Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar LaurentB
22 Mar 2014, 19:39

Beilhack a écrit:Salut Laurent,

J'ai toujours eu du mal avec les productions en matière UIC-X de l'ex-gruppeto (LIMA et RIVA) sans savoir dire pourquoi... :gratte: :oops:

Concernant ma future rame de pèlerinage dont j'ai donné la composition en page précédente, et tout comme celle que j'avais déjà réalisée (photo et composition en page 5 de ce sujet), elle sera à nouveau 10000% made in ACME pour le plus grand bonheur de mes yeux!!! :cool:

@+
David

Re,

concernant les Rivarossi ou les Hornby maintenant, je pense qu'il y a un morceau de réponse lorsqu'on met celles ci à côté d'une ACME, c'est ce que j'ai fait et le constat que j'ai pu faire c'est que les Rivarossi sont un poil plus courtes que les modèles ACME...??? Pourquoi je ne sais pas, du coup elles ont un aspect plus "trapu" que les ACME... Je pense qu'il manque quelques millimètres à ces dernières pour être à l'échelle exacte du 1/87° pour ce qui est de la longueur.

Pour ma première rame de pèlerins, je vais la composer d'après une photo d'un VF... Mais de mémoire, je ne me souviens plus du numéro... :roll:

Bonne soirée, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Beilhack
22 Mar 2014, 20:22

Salut Laurent,

S'agirait-il au hasard d'une rame mixant les livrées "Rosso Fegato" et "XMPR" remorquée par une BB 9200 "Béton" (Les trains France –Italie - deuxième partie : les trains transversaux, VF N°126) ou s'agit-il d'une rame d'une époque moins contemporaine :?:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar LaurentB
23 Mar 2014, 10:23

Bonjour à tous, salut David,

oui c'est bien cette photo qui va m'inspirer pour ma première rame!
Mon futur réseau se situera dans la période 1995 - 2000... D'ailleurs, au passage j'en profite, je recherche des photos de rames de pèlerins autres que les italiennes prises dans cette période, si certains membres veulent bien en poster, qu'ils se rassurent elles seront utiliser à titre perso pour mes compos... MERCI! :mrgreen:
Il y a aussi une photo dans le hors série Le Train " les trains des Pyrénées"... De mémoire de 1995 avec une UM de BB 8500 courtes vertes en tête d'une rame de type X grises! Je trouve que la période 1995 - 2000 permet un sacré mixage au niveau du matériel, du logo encadré au sigle casquette... Bon pour une UM de BB 8500 courtes avec un niveau de finition à la hauteur des modèles ACME faut aller jusqu'à Lourdes pour allumer quelques cierges! :diable:
Tiens, une question au passage, les premières versions d'ambulance que va sortir ACME, jusqu'à quelle année environ ont elles roulé dans cette livrée?
De mémoire, il n'y a pas de sujet sur les trains de pèlerins, on pourrait en ouvrir un...???
Bon dimanche à tous, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Beilhack
23 Mar 2014, 11:00

LaurentB a écrit:Tiens, une question au passage, les premières versions d'ambulance que va sortir ACME, jusqu'à quelle année environ ont elles roulé dans cette livrée?

Salut Laurent,

De mémoire, la livrée XMPR est apparu vers 1997. Je pense donc que cette livrée doit pouvoir être exploitée jusqu'en 1998, même si j'ai un doute sur le fait que ce type de voitures n'a existé qu'en 10 exemplaires et que la transition de livrée a pu être rapide... ;)
LaurentB a écrit:De mémoire, il n'y a pas de sujet sur les trains de pèlerins, on pourrait en ouvrir un...???

Très très bonne idée, tant la diversité de compagnies nationales y était représentée (SNCF, SNCB, NS, FS, SBB, DB, privées...)
J'ai quelques clichés en stock dans la période qui t'intéresse... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
28 Mar 2014, 11:35

Salut à tous,

1ère bonne nouvelle de l'année:

(cliché site TECNOMODEL)
Le coffret ACME réf. 55068 est disponible depuis ce matin. Il contient 3 Bc UIC-X FS en livrée "Rosso Fegato" dont une à toit cannelé. Bref, la référence IN-DIS-PEN-SA-BLE pour tous les compositeurs de rames de nuit à destination de la France... :idea: 8-)

A vos carnet de chèque, comptes PAYPAL et autres...
David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar EC64
28 Mar 2014, 11:48

Personnellement, je voie le fourgon Dm 905 de la DB en bicolore. J'ai un vert en commande, le bicolore m’intéresse aussi....
EC64
Bavard

Messagepar Beilhack
28 Mar 2014, 11:54

Salut Patrick,

Ce fourgon DB ne m'intéressant pas, je viens de t'adresser un mail sur ta boite perso... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
28 Mar 2014, 12:10

Salut,

28354-2.jpg
(cliché TECNOMODEL)
Comme Laurent l'avait indiqué il y a peu, les nouvelles Bc ACME sont maintenant munies de stores disposés dans différentes positions...
La grande classe!!! :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar EC64
28 Mar 2014, 18:24

Beilhack a écrit:Salut Patrick,

Ce fourgon DB ne m'intéressant pas, je viens de t'adresser un mail sur ta boite perso... ;)

@+
David

Vu merci,

Un beau Dm905 à Bâle CFF en février 1971

et une postale rarement reproduite en modèle réduit... ADE, Piko...

EC64
Bavard

Messagepar LaurentB
28 Mar 2014, 20:58

Bonsoir à tous, salut David,

merci pour l'info... :coeur1: SUPER!!! Mais faudra malheureusement que je regarde juste... Trois locos en financement ce mois ci donc le coffret serait de trop... En espérant que tout ne parte pas trop vite... :siffle: :cry:
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant