bnicolas1987 a écrit:Qu'entends tu par qualité?
Pour moi, de la bonne qualité signifie que je n'ai pas besoin de devoir renvoyer un truc défectueux (ou de pouvoir oser commander un produit sans l'avoir vu et essayé sans craindre d'avoir une machine non fonctionnelle ou avec de gros défaut qui arrive...), que l'assemblage des éléments est propre sans colle superflue, que le fonctionnement est souple, fluide et avec une bonne force de traction, que les couleurs et la tampographie soient nettes et bien délimitées, que l'électronique soit sans ajout stupide (système magnétique pour les feux par exemple...), bref pour moi, le fonctionnement prime sur la beauté le l'aménagement intérieur.
Je trouve que le matériel moteur LSM est cher par rapport.à.la qualité vu le nombre de souci lu et relu un peu partout...
Je rajoute à ça les boudins fins et la prise de courant sur les pointes d'essieux que toutes les voitures Tomix ont et elles font partie des voitures qui ont le meilleur roulement dans mon parc, bien loin devant le LSM...
Alors, certes, avec les frais de douane et de transport, ce sont des trains un peu plus cher, mais vu que je n'ai jamais eu à renvoyer quelque chose je considère ce petit supplément comme une économie de temps et un gain en sérénité.
A+
Nicolas
Oui, aussi, mais la qualité du détaillage, les finitions (ce que j'apprécie chez LSM), le roulement et ne pas avoir à aller 10000 fois sur le stand pour réclamer des pièces parce que tel pièce sont cassé (cas de ma EAD LSM, pignon fissurés, câble dessoudé, frottement des essieux sur le chassis, éclairage défectueux.... USI, avec roulement pourris.... plastique cassant....). Par exemple, les modèles TOMIX sont à mon goût trop chère, les KATO étant à mon goût mieux et moins chère. Mais j'avoue que certains détails sont mieux réussis chez Tomix. Je dis ça, parce que, en N, j'avais comparé le matériel quand j'étais petit et je portais toujours une préfèrence chez Kato. Le prix en HO est chère, simplement parce que vu que peu de monde font du HO, les coûts de production seront forcément plus élevé. Le pire, c'est le HDG, matériel superficiel, pas détaillé, chère parce que c'est du LAITON
Question digital, on est pas développé, tout simplement parceque on fait du N et que l'exploitation en N, là-bas est très simplifié. Il existe un power pack de KATO pour le DCC, mais je le trouve BÖF, plus que autre chose.
