Citerne AMF87

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Citerne AMF87

Messagepar Didier
08 Déc 2009, 23:14

Ho la la, mes "soucis" sont nombreux :

- je n’ai pas de petits doigts de fée et j’ai eu bien du mal à positionner les boites d’essieux pour les souder ; pas trouvé de pinces ou de moyens pour les tenir en place sans qu’elles bougent au moment de souder ; par contre j’ai mieux trouvé « leur place » en les modifiant légèrement. Il y en a une sur la photo qui n’est pas impeccable, il faudra la reprendre

- en effet, d’un côté, je ne sais pas ce que j’ai trafiqué mais les longerons ne rentrent pas pile poil dans les lumières (celui du milieu est un peu décalé) ; j’ai à moitié résolu le truc, mais pas idéalement

- mes tampons ont été difficiles à mettre sans leur pointe que j’ai coupée

Cela dit : je trouve que je tire des enseignements de chaque chose, et que je progresse à mon niveau, c’est le principal. Bon, évidemment, pour faire rire la galerie, ça débouche aussi sur ça :

... qui n'est pas un geste vulgaire ! :mdr2:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
08 Déc 2009, 23:17

Tiens encore une question : est-ce normal que le stylo à fibre de verre "peluche" énormément en se défaisant quand on l'utilise (ça fait de pailles de verre un peu partout : pas terrible) ?
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar xave06
08 Déc 2009, 23:22

C'est normal mais attention de ne pas t'en mettre sur des micro-coupures, là c'est gênant !! :cool:
xave06

Messagepar POUPELAIN
08 Déc 2009, 23:28

Normal que le stylo à fibre s'use, mais attention à ne pas ajouter les fibres dans ton doigt, ça se plante facilement et c'est douloureux.

Soudure des ensembles boite d'essieu + suspension, il te faut utiliser des pinces pour les tenir en place le temps de souder.

Longerons, si tu as un décalage, soit la lumière n'est pas parfaite à la photogravure (tu peux l'agrandir légèrement), soit tu peux limer un peu le tenon pour le faire correspondre.

Bonne suite
Frédéric Poupelain
POUPELAIN

Messagepar Didier
08 Déc 2009, 23:43

POUPELAIN a écrit:attention à ne pas ajouter les fibres dans ton doigt, ça se plante facilement et c'est douloureux.

J'ai remarqué ...

Pour la lumière, je pars du principe que le produit est impeccable et que les erreurs ne peuvent provenir que de moi, c'est plus utile comme point de vue au départ, et le plus souvent exact. Je crois toutefois que je vais en effet intervenir pour le petit chouia qui gène sur un longeron (mais je n'ai pas du très bien plier au départ les deux bouts de la pièce principale, n'ayant pas utilisé un élément pour tenir toute la longueur au moment de plier : tout se paie comptant, comme je le disais !)

P.S. Cette fois la tresse à dessouder à bien rempli son office - c'est juste plus long à chauffer suffisamment pour obtenir le résultat.

P.P.S. Il n'y a que des défauts, plein de choses à reprendre, mais puisque j'ai commencé et que la règle c'est de montrer les choses, voici l'état des lieux ce soir, avec une petite avancée pour changer de sujet et se motiver !

:dodo:
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar 1CC1 3700
09 Déc 2009, 00:21

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Maintenant que tu sais que la soudure chauffe les doigts, tu devrais essayer de mettre un bout de liège entre ton doigt et la pieces a souder. :siffle: :siffle: Ça évite la drôle de sensation au bout des doigts. :ange2: :mdr2: :mdr2:
Pour la photo, oser faire ça sur le forum, t'as attendu d'etre VDG pour le montrer, bravo. :siffle: :siffle: :mdr2:
Concernant les defaults du stylo a fibre de verre, tu as comprit pourquoi il faut faire propre d'entrer. Pense a souder avec une panne presque sèche d'étain. ;)
Il existe un produit formidable chez Chat-roule, un stylo a fibre enrobé qui ne pique pas les doigts(faudrait juste qu'il pense a en amener a railexpo :coeur1: )
Bonne chance pour demain. ;)
Laurent
1CC1 3700
VDG par intérim

Messagepar _Chris_
09 Déc 2009, 09:36

Didier, le tampon de droite à l'avant de la photo n'aurait il pas comme un air penché ? ;)
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Didier
09 Déc 2009, 10:08

S'il n'y avait que lui qui va de travers ... ;)
J'ai au programme de le redresser; pour l'instant j'étudie attentivement la doc de l'araldite pour coller le système de vidange : jamais utilisé ça, à première vue c'est un peu toxique comme truc ...

Mais je tiens à dire que mes photos, moi , je les fais en gros plan, avec un angle qui montre les défauts, et une définition maxi : c'est pas comme y en a des, je ne cite personne, parce que quand je vois les photos plus haut sur lesquelles je travaille, il y a beaucoup d'ombre ou de flou artistique quand même ... :ange:

Bon, sinon : il y a aussi des étapes de zappées au-dessus, or moi elles me posent quelques problèmes et questions, j'en parlerai donc à suivre ...

Tiens par exemple : qu'est-ce que c'est que ce charabia et que faut-il faire au juste avec :

"Souder les paliers" : c'est quoi "les paliers" de ces supports d'essieux, on les soude à quoi ?
Le fil va où ? Passe où ensuite ? Pour faire quoi ?

Il faut renomme ce fil "citerne AMF87 pour un Nul" ! :mdr:
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar joseph
09 Déc 2009, 10:25

Didier a écrit:Cela dit : je trouve que je tire des enseignements de chaque chose, et que je progresse à mon niveau, c’est le principal. Bon, évidemment, pour faire rire la galerie, ça débouche aussi sur ça :

Kit_AMF87_16.jpg

... qui n'est pas un geste vulgaire ! :mdr2:

Dis donc, c'est pas parce que tu est tout vert que tu peux te permettre de telles grossièretés en public! :ange: :ange: :ange:
Je vais en référer directement au grand sachem rouge! :hinhin :hinhin c'est un scandale! :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar XTof_vl
09 Déc 2009, 10:26

De mémoire, car cela fait longtemps que j'ai monté ce kit:

Les fils ressorts doivent être pincés et fixés entre les trois pattes: Ecarter les deux extérieurs d'un côté, l'intérieure de l'autre côté et serrer le tout doucement. Ensuite, une petite soudure.

Le pallier doit être placé dans le trou du bas. Là, il faut faire ultra attention de ne pas mettre de soudure dans le trou du pallier, sinon il sera impossible d'y loger l'essieu.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant