Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Morvan
02 Aoû 2015, 11:54

Bien d'accord avec vous deux :
Cet éditorial m'a paru plus qu'optimiste :
pour ma part j'ai tout de suite pensé : "irréaliste"

Mais, excusez-moi, je n'irai pas jusqu'à mettre un :mdr: plutôt un couple : :mur: :yin
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar manette-z
02 Aoû 2015, 14:00

Dans cette affaire, on n'entend qu'un son de cloche. L'analyse de la situation ne risque donc pas d'être objective.
Je suis étonné que l'outillage soit la propriété du donneur d'ordre. Je pensais que les usines chinoises étaient sous traitants et non partenaires, sauf cas contraire comme Piko. Cela semblait logique vu l'apparition de nombreuses nouvelles marques, et leurs delais de production anarchiques. J'imagine mal que tous ces marques ( et surtout leur banque) ont investi des millions d'euros dans une usine à l'autre bout de la planète, pour des petits trains électriques. Ou alors ils sont bien couillons...
manette-z

Messagepar CC 6574
02 Aoû 2015, 23:24

En Chine, le fait d'avoir payé les outillages cash ou amorti dans le prix pièces ne change pas grand chose, si tu veux les récupérer, il faut payer.
Donc quoiqu'il se passe, Tintin devra passer à la caisse .... une occasion en or d'augmenter encore les prix !
On aura encore droit à un cours d'économie tintinesque sur le forum d'en face, avec en prime BE LSM qui, comme à son habitude, nous prendra pour des buses !
D'ailleurs c'est marrant ça fait un moment que BE LSM est muet :mdr:
On n'a pas fini de se marrrer :ange2:
CC 6574
Bavard

Messagepar Rodolphe
02 Aoû 2015, 23:32

Il n'y a pourtant rien de drôle. Je n'aime pas LSM pour de multiples raisons et je ne m'en suis jamais caché, mais ce n'est pas une raison. Notre monde du modélisme ferroviaire et très petit et ce n'est jamais bon qu'un des acteurs importants se retrouve en difficulté.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar CC 6574
02 Aoû 2015, 23:40

Je ne me réjouis pas de cette situation, une entreprise en difficulté, ce sont toujours des salariés qui trinquent ...
Y'a quand même 500 personnes au tapis en Chine.
J'exprime simplement des réserves par rapport à la posture tintinesque dans VF ...
CC 6574
Bavard

Messagepar Rodolphe
03 Aoû 2015, 00:00

CC 6574 a écrit:J'exprime simplement des réserves par rapport à la posture tintinesque dans VF ...

Tout à fait de ton avis sur ce point.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Pierre bis
03 Aoû 2015, 22:52

Il va falloir commencer à regarder les prix LSM sur Ebay. Je ne serais pas étonné que ça monte, et pas qu'un peu.

Parce que au delà de tous les discours il y a une réalité difficile à nier: énormément de choses ont été sorties par LSM depuis 15 ans, avec une bonne qualité de reproduction (côté dynamique il y avait parfois à redire). S'ils reste des amateurs de modèles ferroviaires, ils vont tôt ou tard désirer ces modèles. Et ce jour là il ne restera plus que l'occasion "jamais roulée" pour les satisfaire si d'aventure ça tourne vraiment mal en Chine. Rappelez vous le prix d'USI MMM-RG ou d'OCEM France-Train à la fin des années 90. Je suis prêt à parier que les prix jugés "scandaleux" pour les rééditions de Grill-Express finiront un jour par paraître "tout doux". Encore que pour le Grill-Express ou le restau DEV on peut peut-être penser à REE (après tout c'est un chaudron d'UIC en réalité).

Bref il y aura de quoi parler sur les forums, à défaut de remplir les magasins.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Morvan
04 Aoû 2015, 17:01

J'en ai des occasions "jamais roulée", et même pas sorties de la boiboite !!
et des premières années, quand LSM était tout seul et que ses essieux étaient épris de liberté.

je vais pouvoir me faire des boboles en or ???? :rhaaa: :siffle: :ange2: :mdr2: :cool:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rodolphe
04 Aoû 2015, 18:33

Après avoir vidé ses placards, on va voir le Sieur Morvan débouler en Rolls avec des bagouzes en or à chaque doigt :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
04 Aoû 2015, 18:40

Et la toque en Astrakan ! Si, j'insiste.

Et moi aussi j'ai des frigos STEF avec les portes lanternes en arêtes de sardines qui cassent des qu'on les regarde...

:prrrt: :prrrt:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant