Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Rapide 424
01 Avr 2013, 14:45

Pierre-bis, prend l'habitude stp de t'adresser directement à moi au lieu de parler de moi à l'assistance. C'est en effet une de tes habitudes assez détestables, quoiqu'elle s'accorde assez à ta personnalité.

Pour le reste, tu as raison. Le petit jeu m'amuse plus qu'il ne m'empêche de dormir en ce qui concerne la critique des modèles de petits trains. En d'autres termes, j'attends les bourdes car ce sont elles qui font les fils de discussion les plus marrants !

D'autant plus marrant que ça a si peu d'importance ! ( Parce que c'est vachement moins marrant quand ce sont les bourdes d'un gouvernement inepte et inapte, d'un gang mafieux de la finance internationale, ou par dessus tout de tout un peuple qui s'en fout ou ne voit rien. :diable2: )

Maintenant, on peut espérer qu'il soit quand-même plus facile de traiter une CC 7100 correctement, sans trop l'amocher, même pour des courbes à la limite du civilisé, disons de 600 mm, qu'une 241P. (Car celle-là, c'est celle que j'attends en me marrant bien.... Quel beaux fils en perspectives ici et ailleurs ! C'est HJ qui va s'y mettre, c'est bien ça ? :rhaaa: )
Rapide 424
Bavard

Messagepar Bernard dit Papy
01 Avr 2013, 16:02

Rapide 424 a écrit:Pierre-bis, prend l'habitude stp de t'adresser directement à moi au lieu de parler de moi à l'assistance. C'est en effet une de tes habitudes assez détestables, quoiqu'elle s'accorde assez à ta personnalité.

Pour le reste, tu as raison. Le petit jeu m'amuse plus qu'il ne m'empêche de dormir en ce qui concerne la critique des modèles de petits trains. En d'autres termes, j'attends les bourdes car ce sont elles qui font les fils de discussion les plus marrants !

Et bien moi tes réflexions ne m'amusent pas du tout c'est lassant de trouver quelqu'un qui critique tout et tout le temps
:malade:

Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar tyrphon
01 Avr 2013, 16:46

D'accord avec Papy! La barbe de ces bisbilles!

A mon avis, la CC 7100 devra avoir les flancs de bogies entaillés si on veut espérer la vendre à la multitude des gens qui jouent au petit train. Mais il ne me semble pas très difficile, ni très onéreux pour un fabricant de livrer deux jeux de flancs de bogies afin de contenter les vitrinistes et ceux qui ont la chance d'avoir de grands rayons sur leurs réseaux. Le problème des normes de roues me semble plus ardu.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rapide 424
01 Avr 2013, 17:38

Excellente idée, Tyrphon, en ce qui concerne les différents jeux de pièces "modéliste" et "rouleur" sur tous les modèles scabreux. Et perso, même si ça coûte un peu plus cher vu que j'en achète si peu.. Mais ça ne résoudrait pas le problème des vraies, bonnes bourdes du genre "Nez de la 72000" :mdr2: : fournir un nez "faux" et un nez "vrai" ?

Non, Bernard, ce qui m'est plaisant, ce ne sont pas les bourdes et autres compromis par eux-mêmes, et je le répète : ce sont les fils que ça génère ! J'aime la lecture populaire (sinon populiste). C'est bien pour ça d'ailleurs que je me délecte du feuilleton RAILWAY tous les matins !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Bigoudi
01 Avr 2013, 17:55

Bernard dit Papy a écrit:
Et bien moi tes réflexions ne m'amusent pas du tout c'est lassant de trouver quelqu'un qui critique tout et tout le temps
:malade:

Bernard dit Papy :vieux:

Bonsoir,
bah chaque forum a ses....
Fichiers joints
Statler and Waldorf 1.jpg
Bigoudi
Bavard

Messagepar Undertaker
01 Avr 2013, 18:13

Undertaker a écrit: je vais continuer, sur ma lancée, à publier jusqu'à épuisement du stock de photos de CC 7100 intéressantes.
2B.

Les CC 7102, 7106 et 7002, cette dernière suscitant actuellement certaines convoitises, avec de bonnes intentions......mais il parait que l'enfer en est pavé. (photo Beilhack, me semble-t-il)

C'est fait, basta.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Pierre bis
01 Avr 2013, 22:47

Un truc étonnant sur la dernière photo. je sais que les deux protos 7001 et 7002 avaient une forme de toiture un peu différente de la série, mais ici, on aussi l'impression que les deux 7100 ont un toit différent. Sans doute une illusion d'optique, peut-être due à des états de propreté différents. Ca montre quand même que la justesse d'une forme n'est pas toujours facile à juger.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
01 Avr 2013, 22:54

Undertaker a écrit:Le mythe et la majesté à l'état pur : en quelque sorte "l'immaculée conception" !
CC 7143.jpg

2B.

Sur celle-là, ce qui est étonnant, c'est le panto de tête levé. j'avais toujours lu que la règle était de lever le panto arrière, sauf pour les trains de wagons transport d'autos. Le panto arrière aurait-il été défaillant cette fois-là? J'ai toutefois en mémoire une autre photo du Mistral, avec une 9200 et là aussi le panto de tête levé. Hasard?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar tyrphon
02 Avr 2013, 09:36

Normalement, en 1500V, les deux pantos soint levés quand il y avait un appel de courant important. C'est toujours le cas au démarrage, mais en général le panto avant est baissé dès que le train a "décollé".

Quant à la 7002, elle a manifestement un toit différent de celui des 7100. Plus bombé etavec un arrondi de plus petit rayon sur les bords. C'est drôle, le toit ressemble à celui des 7100 loupées par Electrotren, sans doute parce qu'elles étaient dérivées des modèles espagnols.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Pierre bis
02 Avr 2013, 10:31

les deux pantos levés, oui on le voit parfois sur les photos et systématiquement en gare, mais là, ce qui est étonnant, c'est que seul le panto avant est levé. Peut-être un simple dysfonctionnement.
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant