Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar CC 6574
04 Aoû 2015, 20:10

J'ai fait un saut sur la bay, pour l'instant c'est pas l'euphorie :mrgreen:
Des 15000 a 128 € , des corail + à 32 € .... C'est du LSM grecque ! :lol:
Morvan, tu devrais visiter la concession Dacia de ton quartier et surtout, évite le bijoutier ....
Mais c'est comme la bourse, sur le long terme ....on peut s'attendre à ce que les vieux nanards bananés aient le vent en poupe :mdr2:
CC 6574
Bavard

Messagepar manette-z
05 Aoû 2015, 09:13

On nous dit que le "fabricant" ACME sous traitait aussi ses modèles chez Modern Gala. Leur charte de qualité n'impose sans doute pas de traçabilité, car il n'est pas gravé MG sous le châssis des modèles, mais seulement ACME (?).
Ils viennent de sortir de nouveaux wagons isothermes à bogies, et des rééditions de leur modèles à essieux. Leur situation a l'air moins compliquée, et je suis content de voir la sortie de nouveaux modèles.
manette-z

Messagepar Morvan
05 Aoû 2015, 11:33

Merci aux joyeux lurons qui ont réagi à mon message ! :applause:

le bon temps est fini, maintenant les magasins vendent moins cher que mes transactions de 2013/2014.

Du train ou ça va ( c'est le cas de le dire ) je vais m'intéresser aux Dacia d'occasion ! :rhaaa: :diable2:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar BURLINGTON
05 Aoû 2015, 13:07

manette-z a écrit:On nous dit que le "fabricant" ACME sous traitait aussi ses modèles chez Modern Gala. Leur charte de qualité n'impose sans doute pas de traçabilité, car il n'est pas gravé MG sous le châssis des modèles, mais seulement ACME (?)...

N'est ce pas un problème de financement :?: ACME a peut être payé la conception et la fabrication des moules avant de faire injecter ses modèles, alors que LSM a peut être juste acheté des modèles finis. Dans le premier cas ACME supporte l'investissement, dans le deuxième cas c'est Modern Gala qui le supporte. D'ou la polémique sur la propriété des moules.
Enfin ce n'est qu'une supposition. ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar CC 6574
05 Aoû 2015, 13:40

Si je fais le parallèle avec ce qu'il se pratique dans l'industrie automobile, il est normal que les deux noms figurent sur la pièce plastique , celui du client ( LSM ) et celui du fabricant ( MG ) .
Ca veut simplement dire que LSM a commandé les moules à MG qui les a réalisés chez le mouliste de son choix.

Ca ne préjuge ne rien du mode de financement
1/ Payé cash de la commande à la réception définitive du moule
2/ Payé en amortissement dans le prix pièce , ce qui suppose de convenir d'une quantité produite pour calculer le dit amortissement

Le cas 2 serait extrêmement préjudiciable pour LSM
1/ pour les modèles non rentrés en production, 6500/40100 VO , Express Nord etc etc car là c'est clair les moules appartiennent à MG
2/ pour les productions qui n'ont pas encore atteint la quantité d'amortissement déterminée à l'avance , car idem , MG serait encore propriétaire des moules

D'après Tintin dans l'édito de VF, nous sommes dans le cas 1, à condition que les moules aient été receptionnés et donc payés intégralement.....sinon , rebelotte , ils sont toujours propriété de MG ...
Bref, une belle bataille juridique en perspective.

Pour ACME, l'explication peut venir d'un commande directe de ACME à un mouliste de son choix et donc un simple mise à disposition des moules chez MG , beaucoup plus confortable en cas de coup dûr .....
CC 6574
Bavard

Messagepar joseph
07 Aoû 2015, 21:10

CC 6574 a écrit:Bref, une belle bataille juridique en perspective.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
ça va être vite vu:
:yin :yin toi petit français rien à voir dans affaire chinoise. Si toi insister, toi transformé en porc au caramel dans restaurant chinois dans 13ème arrondissement :yin :yin :yin
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Autorail 21
07 Aoû 2015, 23:12

CC 6574 a écrit:J'ai fait un saut sur la bay, pour l'instant c'est pas l'euphorie :mrgreen:
Des 15000 a 128 € , des corail + à 32 € .... C'est du LSM grecque ! :lol:
Morvan, tu devrais visiter la concession Dacia de ton quartier et surtout, évite le bijoutier ....
Mais c'est comme la bourse, sur le long terme ....on peut s'attendre à ce que les vieux nanards bananés aient le vent en poupe :mdr2:

Salut ,
des 15000 à 128 € , y'en a pas des masses non plus et elles ont du vite partir ?
C'est une machine très réussie n'en déplaise aux détracteurs de cette marque !
En tout cas des machines L.S. à prix cassés , meme sur "la bay" , bah ça court pas les rues , faut pas généraliser
et etre tenté par cette occasion de voir dans sa tete les modèles de la marque que l'on n'aime pas à prix cassés ou plutôt devrais-je dire fantasmer là-dessus !
En ce qui me concerne , je ne suis pas compétent pour savoir si juridiquement patati patata , mais je partage l'espoir de l'éditorialiste mentionné plus haut , car cette marque a fait faire
de sensibles progrès quant au réalisme de nos modèles , réalisme avouons-le dont nous aurions bien du mal à nous passer aujourd'hui ! j'aime ce que faisait le tandem L.S./Modern Gala , souhaite aux employés de cette firme le
meilleur , car c'est bien le plus important , et pour mon "petit moi perso" , je me souhaite vivement de pouvoir retrouver des boites grises avec des beaux contenus , donc je souhaite le meilleur à L.S.M !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar CC 6574
08 Aoû 2015, 14:27

Salut Stéphane
Je pense que le saut de réalisme est antérieur à l'arrivée de LSM sur le marché.
J'en veux pour preuve les BB 36000 de Jouef Champagnole dont les moules avaient été réalisés en Italie chez le Gruppetto, la T13 LSM n'a pas fait mieux .
Mais il est vrai que LSM a développé cette nouvelle approche du modélisme et que les autres ont suivi : REE entre autres ....
CC 6574
Bavard

Messagepar Autorail 21
08 Aoû 2015, 23:02

CC 6574 a écrit:Salut Stéphane
Je pense que le saut de réalisme est antérieur à l'arrivée de LSM sur le marché.
J'en veux pour preuve les BB 36000 de Jouef Champagnole dont les moules avaient été réalisés en Italie chez le Gruppetto, la T13 LSM n'a pas fait mieux .
Mais il est vrai que LSM a développé cette nouvelle approche du modélisme et que les autres ont suivi : REE entre autres ....

Salut ,
il est vrai que la 36000 Jouef est une merveille , je l'ai d'ailleurs dit à l'époque de sa sortie , fin 1999 ; mais les 4400 kw L.S. sont pour moi et de loin les plus réussies des nez cassés , toutes échelles et toutes gammes confondues , matières etc . . . malgré quelques laissé-allez sur certaines teintes !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Pierre bis
08 Aoû 2015, 23:50

Pour moi l'apport de LSM et REE n'est pas dans le réalisme des modèles. Les modèles sont beaux, mais les "bons" modèles des années 90, voire 80, étaient aussi bons (exemple: les DEV inox Rivarossi sont pour moi au niveau des Mistral LSM). Les plus des modèles actuels concernent le superdétail'des intérieurs ou des éléments de châssis mais pour moi c'est un luxe dont je pourrais me passer. Par contre la grande qualité de LSM, puis de REE, c'est de faire toutes les versions. Avant il manquait toujours quelque chose. Roco avait déjà fait un effort en ce sens, mais sans aller au bout et, par exemple, le fourgon DEV U63 n'a jamais été sorti en version d'origine. Et puis surtout LSM a vraiment sorti énormément de choses, plus que tous les autre réunis. On semble l'oublier à cause du catalogue de promesses jamais tenues aussi long que la liste des réalisations.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant