La dernière fois que j'ai parlé avec HJ, c'était en avril à Pontoise. L'interlocuteur m'avait confirmé que des 67000 d'origines sortiraient. (D'accord les promesses de salon valent celles des ivrognes qui se mettent à l'eau claire)
Franchement je me moque de savoir qui nous sortira une 67000 dès l'instant qu'elle est réussie. Or HJ sait quand-même faire une gravure et l'a prouvé récemment. Certes leur compétence s'arrêtait encore récemment avant la motorisation et la peinture mais on peut penser que les bourdes récentes ont porté leurs fruits.
Alors si c'est REE au lieu de HJ qui fait les 67000 je n'ai rien contre (même si j'ai des Lima que je ne trouve pas obsolètes) mais s'il y a encore un doublon oui je serai déçu. Et cette fois ce serait bien REE qui viendrait doublonner un projet existant.
En représailles HJ n'a qu'à faire une belle CC 7100 et des DEV courtes ...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
En tant que jouefophobe convaincu, je prie pour que ce soit REE qui la sorte, cette 67000, et non HJ ! Même bien améliorés depuis l'époque jurassique, les modèles Jouef trainent trop encore cette sous-jacence de trains jouet. Mais que REE se dépêche ! Pas dans deux ans !
De toutes façons, quoi que fasse HJ, j'attendrai la REE pour l'acheter, comme j'attends les REE pour les postales.
Sous-jacence de trains jouet? Cela s'applique-t-il à la pacific REE qui passe parait-il sur un rayon de 385 mm?
HJ sait faire de beaux modèles quand il s'en donne la peine. En tout cas je parlais de rumeur et bruits de couloir mais il semble donc acquis ici que c'est bien un doublon de 67000 que nous préparent Jouef et REE.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Soit. Et arrondissons à 400 pour moins de bruits suspects ... Mais cela au prix de démonter le foyer et autres actions "optionnelles" s'apparentant à un relooking extrême ! Et à moins de placer des paravents à la sortie des fameuses "parties cachées" afin que la belle s'y rééquipe de ses prothèses avant d'apparaître au grand jour, ce n'est qu'une pauvre estropiée qui s’offrira à la vue des foules rigolardes.