Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar Rapide 424
14 Mar 2013, 19:52

Bon ... D'après ce que j'ai pu voir, il faudrait que REE se magne un peu, parce qu'ils risquent de se faire doubler par le méchant Piron sur ce coup-là. Pourtant je préférerais que ce soit REE qui gagne. (D'abord, leurs roues sont plus fines. :diable: )
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
18 Mar 2013, 12:53

En même temps, à deux mois près, tu peux éventuellement attendre, d'autant qu'il me semble que le dieu Laiton t'a déjà pourvu (en postales).

D'un point de vue marketing tu as raison., encore que les deux se vendront de toute façon. Ce qui est con, c'est qu'il ne s'en vendra guère plus au total, d'où un gain plus limité pour chacun de nos duellistes ... et au total moins d'argent pour investir dans les futures études.

Mais nous avons déjà tellement pleuré sur ce sujet des doublons que ce n'est plus la peine d'en rajouter. C'est comme plein d'autres choses: nous ferons avec...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
19 Mar 2013, 16:02

Pierre bis a écrit:En même temps, à deux mois près, tu peux éventuellement attendre, d'autant qu'il me semble que le dieu Laiton t'a déjà pourvu (en postales).

Tu sais, si je ne m'étais pas très tôt converti au laiton, ma vitrine serait dépourvue :
-de voiture postale, donc ...

mais aussi :
-d'ocem FL (Ne me parle plus des France-trains !)
-d'ocem RA (Ne me parle pas des Jouef!)
-de DEV courtes (ne me parle pas des Lima !)
-de 2D2 bicolore (Ne me parle pas de la RMA !)
-de fourgons bagage (jusqu'à très récemment-- car ne me parle pas des CPMM)
-de wagons marchandise à essieux (jusqu'à l'arrivée récente des REE -- car ne me parle pas ses Roco et consort!)
-de locos vapeurs fines (à part, à la GRANDE LIMITE, des Chapelon Roco et "R" HJ récentes ...)
-de CIWL -- à part des Lx Riva ....

Bref, même pas besoin de fabriquer une vitrine !!!! :mdr2: :mdr:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
19 Mar 2013, 16:11

A part la RMA et les wagons il me semble pourtant que tu as eu tout cela dans ta vitrine dont la fabrication avait précédé de quelques temps ta conversion au "vrai" modélisme. :ange2: Tu avais même amélioré assez brillamment certaines de ces voitures avec tes petits doigts habiles, qu'il s'agisse des OCEM FT ou HJ, et même d'une vénérable postale Hornby millésime 65 qui ma fois donnait fort bien le change une fois passée par tes mains. Il va falloir réécrire l'histoire et supprimer des photos ce qui n'aurait jamais dû souiller la vitrine :mdr:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
19 Mar 2013, 19:11

On a bien le droit d'évoluer, hein !? Tu sais, j'ai bien aussi voté à Gauche dans le temps ... :oops: :mdr2: Mais ça, comme dit la pub, c'était AVANT (Avant Aubry/La Méluche/Flamby/Taubira surtout) !

Pour le train, il y a même eu pire sur mon étagère (pas encore vitrine à l'époque) : une 141R TAB avec un tender Jouef de 231C (Mais oui ! :rhaaa: ), une 7100 Jouef "superdétaillée" après ablation de son gros bouton rouge sur le nez .....

Je te passerai les "Forrestier HornbyAcho de mon adolescence munies d'attelages à vis factices ....

Devrais-je en être resté là ? Je sais, ce serait attendrissant, mais quand-même ....
Modifié en dernier par Rapide 424 le 19 Mar 2013, 22:32, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Challenger60
19 Mar 2013, 22:11

Rapide 424 a écrit: [...]
-de wagons marchandise à essieux (jusqu'à l'arrivée récente des REE -- car ne me parle pas ses Roco et consort!)
-de locos vapeurs fines (à part, à la GRANDE LIMITE, des Chapelon Roco et "R" HJ récentes ...)
-de CIWL -- à part des Lx Riva ....(tu oublies les sublimes voitures de type F, Y et S sorties chez LSM!!):

Tiens Michel, y aurait il un début d'inflexion dans ton tropisme laitonneux? ;)

Si c'est le cas, cela tendrait à confimer ma théorie selon laquelle la nouvelle génération de modèle en plastique vient chasser sur les terres du haut de gamme....(et que le seul intérêt du HDG est de reproduire ce qui ne le sera pas en plastique...) :siffle:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
19 Mar 2013, 22:27

Non, Olivier, parce que j'ai bien dit (en capitales) "A LA GRANDE LIMITE" ...! Mais ça, c'était pour faire plaisir à l'assistance, parce que quelque fois, je suis conciliant. :ange2:

C'est sûr que si ces CIWL S et Y existaient en laiton ... :coeur1:

Le laiton est encore imbattable pour la finesse des tôles, les finouilleries accastillantes.... ainsi que pour la garantie anti-banane ! :lol:

Pour ce qui est des wagons REE ... OK, ils sont superbes pour ceux qui "font du train." Mais moi, je ne fais pas du train, je fais une collection de "beaux" objets. (Certains trouvent les armes anciennes "belles." On bien a le droit de trouver les anciens wagons beaux, non ?)

... Le tout jusqu'à ce que ça me pèse trop de posséder, et que je refourgue. :lol:
Rapide 424
Bavard

Messagepar TMB 15
20 Mar 2013, 05:23

Pierre bis a écrit:............
D'un point de vue marketing tu as raison., encore que les deux se vendront de toute façon. Ce qui est con, c'est qu'il ne s'en vendra guère plus au total, d'où un gain plus limité pour chacun de nos duellistes ... et au total moins d'argent pour investir dans les futures études.

Mais nous avons déjà tellement pleuré sur ce sujet des doublons que ce n'est plus la peine d'en rajouter. C'est comme plein d'autres choses: nous ferons avec...

Ce qui est ubuesque, c'est que l'on nous a souvent dit que le marché n'était pas suffisant pour amortir une série de voiture... Et là, il en sort plusieurs :o
TMB 15

Messagepar Rockandrail
25 Mar 2013, 13:08

Il n'y a qu'une seule gauche: la mauvaise! :diable: :mdr2:

(Dans la phrase, remplacer au choix "gauche" par "droite")
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
25 Mar 2013, 13:50

Le centre n'est qu'un point matériel. Donc sans dimension. :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant