Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar - Z -
07 Juin 2016, 06:36

Salut Rodolphe,

en fait, c'est peut-être (sûrement) ce qu'il me manque : la voir de visu pour déclencher un je ne sais quoi !!! :idea:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
07 Juin 2016, 06:39

CC 7140 a écrit:Ton idée n'est pas si farfelue que ça car un après-midi d'été j'ai été arrêté au carré du poste de Champfleury un peu plus loin V2 et le régulateur me dit que j'ai bien une demi heure à attendre car il y avait des travaux et un train qui arrivait en IPCS en face ;comme j'avais maillot de bain et serviette avec moi (comme toujours l'été !!) et qu'il faisait une chaleur d'enfer dans la cabine je dis à mon aide conducteur (il y en avait encore un à ce moment ) tu gardes le train moi je vais me baigner !! Il me regarde surpris prendre mes affaire descendre ,me changer et partir à la nage .Les quelques personnes qui se prélassaient au soleil avaient l'air assez surprises ne sachant pas si je m'étais arrêté pour me baigner ou pour une autre raison d'autant que pour le fun je leur ai glissé au passage un " il fait une chaleur d'enfer dans cette caisse en tôle "
Ciao
Michel

Bravo Michel,

je te reconnais bien là à travers cette narration... :applause: :mdr: :applause:
N'est-ce pas toi qui m'avait également conté qu'il y a(vait) également une plage naturiste dans ce même coin ? Au diable le maillot !!! :diable:

Merci de nous avoir fait partager cet épisode... ;)
GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar François D
07 Juin 2016, 07:05

Challenger60 a écrit:
La CC 7128 REE sur ma terrasse ce week end...

Très belles photos, très belle machine. Sans hésiter, je vote pour le "modèle de l'année" !
:coeur1:

Ai-je droit ?.... :oops:

Il y a quelque chose qui me choque bien plus sur les différentes photos que l'espace caisse/bogie (lequel n'apparait évidemment pas sur les versions à jupe) : c'est ce putain de grillage derrière les hublots latéraux, accolé sans recul. Peut-on le faire disparaitre ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar BB63670
07 Juin 2016, 07:28

chambaix a écrit:Oui, tout a changé; A 20 ans au volant de mon camion, (et oui, à l'époque de Max Meynier les routiers sont sympath.) , j'ai découvert la Vallée de la Maurienne pour passer par le col du Mont Cenis et moi, routier, j'arrêtais pour admirer ces grosses machines SNCF qui allaient vers Modane et n'hésitait pas, non plus, à aller me baigner

Quand j'étais a La Poste, comme technicien itinérant de maintenance, les vieux postiers me racontaient quand ils allaient a la pèche ou aux champignons entre deux interventions. :mrgreen:
BB63670
Bavard

Messagepar - Z -
07 Juin 2016, 07:33

François D a écrit:Sans hésiter, je vote pour le "modèle de l'année" ! :coeur1:

Salut François,

dans ce cas, nous sommes déjà deux ici à avoir la même opinion :
- Z - a écrit:Mais il est sûr que nous sommes déjà en présence du modèle de l'année en H0.

GW
101.gif
- Z -

Messagepar - Z -
07 Juin 2016, 12:44

Salut à tous,

(cliché Jean Louis TOSQUE)
http://www.trainsdumidi.com/t8067-cc-7100-album-general-region-sud-est-ex-5

Une composition originale pour cette CC 7100 : 1 DEV U46 couchette et 2 allèges postales... ;)

GW
101.gif
- Z -

Messagepar joseph
07 Juin 2016, 13:42

François D a écrit:Il y a quelque chose qui me choque bien plus sur les différentes photos que l'espace caisse/bogie (lequel n'apparait évidemment pas sur les versions à jupe) : c'est ce putain de grillage derrière les hublots latéraux, accolé sans recul. Peut-on le faire disparaitre ?

Si tu lis bien la notice, surtout les dernières pages, tu devrais voir que les grilles sont une pièce séparée. Donc en théorie, ça se démonte. :yin
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar François D
07 Juin 2016, 13:51

OK merci Joseph !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar AlexK
07 Juin 2016, 13:56

Ma 7140 est arrivé :coeur1: ... Des photos et vidéos seront un peu après.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar corto
07 Juin 2016, 18:07

- Z - a écrit:Une composition originale pour cette CC 7100 : 1 DEV U46 couchette et 2 allèges postales... ;)

tu sais David, concernant les 7100, cela allait de la simple compo au plus lourdes...

Une de mes compos préférées, le messageries qui tombait sur Marseille au quotidien avec du ROCO

... ou se faire un Sibelin /Miramas avec les ANF REE...

ou plus minimaliste un petit W... avec ce que tu veux

sinon tu peux la faire pèlerin avec ACME...

:prrrt:
corto

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant