Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Pierre bis
16 Aoû 2015, 09:44

BOUILLANT46 a écrit: ne pas oublier le premier (en Allemagne) qui a produit des voitures très détaillées , il y a déjà 30 ans environ : Un certain Monsieur Willy Ade !


Je ne connais les productions Ade que par leur excellente réputation. Je ne m'intéresse pratiquement qu'au matériel français. Mais encore une fois pour moi l'apport de LSM n'a pas été dans la profusion de superdétails, d'ailleurs absents sur les premiers modèles de la marque, mais dans la profusion de modèles, dont certains venaient combler d'énormes lacunes dans la reproduction du matériel SNCF. De plus, au moins les premières années, LSM réalisait assez rapidement toutes les versions de livrées et marquages.

En fait la tendance avait été initiée des les années 90 par Roco (toutes les BB MTE en 10 ans) et Lima/Rivarossi (toutes les DEV longues) mais avec LSM le rythme changeât totalement, avec en contrepartie la limitation des séries. Pour rappel entre 1980 et 2000 nous avons eu chez Roco les Bruhats, les Est et les UIC, les deux dernères séries restant incomplètes, auxquelles il faut ajouter le restaurant DEV et le fourgon DEV U63. Chez Jouef des restaurants et lits CIWL (Y et Z) et des T2. Chez Lima/Rivarossi les Corails et les DEV longues AO et Inox. Entre 2000 et 2005 (quatre fois moins de temps) nous vîmes chez LSM les USI, les trois pattes, Les Mistral TEE, les Grand-Confort, les lits type P, les Grill-Expres, les Mistral 56 rénovées, avec à chaque fois toutes les versions possibles ou presque et j'en oublie et ne parle pas des wagons. Un temps on a pu croire que l'immense catalogue de promesses était réalisable. Ensuite la machine s'est un peu enrayée.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar husson73
17 Aoû 2015, 11:34

Le train miniature valeur refuge je me marre également. ;)
Je ne saurai dire qui de LSM, REE ou autre a initié l'hyper détail mais j'avoue que cela ne m’intéresse guère et que le prix à payer, au sens propre, me parait excessif. :roll:
J'ose à peine sortir certains modèles de leurs boites de peur de casser certaines petites pièces pour ne rien dire ensuite lorsqu'il faut les remettre en boite. :siffle:
Quant à la pénurie organisée avec les séries limitées, je n'y "joue" plus. Je ne pré-commande plus tel ou tel wagon ou telle voiture (exactement coffret de wagons ou de voitures)chez mon détaillant. Je fais en fonction de ce que je trouve lorsque j'y vais, la seule exception reste certaines locomotives 231 K PLM REE ou 7101 record du monde REE mais parce que je suis 3 rails - d’où série très limitée dans la série limitée- et que ce sont des modèles que j'attends absolument, pour le reste je fais au gré du vent et de mes envies sans pré-commande :ange:
2 temps 3 rails
husson73
 
Messages: 360
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Localisation: Paris

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar sncb_nmbs
20 Aoû 2015, 14:19

La dernière annonce :



MAJ 20/08/2015 LSModels

Image

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar sncb_nmbs
24 Aoû 2015, 16:14

bogie-wogie a écrit:
EC64 a écrit:(...)
D'autres intervenants tentent de lister les firmes qui travaillaient comme LSM avec Modern Gala, mais la liste semble difficile à établir.
On verra ce que nos revues favorites diront (ou ne diront pas !) dans le numéro de juillet.
A suivre.

(...)
En fait il semblerait que ce soit surtout LSM qui soit affecté et dans une moindre mesure ACME. Pour les autres, on ne sait pas - à part Märklin et Roco dont l'essentiel de la fabrication est en Europe. Certains évoquent même un futur monopole de ces deux firmes ; selon d'autres Piko a aussi des moyens de production en Europe (ainsi que la firme danoise Heljan). Il y aurait une belle discussion à lancer chez nous zaussi...
bw


Puisque le soufflé est retombé, on peut y voir un peu plus clair, et dans une revue spécialisée belge (Train Miniature Magazine n°150 p.11) il est mentionné les firmes qui sont touchées par la faillite de Modern Gala pour une partie de leur production, outre LSModels, il y a :
- Tillig TT
- ACME
- Fleischmann
- BEMO
Mais aussi quelques petits producteurs comme Rail-Traxx (ex-Jocadis), Van Biervliet en Belgique qui voient leurs projets reculer sine die.
Pour LSModels, c'est la production des voitures I6 et I10 qui est reportée.

Quand aux moules (toolings), un tribunal de commerce local devrait statuer bientôt pour une restitution au propriétaire, c-à-d. LSModels.

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar EC64
28 Aoû 2015, 15:10

J'ai pris livraison de mes WLABmz 173.1 LSM (Modèle réalisé par Run East).

Absolument superbe, mais pour 70€ pièce !!!



Mon CNL 450/451 Berlin-Paris est donc désormais complet dans sa composition au départ de Paris avec les 3 tranches : Berlin avec la voiture pour Moscou, Hambourg et Munich. Chaque tranche comportait une ou deux WLABmz 173, au moins deux voitures couchettes Bcm 248/249 (modèles LSM), une ou deux voitures de places assises Bm 236 (modèles Tillig)
La tranche Berlin comportait la WL russe certains jours et une voiture restaurant
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar François D
28 Aoû 2015, 15:33

Effectivement, très belles pièces !
A quoi correspondent les roues dentées sur les essieux : dynamo ?

Quelles étaient toutes les machines dédiées à ces trains , 15000 en France je présume ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2328
Âge: 64
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Crimat
28 Aoû 2015, 15:39

Bonjour François... Je crois que ce sont les freins...

Christophe
Crimat
 
Messages: 30
Enregistré le: 19 Aoû 2015, 01:26

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar François D
28 Aoû 2015, 15:53

:oops: :oops:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2328
Âge: 64
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar hmc
28 Aoû 2015, 16:02

François D a écrit: :oops: :oops:

Bonjour
Freins à disques ventilés
jp
La lampe torche, le pq aussi
Avatar de l’utilisateur
hmc
 
Messages: 794
Âge: 78
Enregistré le: 20 Fév 2015, 10:27
Localisation: Yvelines

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar EC64
28 Aoû 2015, 18:15

François D a écrit:Effectivement, très belles pièces !
A quoi correspondent les roues dentées sur les essieux : dynamo ?

Quelles étaient toutes les machines dédiées à ces trains , 15000 en France je présume ?

BB 26000
jusque Metz ou Strasbourg puis BR 181.2
jusque Francfort, puis BR 101 (V200)
jusque Berlin

Pour compléter, les couchettes précitées
Bcm 248

Bcm 249


les voitures places assises Bom 236


la voiture-lit russe


et une voiture restaurant (WRm 858), pas forcément le bon modèle mais possible sur ce service de train de nuit
Modifié en dernier par EC64 le 28 Aoû 2015, 18:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Panzer et 19 invités