Beilhack a écrit:Salut Laurent,
J'ai toujours eu du mal avec les productions en matière UIC-X de l'ex-gruppeto (LIMA et RIVA) sans savoir dire pourquoi...![]()
![]()
Concernant ma future rame de pèlerinage dont j'ai donné la composition en page précédente, et tout comme celle que j'avais déjà réalisée (photo et composition en page 5 de ce sujet), elle sera à nouveau 10000% made in ACME pour le plus grand bonheur de mes yeux!!!![]()
@+
David
Re,
concernant les Rivarossi ou les Hornby maintenant, je pense qu'il y a un morceau de réponse lorsqu'on met celles ci à côté d'une ACME, c'est ce que j'ai fait et le constat que j'ai pu faire c'est que les Rivarossi sont un poil plus courtes que les modèles ACME...??? Pourquoi je ne sais pas, du coup elles ont un aspect plus "trapu" que les ACME... Je pense qu'il manque quelques millimètres à ces dernières pour être à l'échelle exacte du 1/87° pour ce qui est de la longueur.
Pour ma première rame de pèlerins, je vais la composer d'après une photo d'un VF... Mais de mémoire, je ne me souviens plus du numéro...

Bonne soirée, salutations amicales.
Laurent.