Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar XTof_vl
02 Juil 2015, 09:45

Un cadre, c'est fait pour qu'on se paye son portrait!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar tyrphon
02 Juil 2015, 12:29

çIl ne faut pas oublier qu'un cadre qui a la responsabilité d'une équipe doit faire une double journée, être à la disposition de son équipe pendant le temps normal de travail, et faire son boulot personnel après, quand il est enfin tranquille!

Sinon, et si on veut être mauvaise langue, pour les cadres sans responsabilités importantes ni travail très prenant, il y a des moments privilégiés pour se faire mousser:
- à la cantine, à condition que ce soit après 13h, voir 13h30, heure où les gens "intéressants" vont manger,
- dans les couloirs après 18h, quand le "vulgum pecus" a déserté les lieux.
Dans les services centraux de ma grande boite nationale, nous avions un dicton : "Tout temps passé au travail est perdu pour l'avancement"..

Pourquoi ces deux catégories de cadres? Parce qu'il y a ceux qui n'en font pas trop. Ceux là, on le sait et on les laisse tranquilles, sans grand inconvénient pour eux.
Et puis il y a les bosseurs. Ceux là, on leur donne toujours plus de travail selon le bon principe "chargez le baudet", et on leur en veut quand ils demandent grâce!

Bon, ça fait 15 ans que j'ai quitté ma "grande maison", et il parait que le stress a sérieusement augmenté, les "grands patrons" jouant aux "libéraux avancés" avec leurs troupes, en gardant toutefois les avantages et l'impunité que leur confère :leur statut!

Heu... Il me semble qu'on est loin de LSM, là! :oops:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar CC 72095
02 Juil 2015, 16:10

A DES ANNEES LUMIERE
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Rodolphe
02 Juil 2015, 18:03

Merci d'éviter le rouge et les majuscules.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar sncb_nmbs
24 Juil 2015, 19:02

La dernière annonce en date :

MAJ 23/07/2015 LSModels

Image

:ange2:

Livraison AOÛT 2015 , c'est t'y pas beau ça :?: ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
30 Juil 2015, 18:21

Suite à la dernière annonce en date :

MAJ 29/07/2015 LSModels

Image

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Morvan
01 Aoû 2015, 17:56

au sujet de LSM :
à lire l'édito du dernier "Voies Ferrées"
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Undertaker
02 Aoû 2015, 09:30

Morvan a écrit:au sujet de LSM :

Salut,

C’est ce que j’ai fait et même, plutôt deux fois qu’une. Si je n’ai pas le comprenoir défaillant, option qui n’est pas à écarter, j’ai retenu :
- LS Models doit prouver que l’argent….
- LS Models essaie donc de récupérer ses moules…..
- LS Models espère récupérer ses outillages…..

Ceci me laisse à penser que ce n’est pas encore gagné !

J’ai également lu que le nom "Modern Gala" est gravé pour être en conformité avec la législation européenne. Alors que font les autorités compétentes face à la ribambelle de cochonneries chinoises qui envahissent mon quotidien et sur lesquelles ne figure que la mention "made in China" ou "made in PRC", sans aucune référence au fabricant ?

Enfin, ceux qui n’ont pas encore jugé opportun de rapatrier leur production se "peignent les lunettes" avec l’argument d’une main d’œuvre toujours compétitive. Parce que le fond du problème est que nous avons ferraillé l’outil de production en même temps que la délocalisation. Ceux qui ont pu rapatrier sont ceux qui avaient encore des sites de production en Europe, car il est plus facile d’agrandir un site pour l’ajuster à la demande que de le créer de toutes pièces. Celui qui s’en est bien sorti, c’est Vitrains avec sa production 100% italienne et avec des BB 16500 parfois moins chères que les LSM, hors braderies insensées bien entendu.

Ce n'est que mon point de vue.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar CC 6574
02 Aoû 2015, 11:41

Ma dose de somnifères étant prescrites pour une semaine, me voici de retour reposé avec les idées claires :mrgreen:

Comme le catcheur, je me suis empressé de lire le fameux édito .....
Je suis 6574 % en phase avec le catcheur, ayant exprimé un point de vue similaire en face il y a deux mois avant que celui-ci ne finisse sur le zinc ....
Cette communication de Tintin laisse entrevoir bien plus de doutes que de certitudes ....
A supposer que Tintin récupère ses moules, il lui restera à trouver un sous traitant ....
La région de Shenzen regorge d'injecteurs et d'outilleurs, l'injection n'est donc pas un problème.
En revanche, concernant la décoration, le montage et la "culture" du modélisme ferroviaire, il va falloir trouver le bon ....
Run East, fabricant des panoramiques Mistral collés de partout, des 65000 aux roues folles etc etc ......tout ceci n'est que la com à 2 balles pour enfumer !

La réalité va être bien plus douloureuse
1/ Il faut récupérer les moules en payant, c'est la règle en Chine
2/ Trouver un sous traitant capable qui a de la capacité industrielle immédiate .....
3/ Redémarrer la production avec un suivi qualité belge sur place

En 2001, le transfert des outillages Jouef de Champagnole vers l'Italie a conduit à un redémarrage 18 mois plus tard dans un usine européenne qui avait tout l'outil industriel et le savoir faire .....

Derniers points
1/ Le cours actuel du RNB et l'inflation des salaires rendent la Chine beaucoup moins compétitive qu'avant
2/ Combien de temps une boite peut-elle tenir avec une perte aussi importante de son CA ?

Bref, on n'est pas prêt de revoir les productions antérieures de LSM , les fameux re-run à prix étudiés :mdr:
CC 6574
Bavard

Messagepar nilkram
02 Aoû 2015, 11:53

Undertaker a écrit:
Morvan a écrit:au sujet de LSM :

Salut,

C’est ce que j’ai fait et même, plutôt deux fois qu’une. Si je n’ai pas le comprenoir défaillant, option qui n’est pas à écarter, j’ai retenu :

- LS Models essaie donc de récupérer ses moules…..

UTKR.

une solution pour les grands et les petits:

phpBB [video]

:yin :yin :yin
nilkram
Riveteur orthographique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant