Japon et Shinkansen en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Japon et Shinkansen en HO

Messagepar bnicolas1987
21 Fév 2014, 20:49

Salut, remontage de fil avec la digitalisation de la EF 510 plus en détail.

Désolé pour les descriptifs en anglais (très approximatif en plus...) mais j'ai fait ça pour un autre forum à la base.

EN gros, il faut tourner une LED, inverser une polarité sur des connecteurs pour une LED qui est dans la cabine de la machine, couper quelques pistes et isoler d'autres, quelques soudures et surtout fraiser le châssis.

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar joseph
21 Fév 2014, 21:15

Ah bah voilà! ça c'est de l'anglais que je comprends... :ange: :ange: :mdr2:

Faut quand même reprendre quelques trucs pour digitaliser ça. Ils ne sont pas branché "digital" au japon? c'est curieux quand même.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Z 5300 Montrouge
21 Fév 2014, 22:27

Je sais pas comment tu fais mais je trouve que le prix est abusé pour la qualité du matériel :bof: .

A part la 415 et la 489
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

Messagepar bnicolas1987
22 Fév 2014, 08:14

Qu'entends tu par qualité?

Pour moi, de la bonne qualité signifie que je n'ai pas besoin de devoir renvoyer un truc défectueux (ou de pouvoir oser commander un produit sans l'avoir vu et essayé sans craindre d'avoir une machine non fonctionnelle ou avec de gros défaut qui arrive...), que l'assemblage des éléments est propre sans colle superflue, que le fonctionnement est souple, fluide et avec une bonne force de traction, que les couleurs et la tampographie soient nettes et bien délimitées, que l'électronique soit sans ajout stupide (système magnétique pour les feux par exemple...), bref pour moi, le fonctionnement prime sur la beauté le l'aménagement intérieur.

Je trouve que le matériel moteur LSM est cher par rapport.à.la qualité vu le nombre de souci lu et relu un peu partout...

Je rajoute à ça les boudins fins et la prise de courant sur les pointes d'essieux que toutes les voitures Tomix ont et elles font partie des voitures qui ont le meilleur roulement dans mon parc, bien loin devant le LSM...

Alors, certes, avec les frais de douane et de transport, ce sont des trains un peu plus cher, mais vu que je n'ai jamais eu à renvoyer quelque chose je considère ce petit supplément comme une économie de temps et un gain en sérénité.

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
22 Fév 2014, 11:57

Euh ... Le prix peut être "abusif" à la rigueur, mais pas "abusé". Sinon, je conseillerais au prix de porter plainte. :mrgreen:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
22 Fév 2014, 12:00

:mrgreen:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar joseph
22 Fév 2014, 14:54

question prix, c'est vrai que les voitures ne sont pas données. Il faut bien reconnaitre que le matériel européen est plus complexe avec des systèmes d'élongation et des bogies bien plus fouillés et dont la finesse de reproduction dépasse les productions nippones.
Par contre, le matériel Tomix ou Kato possède une rigueur de conception et de réalisation largement équivalente voire supérieure à Roco (pour prendre une "référence" connue).

Pour les machines, tu as une loc non digitalisable pour en gros 230€. ça tracte fort, les boudins sont fins, la finition est très bonne. Il y a de gros écarts de prix suivant les fabricants et le type de matériel parce que pour ma part, sur les 3 engins japonais que j'ai, aucun n'atteint ces tarifs et 2 sont en dessous de 130€!
Je connais un matériel récent visible dans un sujet très proche de celui-ci, qui mesure la moitié en taille de ces locs japonaises, qui n'a pas de boudins fins, qui visiblement n'a pas les même capacités de traction malgré un moteur dont les performances sont reconnues, qui n'est pas digitalisable et qui est vendue 300€.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Z 5300 Montrouge
24 Fév 2014, 17:18

bnicolas1987 a écrit:Qu'entends tu par qualité?

Pour moi, de la bonne qualité signifie que je n'ai pas besoin de devoir renvoyer un truc défectueux (ou de pouvoir oser commander un produit sans l'avoir vu et essayé sans craindre d'avoir une machine non fonctionnelle ou avec de gros défaut qui arrive...), que l'assemblage des éléments est propre sans colle superflue, que le fonctionnement est souple, fluide et avec une bonne force de traction, que les couleurs et la tampographie soient nettes et bien délimitées, que l'électronique soit sans ajout stupide (système magnétique pour les feux par exemple...), bref pour moi, le fonctionnement prime sur la beauté le l'aménagement intérieur.

Je trouve que le matériel moteur LSM est cher par rapport.à.la qualité vu le nombre de souci lu et relu un peu partout...

Je rajoute à ça les boudins fins et la prise de courant sur les pointes d'essieux que toutes les voitures Tomix ont et elles font partie des voitures qui ont le meilleur roulement dans mon parc, bien loin devant le LSM...

Alors, certes, avec les frais de douane et de transport, ce sont des trains un peu plus cher, mais vu que je n'ai jamais eu à renvoyer quelque chose je considère ce petit supplément comme une économie de temps et un gain en sérénité.

A+

Nicolas

Oui, aussi, mais la qualité du détaillage, les finitions (ce que j'apprécie chez LSM), le roulement et ne pas avoir à aller 10000 fois sur le stand pour réclamer des pièces parce que tel pièce sont cassé (cas de ma EAD LSM, pignon fissurés, câble dessoudé, frottement des essieux sur le chassis, éclairage défectueux.... USI, avec roulement pourris.... plastique cassant....). Par exemple, les modèles TOMIX sont à mon goût trop chère, les KATO étant à mon goût mieux et moins chère. Mais j'avoue que certains détails sont mieux réussis chez Tomix. Je dis ça, parce que, en N, j'avais comparé le matériel quand j'étais petit et je portais toujours une préfèrence chez Kato. Le prix en HO est chère, simplement parce que vu que peu de monde font du HO, les coûts de production seront forcément plus élevé. Le pire, c'est le HDG, matériel superficiel, pas détaillé, chère parce que c'est du LAITON :roll:

Question digital, on est pas développé, tout simplement parceque on fait du N et que l'exploitation en N, là-bas est très simplifié. Il existe un power pack de KATO pour le DCC, mais je le trouve BÖF, plus que autre chose.

:coucou:
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

Messagepar bnicolas1987
24 Fév 2014, 22:10

Et voilà la petite dernière qui est finie:

Ce fut toujours aussi sympathique à monter, quatre trous à percer pour fixer l'antenne GPS, toutes les pièces ce sont montées sans colle, rien ne c'est cassé, le tout sans colle sauf deux plaques sur le côté.

La conception de ces modèle me plait toujours autant, c'est simple, solide et fonctionnel.

N'en déplaise à notre cher ami Z 5300, je ne trouve pas si chère ces machines au vu de la qualité globale, même si il y a du travail, je me rappelle certaines machines Rivarossi, chères et avec les détaillages fragiles comme du verre, avec des trous ou trop petit ou trop grand et ou il fallait y aller à grand renfort de colle pour que cela tienne...

A bientôt.

Nicolas
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar bnicolas1987
12 Mar 2014, 12:46

Et voilà,
L' EF 81 du Twilight Express est finie, plus que 10 voitures à faire...

A bientôt.

Nicolas
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant