Ma dose de somnifères étant prescrites pour une semaine, me voici de retour reposé avec les idées claires
Comme le catcheur, je me suis empressé de lire le fameux édito .....
Je suis 6574 % en phase avec le catcheur, ayant exprimé un point de vue similaire en face il y a deux mois avant que celui-ci ne finisse sur le zinc ....
Cette communication de Tintin laisse entrevoir bien plus de doutes que de certitudes ....
A supposer que Tintin récupère ses moules, il lui restera à trouver un sous traitant ....
La région de Shenzen regorge d'injecteurs et d'outilleurs, l'injection n'est donc pas un problème.
En revanche, concernant la décoration, le montage et la "culture" du modélisme ferroviaire, il va falloir trouver le bon ....
Run East, fabricant des panoramiques Mistral collés de partout, des 65000 aux roues folles etc etc ......tout ceci n'est que la com à 2 balles pour enfumer !
La réalité va être bien plus douloureuse
1/ Il faut récupérer les moules en payant, c'est la règle en Chine
2/ Trouver un sous traitant capable qui a de la capacité industrielle immédiate .....
3/ Redémarrer la production avec un suivi qualité belge sur place
En 2001, le transfert des outillages Jouef de Champagnole vers l'Italie a conduit à un redémarrage 18 mois plus tard dans un usine européenne qui avait tout l'outil industriel et le savoir faire .....
Derniers points
1/ Le cours actuel du RNB et l'inflation des salaires rendent la Chine beaucoup moins compétitive qu'avant
2/ Combien de temps une boite peut-elle tenir avec une perte aussi importante de son CA ?
Bref, on n'est pas prêt de revoir les productions antérieures de LSM , les fameux re-run à prix étudiés