Les top models ferroviaires (France et H0 uniquement)

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les top models ferroviaires (France et H0 uniquement)

Messagepar EC64
11 Déc 2013, 21:40

Finalement, je propose les 5385 modèles que je possède ou qui me font envie :coeur1: , car tous sont pour moi des top modèles sinon ils ne m’intéresseraient pas :mdr2:
EC64
Bavard

Messagepar Undertaker
11 Déc 2013, 22:46

CC 72095 a écrit: ex lima qui se met en cours jus dans les courbes ou sur les aiguilles en itinéraire dévié les palpeurs de captation du courant viennent effleurer le chassis!

Encore une victime du serricurbisme !

UTKR

En parlant de TGV, j'ai acheté un TGV Tintin Märklin, un vrai que ne roule qu'avec des picots ! D'ailleurs, je n'ai pas de voies à picots. Je l'ai acheté pour le top (de chez top) de la déco. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: sans claquer ni enfoncer quoi que ce soit.
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
11 Déc 2013, 23:02

Mais elle existe en réalité cette déco Tintin ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
11 Déc 2013, 23:06

Undertaker a écrit:
Encore une victime du serricurbisme !

UTKR

Tu veux dire un esclave, un serviteur en bondage, un adorateur illuminé, un kamikaze aux ailerons bloqués en courbe !! :diable:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
11 Déc 2013, 23:10

Rapide 424 a écrit:Mais elle existe en réalité cette déco Tintin ?

Bien sûr qu'elle a existé sur une rame Thalys, à grands coups médiatiques, Spielberg en tête lors de la sortie du film! Mais comme pour toutes les pubs, ce sont des livrées éphémères.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
11 Déc 2013, 23:17

Entre temps, j'ai trouvé ça sur le net:

images-1.jpg

images-2.jpg

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar cc7001
12 Déc 2013, 00:34

ce tintin est de toute beauté; deux motrices motorisées; éclairage complet de la rame ; sonorisation. :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Bouhouhou :pleure: ils l'ont pas sorti en trix. Je vote pour le tintin.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar CC 72095
12 Déc 2013, 21:10

tu parle de l'agc a tintin bon je sors (par la cheminée) :oops:
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Pierre bis
12 Déc 2013, 22:47

Rapide 424 a écrit:Bo, eh ben, allez-y, allongez-la vous-même la liste ! Vous copiez/collez et ajoutez; c'est pô difficile.

Bref, il faudrait vraiment être nase comme fabricant pour louper un TGV ! :mdr2: Même Piko sait les faire !

Bon, là, je crois qu'il vaut mieux que je n'attende pas l'ascenseur vu que la porte ne ferme plus ... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

tu te trompes encore une fois!: tous les TGV en HO que je connais souffrent du même défaut et ça devrait t'intéresser même si ça ne t'intéresse pas car ça caresse dans le sens du poil une de tes marottes: pour passer dans les courbes des coffrets de départ les voitures sont très exagérément éloignées les unes des autres. Les TGV sont donc bien des victimes méconnues du serricurbisme mais comme ils n'intéressent pas les adorateurs des drosophiles inverties personne n'y fait attention.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
12 Déc 2013, 23:29

Pierre bis a écrit: .... les adorateurs des drosophiles inverties ....

Pas très original comme métaphore. Rabâché sur les forums, surtout l'exo-forum dont il est question en intro. Ça commence à faire un peu cliché l'empapahoutage de drosophiles ... car on pourrait dire, ô dieu, bien des choses en somme. Pour varier le ton, par exemple, tenez :

(-Bon, non je ne vais pas réécrire la tirade des nez de Cyrano de Bergerac à la mode ferrovipathe. Un autre jour. :) )

Enfin, donc, j'ai raison pour les TGV. Avec tout ces éléments contre eux, ils ne peuvent être classables au palmarès des top-modèles. Définitivement.

Personne pour compléter et clore la liste ? On en reste là ? Pour faire plaisir à Vigeois, OK, on ajoute la RRR d'EPM. Reste maintenant à faire un classement des modèles choisis sur les marches du podium. Pour ça, il faudrait peut-être démarrer un sondage où chacun n'aurait le droit que de désigner un seul modèle. Je crois me souvenir qu'on peut ouvrir un sondage sur un fil.... Je me penche sur la question. ;)

-2D2 9100 Roco
-Pacific REE
-Wagons à essieux REE
-65500 Electrotren
-CC 72000 Roco 2ème mouture
-BB Nez cassés LSM
-Voitures OCEM LSM
-Voitures Rapide Nord LSM
-Citernes ANF REE
-BB 9003/9004 Roco unicolore
-la Mobylette R87
-Voitures lit CIWL LSM