Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar Albertrain
09 Fév 2014, 17:13

Livrée expérimental essayé sur une voiture de deuxième classe UIC-X n°518322-70825-7 avant l'adoption de la décoration rosso fegato.
Source: Image pg35
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar CC 7140
09 Fév 2014, 20:30

Salut

Bon ben ........Albertrain a été plus rapide que moi :applause: :applause: et vous a TOUT dit :cool: :cool:
Pas grand chose à rajouter pour le moment si ce n'est qu'une autre déco à base de bleu et filet rouge contenu dans une bande argent a existé pour une voiture de 1ère classe ,ainsi que la page où trouver le renseignement et une photo de la voiture en question sur le livre édité par la DUEGI EDITRICE dont Albert a mis la photo.

Titre du livre: FS Carrozze Dalle tipo UIC Y alle Progetto 901 page 35 pour les deux livrées expérimentales

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar CC 7140
09 Fév 2014, 22:20

Re Salut
A la lecture du livre cité par Albert on pourrait croire qu'une seule voiture ait connu cette déco; je viens de trouvé dans un autre livre la photo d'une autre voiture de 2ème classe immatriculée 51 83 71 72 915-4 photographiée à Verone en Février 1987 alors que celle citée plus haut a été photographiée en septembre 1985 à Milan.
On peut déjà dire :
- que ça n'intéressera pas David car trop loin de SA période fétiche ! e :bof: :bof:
- qu'il y en a peut-être eu d'autres
-qu'on peut imaginer que ça a durée 2 ou 3 ans minimum (si quelqu'un en sait plus sur la durée et le nombre de voitures concernées je suis bien évidement preneur!!!)
- et qu'on peut rêver(en tout les cas moi ;) )de voir un jour ACME nous proposer cette déco comme ils l'ont déjà fait pour la voiture de 1ère classe citée dans ma précédente intervention; référence 50813 produite à 900 exemplaires.

En tout les cas un grand merci à David qui m'a fait plonger dans mes livres et approfondir mes connaissances en matos Italien :cool: :cool:

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Beilhack
02 Mar 2014, 17:58

Salut à tous,

(cliché FX JAMOIS)
Un pèlerin FS de 2001 avec une composition qui, comme disent certains d'jeunes du coin, "déchire sa race":
- voiture ambulance SNCF et fourgon FS situés juste derrière la machine de remorque, voitures places assises et couchette XMPR type X et... la présence improbable d'une MU FS (ACME 50562) en queue... :o :shock:

Voilà pourquoi j'aime les rames FS... :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar LaurentB
20 Mar 2014, 12:09

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si les dernières productions d'ACME ont des tampons à ressort fonctionnels, merci!
Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar françois63
21 Mar 2014, 18:09

Salut Laurent

Pour ce que j'ai chez moi :
Acme référence 60233; Traxx 186 ECR les tampons sont fixes (c''est la seule loc Acme, ici)
Acme 52400 voiture type VSE CFF-SBB C1 tampons à ressorts
Acme 55082 coffret MU*2 et T6"Thello" tampons à ressorts
Pas eu le temps d'aller vérifier sur les coffrets de porte-containers sggmmrs ni voir le set de frigo (bananes)

A pluches
françois63

Messagepar Beilhack
22 Mar 2014, 10:31

Salut Laurent,

je suis bien incapable de t'apporter une réponse car cela fait trop longtemps que je n'ai pas investi dans une nouveauté ACME... :(
Vivement l'arrivée du nouveau coffret contenant les UIC-X à toits cannelés (réf.55068) et celui concernant les voitures ambulances Bm (réf.55102) que je me replonge dans l'aventure des rames italiennes... :bave:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar LaurentB
22 Mar 2014, 10:37

Bonjour à tous, salut François, salut David!

MERCI pour vos réponses! Je demande car j'hésite entre les productions ACME et ex Riva pour la composition d'un de mes futurs pèlerins... Et les tampons à ressort sont une de mes... Pas vraiment priorités mais disons que si les modèles en sont équipés, ça m'évite de devoir investir pour!
Et il me semblait avoir lu quelque part que les dernières productions de Type X d'ACME étaient équipées de ce type de tampons! Et cela guiderait mon choix final vers ACME car avec les Ex Rivarossi alias Hornby et leurs modèles :malade: :mort: Bref ayant déjà eu du ACME... :cool:
Et tout comme toi David, j'attend avec impatience les nouvelles productions dont les fameuses voitures ambulances!!! :coeur1:
Merci encore pour vos réponses! Bon WE à tous! Amicalement.
Laurent.
LaurentB

Messagepar LaurentB
22 Mar 2014, 10:42

Re,

on peut noter sur les voitures du coffret 55068 que tu cites, l'ajout des stores dans les compartiments... Ce sont vraiment de superbes futurs modèles et je pense avoir pris ma décision même si le prix est légèrement plus élevé...
Amicalement.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Beilhack
22 Mar 2014, 11:24

Salut Laurent,

J'ai toujours eu du mal avec les productions en matière UIC-X de l'ex-gruppeto (LIMA et RIVA) sans savoir dire pourquoi... :gratte: :oops:

Bref, tout ça pour dire que mes rames FS sont exclusivement "chasse-gardée" ACME (à l'exception de 2 "EUROFIMA" ROCO respectivement en livrées C1(Stendhal) et Grigio (Mont-Cenis)) et que la qualité et la finesse des produits proposés par ce fabricant répondent parfaitement à mes (très sévères) critères en la matière... ;)

Concernant ma future rame de pèlerinage dont j'ai donné la composition en page précédente, et tout comme celle que j'avais déjà réalisée (photo et composition en page 5 de ce sujet), elle sera à nouveau 10000% made in ACME pour le plus grand bonheur de mes yeux!!! :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant