Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar Didier
22 Jan 2020, 19:20

Je viens de vérifier sur ma rame : F2 (Turbine 2) ne fonctionne pas indépendament de F1 (Turbine 1). F1, puis F2 par-dessus, s'entendent sur les deux motrices à l'identique. Comme indiqué, il faut toutefois avoir l'oreille sur l'une ou l'autre pour bien en distinguer l'émission.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Autorail 21
22 Jan 2020, 21:43

Salut à tous ,
Un grand merci à Michel , SNCB et BB 67300 pour ces précisions !
Donc je n'avais pas tout faux sur le nombre de turbines par motrice !
Je me souvenais des Turmo , qu'il y avait des Turmo III , des Turmo XII , mais je ne me souvenais plus des Astazou !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar CC 7140
22 Jan 2020, 21:53

Salut
MERCI à Bernard et à 67300 pour sa réponse complète ! Du coup je n'ai pas besoin d'aller fouiller dans ma bibliothèque ferroviaire
Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar 12035
23 Jan 2020, 10:46

Bonjour,
Le TURMOXII était sur les rames modernisées pour économiser la consommation d'un turbo.
En fait il était utilisé tout le temps et le turmoIII de l'autre motrice en appoint.
12035

Messagepar Autorail 21
23 Jan 2020, 22:07

12035 a écrit:Bonjour,
Le TURMOXII était sur les rames modernisées pour économiser la consommation d'un turbo.
En fait il était utilisé tout le temps et le turmoIII de l'autre motrice en appoint.

Salut
Merci pour cette précision .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar patifr
25 Jan 2020, 12:23

Bonjour,

Suite au problème découvert sur ma RTG DCC Sound, j'ai refais quelques tests et vérifications:
- L'éclairage intérieur (cabine incluse) fonctionne parfaitement
- Les feux s'allument correctement
- Pas de son émis par le HP situé dans la fausse motrice.

Après démontage de la caisse (ce qui se fait assez facilement), je constate sur la platine électronique:
- Le HP est connecté d'une part à un point marqué LS+ (Loud Speaker +) et à un autre point marqué MOT1. Curieux.
- Le point de connection LS- n'est pas connecté
- Les cavaliers de configuration LoudSpeaker (de l'autre côté du chassis) sont positionné pour alimenter le HP à partir d'une autre carte (other board), je comprends par l'autre motrice.

Intuitivement, je dirais que le HP est mal connecté mais je ne connais ni la platine, ni l'électronique en général.

Si quelqu'un de LSM/EPM est à l'écoute...

Eric
patifr

Messagepar Jouef90
25 Jan 2020, 12:27

Bonjour,

Plutôt que d'espérer que quelqu'un d'EPM ou de LS soit à l'écoute ici, je pense qu'il sera plus rapide d'envoyer directement un mail à EPM (voir leur site). Ils répondent généralement ;)

Romain
Jouef90

Messagepar Rodolphe
25 Jan 2020, 12:43

Es surtout il est fortement déconseillé de démonter du matériel sous garantie. Il n'est pas rare ensuite que la garantie en question ne soit plus valable...

Sur du matériel neuf, surtout à ce prix, en cas de problème il faut d'abord et avant tout contacter votre revendeur. C'est son boulot de voir ça avec vous. S'il ne s'en occupe pas avec vous, alors la prochaine fois choisissez mieux le revendeur :siffle: ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar patifr
25 Jan 2020, 12:49

Merci Jouef90 pour le conseil. Je viens de leur envoyer un message. Espérons avoir la réponse bientôt.
Sinon, je vais aussi contacter mon revendeur pour savoir si d'autres personnes ont eu ce problème.

Si certains possesseurs de cette rame ont tenté d'ouvrir la caisse de la fausse motrice, peut-être peuvent-ils nous dire s'ils constatent le même cablage que sur la mienne.

Eric
patifr

Messagepar patifr
25 Jan 2020, 12:53

Bonjour Rodolphe,

Merci pour le retour. Je ne pense pas que j'aurais de problème avec mon revendeur en cas de panne avérée. Pour le moment je vais voir ce que me dis EPM me dit, ou bien ce que d'autres personnes ont constaté.
Je ne crois pas que l'opération de démontage de la caisse puisse remettre en cause la garantie dans la mesure ou l'opération est prévue dans le manuel.
Maintenant, aller plus loin est effectivement risqué.
Merci pour le message, ca me fait penser à faire un petit tour sur boutique train ;-)

Eric
patifr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant