Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Beilhack
15 Déc 2013, 12:06

Rapide 424 a écrit:Bon, alors, ça dort ici ! On le voit ce proto ? Personne sur place avec un APN ? Et sur l'exo-planète, c'est pareil ... Tout le monde hiberne ?

Salut michel,

Tu vois tout arrive et c'est encore sur FT qu'il faut être. Merci à UTKR pour ces beaux clichés qui augurent des voitures aussi belles que les productions "laiton" (sinon mieux concernant l'éclairage des boitiers de classe)... 8-)

Rapide 424 a écrit:Bon, si j'ai bien compris, il y aura des DEV courtes B10 U50 en ... avril, mai, juin, ... septembre peut-être ... Et le reste ? Et les U52 que j'attends ? 2015 ? :twisted:

Dis donc, moi qui pensait que tu survolais les débats... :gne:
Un peu de tenue, s'il te plaît: il te faudrait éventuellement veiller à ne pas descendre au niveau des "gogols" si chers à Angelini... :ange:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
15 Déc 2013, 12:12

S'ils commencent par les U50 et après, ils reprennent donc où Lematec a laissé ? Les U50 sont en effet les dernières produites par les coréo-helvètes. Ou reviendront-ils en arrière vers les U 46 et U 48 ?

Referont-ils aussi les longues dans la foulée qui prennent de ce fait un coup de vieux ? A souhaiter.

Ou bien laisseront-ils pourrir après avoir occupé le terrain, à la Piron ? :diable:
Rapide 424
Bavard

Messagepar LaurentB
15 Déc 2013, 13:16

Bonjour UTKR,

MERCI pour toutes ces photos du proto!!! :coeur1:
Les détails du châssis... Quelle finesse!!! :coeur1:
Décidément REE va une nouvelle fois nous gâter!!! MERCI REE!!!
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar POMidi
15 Déc 2013, 13:21

Bonjour à tous,

Très beau programme en perspective. Avec ce que nous montre l'ami UTKR il y a déjà matière à trouver ces voitures sublimes, et, comme il le fait si judicieusement remarquer, il s"agit d'un proto daté de septembre ! Depuis bien des points ont pu être améliorés. L'idée d'éclairer les indicateurs de classe me parait excellente. C'est vrai, c'est un détail, mais ! Un détail qui donne de la vie à un modèle. De plus les capteurs de courant intégrés éviterons peut-être le freinage des essieux communs avec ce type de dispositifs. Moi, qui avait la chance de faire partie de "ceux qui savaient", je m'attendais certes à du très beau, mais à ce point là je suis scotché à mon clavier.

Maintenant que je sais qui fourni la documentation, je suis totalement confiant: c'est du béton armé et cela permettra à REE de disposer de toutes les données pour reproduire cette série, en fait si complexe avec les variantes d'une tranche à l'autre, sans compter les modernisations avec changement de bogies. Merci en tout cas à UTKR d'avoir réunie cette doc et dans faire profiter la communauté. L'évolution de ce type de matériel est extrêmement complexe, beaucoup plus qu'il n'y parait vu de loin, et s'appuyer sur de tels documents et connaissances et un plus indispensables. Permet moi, en tant qu'amateur et admirateur de la SNCF de cette époque, de t'en remercier vivement.

REE innove et met donc la barre très haut. :cool: :yin Michel, cela devrait quand même te conduire à être un peu plus optimiste. Ce sont de très beaux modèles en perspective et il me semble qu'il convient de le dire. Certes ils commencent par les U50 ! Et alors ? Très bon choix. Personne n'imagine que REE ait fait tout ce travail pour s'arrêter là. Il faut bien commencer par un bout. Les U48/49, de mémoire, sont assez particulières, il est donc logique de commencer par des chaudrons plus standards.

Cette série de voitures est emblématique de toute une époque, et est incontournable jusqu'à l'ère pré-corail. Et au delà elle est encore très intéressante pour reproduire des trains régionaux courts, ce qui est évidemment intéressant sur nos réseaux.

Ces modèles relèguent à des années lumières les productions antérieures. Celles-ci étaient toutes fausses mais ont entretenu la flamme. Celui que vous lisez a démarré avec le "Paris-Lille" Hornby-Acho: 2 "Forestiers" et une BB 16009. C'est dire que REE avec ses DEV, postales et fourgons OCEM vient vraiment sur cette image gravée à jamais dans ma mémoire du train long et vert (mais pas tout droits, le bout des quais d'Austerlitz étant en courbe :D ). Si LSM avait la bonne idée de nous sortir la mythique restaurant CIWL 56 places à mettre au milieu d'une telle rame, cela serait superbe. Je vous parle pas d'une 7100 digne de ce nom en tête :coeur1: . en attendant les 9200 Roco vertes y pourvoiront. Quand à l'idée d'une 2D2 5500 "nez de cochon" digne de ce nom ! :pleure:

A titre personnel, il me semble aussi que certains de mes amis, ont fait le bon choix en misant sur REE. Celui auquel je pense particulièrement se reconnaitra. Très belle carte.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Undertaker
15 Déc 2013, 13:29

SAVAJOL a écrit:Prise de courant montée d'origine sur tous les modèles?
Alex.

A priori oui, montage de série sur toutes les références.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
15 Déc 2013, 13:51

Salut,

img003.jpg
(cliché UTKR retaillé)
Pierre nous disait que REE a placé la barre très haute. Que penser du traitement du dossier de ces voitures lorsque l'on sait que celui-ci ne sera visible que sur la voiture de queue... :bave:

D'ailleurs, peut-on imaginer, à l'instar de ce qui a été réalisé sur les trémies EX, une voiture (la plus représentative de la série par exemple) avec feux de fin de convoi intégré ?
Après tout, le slogan de REE n'est-il pas : "LA DIFFÉRENCE"!!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar LaurentB
15 Déc 2013, 13:58

Salut David,

le différence est bien là!!! La seule ombre au tableau... Enfin ombre si on peut dire!!! Il ne manque plus qu'à REE de produire un très bel attelage à vis fonctionnel pour finaliser le détaillage des traverses... Et qui serait dispo en pièce détachée! :mrgreen: :coeur1:
Bon dimanche, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar EC64
15 Déc 2013, 14:14

Les DEV courtes REE sont donc une réalité...
Les premières photos promettent du très beau !
Espérons que le programme soit réalisé dans un délai court, disons courant 2014, car sur des années les choses perdent de leur intérêt (cf OCEM LSM).
Personnellement, ce sont les A21/2B6 que j'attends le plus, et que des vertes époque IV (n° UIC), pas de bicolore, à mon avis, cette déco ne leur va pas bien.
EC64
Bavard

Messagepar Rapide 424
15 Déc 2013, 14:24

Pierre, d'accord avec toi, et puisse ton enthousiasme s'avérer justifié. Simplement, je repense aux postales, dont on avait vu des protos déjà dans un meilleur état d'avancement à Railexpo ... 2012. :mrgreen:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 15 Déc 2013, 17:10, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Phil53
15 Déc 2013, 15:08

Bonjour à tous .

Au risque de le répéter , je tiens à te remercier , Bernard , pour ces clichés qui mettent vraiment l'eau à la bouche ! :bave: :bave: ( Attendez , je vais chercher un mouchoir ................ Voilà ... )

Superbes modèles , qui , lorsqu'ils sortiront , vont enfin permettre à beaucoup d'entre-nous de compléter des rames en chantier depuis des lustres !

J'ignore encore ce que donnera la confrontation avec les DEV HJ ( ex-Riva ) au sein d'une même rame . Ce ne sont pas les mêmes véhicules , mais peut-être que l'heure de la réforme de ces dernières va bientôt sonner ? On verra ......
A moins d'un sursaut chez HJ , qui n'aurait pas grand'chose à faire pour remettre ce matériel à niveau , le prix demandé pour ces voitures n'est pas , mais alors pas du tout justifié .
Le côtoiement avec les OCEM LSM ne posera certainement aucun problème , et avec les postales et les fourgons REE déjà sortis , nous allons enfin avoir des compos dignes de ce nom , pour l'époque qui m'intéresse en tous cas!

Apparemment , cette expo de Meursault 2013 est un grand cru !! Comme le souligne Jean-Pierre plus haut , il n'y a que du beau et du très détaillé !

Chapeau aux exposants et aux organisateurs , et merci aux reporters qui étaient sur place !

Philippe .
Phil53
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant