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar bogie-wogie
11 Jan 2013, 10:37

cc7001 a écrit:La 20011 roco fait partie de mon parc. maintenant je connais celui qui l'a décoré. :cool: :coeur1: :coeur1: :coeur1: respect monsieur.
Elle est vraiment très belle ; enfin elle me plait vraiment ;) merqui UTKR.

+1
Même si depuis je me suis converti au style norvégien, j'ai précieusement conservé ma 20011 Roco, justement à cause de sa belle livrée originale ! :cool: :cool: :cool:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Léonard Demarcq
11 Jan 2013, 12:19

Beilhack a écrit:1er matériel français reproduit par LS MODELS, les voitures GC sont sorties en 2005 (test dans Voies Ferrées).

Toute la démonstration qui suit est invalidée par le postulat de base qui s'avère douteux.

Les premiers matériels français sortis par LS, ce sont les voitures USI.

Bien entendu, il y a eu par la suite une petite bataille pour savoir a qui appartenaient les moules et c'est Heris qui a emporté le morceau. Mais bon, c'était bien un matériel LSM, même si conçu par Heris et fabriqué par Modern-Gala.

Ce n'est pas moins du LSM que le matériel actuel conçu par un cabinet de design externe et fabriqué par la même usine.
Léonard Demarcq

Messagepar POMidi
11 Jan 2013, 13:37

C'est vrai qu'il y a eu les USI et aussi les 3 pattes.

Pour revenir sur les 4400 Kw je fait également partie des heureux possesseurs de la 20011 Roco, qui trône au milieu du grill du dépôt de Duchnord en attendant de pouvoir se dégourdir les roues avec ces consœurs électriques.
Sa livrée apporte une note d'originalité tout en restant dans l'esprit "nez cassés", à mon avis beaucoup plus réussie que la livrée béton des BB 7200/22200. Je ne savais pas que nous avions l'honneur d'avoir le père de cette livrée dans nos rangs. Bravo UTKR. :yin

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar YanShe
11 Jan 2013, 13:44

Léonard Demarcq a écrit:
Beilhack a écrit:1er matériel français reproduit par LS MODELS, les voitures GC sont sorties en 2005 (test dans Voies Ferrées).

Toute la démonstration qui suit est invalidée par le postulat de base qui s'avère douteux.

Les premiers matériels français sortis par LS, ce sont les voitures USI.

Bien entendu, il y a eu par la suite une petite bataille pour savoir a qui appartenaient les moules et c'est Heris qui a emporté le morceau. Mais bon, c'était bien un matériel LSM, même si conçu par Heris et fabriqué par Modern-Gala.

Ce n'est pas moins du LSM que le matériel actuel conçu par un cabinet de design externe et fabriqué par la même usine.

N'y auraY-t'il pas eu quelques wagons isothermes à 2 essieux avant ça ?....
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Léonard Demarcq
11 Jan 2013, 14:13

Les premiers "vrais" produits LSM, c'est à dire fabriqués uniquement pour LS, ce sont les voitures I10 SNCB. Suivent ensuite les USI SNCF, les wagons standards, fourgon DD, 3 pattes, etc... Les isothermes en livrée française que tu évoques sont des redécorations de produits Heris fabriqués pour le marché teuton.

Ce qui est amusant avec LSM, c'est la mauvaise foi caractéristique de ses pourfendeurs. Ils font des erreurs parfois, et la couleur du gris béton des BB de ce fil en est une à mon avis, mais il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Ils ont sorti une sacrée palanquée de matériel français et en général c'est de qualité supérieure aux autres fabrications. Puisque certains pondent des statistiques implacables tendant à prouver qu'il est vain d'attendre quoi que ce soit de chez eux, je vais sortir mes stats persos.

Tout d'abord, précisons que je fais de l'époque 4 en H0 et suis surtout orienté nord de la France et 25kV.

J'ai 299 voitures voyageurs, dont 132 de chez LSM, soit 44% du total.

J'ai 497 wagons, dont 134 de chez LSM, soit 27% du total.

J'ai aussi une vingtaine d'engins moteurs de chez LSM, sur environ 80 en tout, mais cette partie de mon fichier n'est pas à jour alors je ne suis pas affirmatif.

En conclusion, c'est pas mal pour une firme qui ne sort rien non? De toute manière, moi je souhaite que les fabricants se calment parce qu'entre REE, LSM, Jouef et qui sait Roco, mon porte-monnaie est bien trop sollicité.

J'ai 2 BB22200 de retard chez LS, et je suis bien aise que les BB10004, 20011 et 20012 ne soient pas encore au programme (z'avez-vus, ils peuvent encore en ajouter à leur planning si ils veulent!).
Léonard Demarcq

Messagepar YanShe
11 Jan 2013, 16:37

:cool: On n'est pas non-plus forcé de tout acheter... :gne: :gne:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Beilhack
14 Jan 2013, 18:42

Léonard Demarcq a écrit:

Salut Léonard,

Tu as bien raison de remettre les pendules à l'heure. Cela m'apprendra (une fois de plus) à faire confiance à un tiers sans pour autant vérifier ses dires... :mrgreen:
Néanmoins, 2005, 2002 ou tout autre bon "cru", cela ne change rien au problème de fond: le catalogue LS MODELS pourrait s'apparenter au catalogue de "La Redoute", catalogue dont je soupçonne certains de coller les pages depuis quelques années par pur plaisir ("ça tache pas, c'est des gosses" dixit Coluche) à l'instar de celle des petites culottes de notre VPCiste bien connu... :lol:
Seule différence notable, les références de "La Redoute" évoluent en majeure partie chaque année pour être remplacées par de nouvelles, au plus grand bonheur de nos "ados boutonneux" qui peuvent s'en donner à cœur joie... ;)

Ce qui est certain, c'est que les références du site LSM (le meilleur que je connaisse en terme de lisibilité) sortiront... :vieux:

Léonard Demarcq a écrit:Ce qui est amusant avec LSM, c'est la mauvaise foi caractéristique de ses pourfendeurs. Ils font des erreurs parfois, et la couleur du gris béton des BB de ce fil en est une à mon avis, mais il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

Mais, qui est de mauvaise foi lorsque l'on lit l'encart dans le N° de janvier d'une revue à fort tirage concernant l'explication de la modification de la teinte du gris 804... :?:
Ces quelques modélistes, qui ont suggéré l'idée de correction du gris 804 des prototypes aperçus à Railexpo, ont bon dos le cas présent.
Nul doute que la vérité est ailleurs... :roll:

Léonard Demarcq a écrit:Ils ont sorti une sacrée palanquée de matériel français et en général c'est de qualité supérieure aux autres fabrications. Puisque certains pondent des statistiques implacables tendant à prouver qu'il est vain d'attendre quoi que ce soit de chez eux... En conclusion, c'est pas mal pour une firme qui ne sort rien non?

A part toi, personne n'a écrit ici que LS MODELS ne sortait rien. Comme l'étude le montre, LSM a déjà sorti 568 références, ce qui est énorme pour une structure de cette taille. Il faut souligner que ces référencements ont bouleversé le marché européen du H0, en terme de choix comme de complémentarité (et j'en connais un rayon sur le sujet au niveau des compositions internationales qui m'ont occupé un bout de temps)... :cool:
Concernant la qualité supérieure que tu nous vantes, sûr que les possesseurs des derniers très beaux modèles (je tiens à le souligner) de ces 7200 et 22200 apprécieront la remarque... Messieurs, à vos aimants!!! :yin

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
14 Jan 2013, 19:00

Salut David,

Je me souviens t'avoir dit que les premiers modèles LSM étaient les voitures GC. Quelle gourrance ! Surement que dans mon esprit, ces modèles étaient les premiers qui "ressemblent à quelque chose" et qu'avant il n'y avait rien (pas un troquet, pas une mobylette : Coluche).

Alors si on ajoute tous les nanars évoqués par Léonard, ceci ne fait qu'augmenter le scope de l'étude, en retardant l'origine du calendrier des produits livrés et, par voie de conséquence, en repoussant le calendrier des produits à livrer !

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
14 Jan 2013, 19:53

Salut UTKR,

Bah, Pas bien grave tout cela... :roll:

Par contre, j'aimerai bien des explications concernant le système révolutionnaire de ces 4400Kw non digitalisées (imaginons un peu que ce système ne soit en réalité qu'un des derniers développements de l'association "Mistral/ROCO" sur lequel LSM aurait mis la main en douce... Bref, une histoire (austro) belge en quelque sorte)... :gne: :?: :yin

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
14 Jan 2013, 20:58

Beilhack a écrit:Sans parler des lames aiguisées du "Beilhack"

Salut,

Je ne résiste point à vous proposer ces 10'54 de bonheur un peu hors sujet:
http://www.youtube.com/watch?v=a6k-JYg3OmU
Que dire de plus sinon que d'admirer la finesse du travail, la prestance et la classe de ce très bel engin... :ange: :hinhin

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant