Fourgon Ocem 30 REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar bnicolas1987
29 Juin 2012, 14:44

bnicolas1987 a écrit:Salut,
J'hésite à l'achat d'un de ces petit fourgons, ça n'a pas roulé chez moi, mais ils sont jolis...

Je pense en prendre un en époque III, mais je ne sais pas si je dois prendre une version avec 3 feux ou 2 feux, quel était la "règle" d'utilisation des feux en fin de convoi? (règle pour telle ou telle ligne?)

A+

Salut,
Je me recite, pour reposer ma question, car je ne sais toujours pas quoi choisir? pour les années 50 il vaut mieux deux feux ou trois?

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2125
Âge: 37
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Aldayo
29 Juin 2012, 16:07

T'as pas vraiment le choix, c'est suivant l'époque (III ou IV) ou suivant le dépôt.

Perso, je trouve pas ça terrible en trois feux mais vu que je voulais un fourgon du sud-ouest, j'ai pris dépôt de bordeaux et je me retrouve donc avec un trois feux :P

J'aurai préféré un deux feux époque IV mais bon, je privilégie le matériel local proche de chez moi (à deux ou trois régions autour quoi)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Rapide 424
29 Juin 2012, 22:25

bnicolas1987 a écrit:
bnicolas1987 a écrit:Salut,
J'hésite à l'achat d'un de ces petit fourgons, ça n'a pas roulé chez moi, mais ils sont jolis...

Je pense en prendre un en époque III, mais je ne sais pas si je dois prendre une version avec 3 feux ou 2 feux, quel était la "règle" d'utilisation des feux en fin de convoi? (règle pour telle ou telle ligne?)

A+

Salut,
Je me recite, pour reposer ma question, car je ne sais toujours pas quoi choisir? pour les années 50 il vaut mieux deux feux ou trois?

A+


Je te répondrais bêtement peut-être que la plupart du temps ces fourgons se trouvaient directement derrière la loco, et que donc le nombre de feux au c... c'était la dernière voiture du convoi qui s'en chargeait, souvent elle-même une mixte fourgon. Regarde les photos d'époque et tu verras.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Pierre bis
02 Juil 2012, 10:43

Faux Michel. le plus souvent les compositions faisaient du va-et viens. Les fourgons derrière la machine dans unsens se retrouvaient en quue dans l'autre.

Souvent sur le sradiales (mais pas toujours) le fourgon étaient derrière la loco au départ de paris et en queue au retour.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Aldayo
02 Juil 2012, 11:18

Par contre, l'ayant vu au club, je me rappelle pas avoir vu quoi que ce soit pour éteindre les feux si on le met derrière la loco (le mien doit être en instance à la poste depuis mercredi et je ne pourai le recup que lundi prochain ; pour une fois que je commande un truc sans être pressé, il arrive en moins de 48H et dort donc à la poste et quand je suis chez moi, les colis mettent une semaine pour arriver :P)
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar labbe
02 Juil 2012, 11:59

il suffit de le retourner et ça éclaire pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 67
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Pierre bis
02 Juil 2012, 12:12

Je crois que c'est faux en digital.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar labbe
02 Juil 2012, 12:36

a ça ...... DIGITAL PAS CONNAITRE
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 67
Enregistré le: 12 Mar 2012, 10:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar 16012
02 Juil 2012, 13:18

Bonjour,
Sans pouvoir préciser les dates, je me souviens d'une époque (que les - 20 ans ne peuvent pas connaitre) où les trains comportaient derrière la loco :....un fourgon ! et idem en queue . A bord de chacun de ces 2 fourgons un "chef de train" (échelle 6 grade CTR) avait pour mission de mettre à disposition du personnel de gare les bagages et vélos enregistrés à la consigne. Le "chef " en queue de train devait également assurer la pose des pétards en cas de détresse en ligne.
Souvenirs lointains, donc aucune certitude sur la nature de ces trains et le caractère exhaustif de cette règle
Cdlt
16012
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Rapide 424
02 Juil 2012, 14:15

Pierre bis a écrit:Faux Michel. ( ... )



Bravo ! Tu peux donc dire "vrai" ou "faux" séparément quand-même ! ;) Pourtant, dans ce cas, le chèvre-choutiste "vrai et faux" aurait été de rigueur, puisque d'après ce que tu dis, c'était donc encore vrai - ou faux - dans 50 pour cent des cas. Et s'il y en avait des deux côtés, alors là .... :siffle:

D'ailleurs, mes rames ont des fourgons derrière les locos et des mixtes fourgon en queue. Je suis donc dans les clous de la vraisemblance.
Rapide 424
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 28 invités