patifr a écrit:Je l'ai reçu aussi ce livre sur les CC 72000. Bon, il a quand même mis 8 jours pour descendre de Bruxelles (GLS, c'est le transporteur.....).
Grand amateur de CC72000, mais dans une période très courte (Années 70) et sur une zone géographique assez restreinte (Bretagne + Bordeaux-Nantes), j'ai été déçu par le peu d'images qui correspondent à cette période ou à cette région.
Et puis il y a cette hideuse livrée Fret! Comment supporter de voir ces merveilleuses machines complètement sabotées par cette horrible livrée. Même la livrée "En voyage" n'avait pas réussi à dénaturer autant une 72000.
Oui, je sais, je suis un peu difficile, mais un ouvrage consacré à la 72000 entre 70 et 79, sur la ligne Nantes-Quimper (Eventuellement, jusqu'à Bordeaux), voila un futur objet d'adoration.
Mais bon, ces images sont rares, et je n'ai pas eu l'opportunité de les photographier à l'époque.J'avais pourtant revendu mon 103 Peugeot pour acheter un appareil photo mais il n'a duré qu'un été, victime des voleurs de camping à Valras plage (Je n'y ai plus jamais mis les pieds...).
Eric
Pour ma part je ne vois qu’une seule livrée hideuse : la EV. La Fret n’est sans doute pas ma préférée, mais même sans l’adoubement de Paul Arzens (je doute qu’il eut apprécié la 1ère citée

Mais en effet, les goûts et les couleurs, on peut en discuter longtemps.

Domi